Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
La nouvelle version de Telegram mise tout sur la vie privée
Applications 2 min de lecture 4 Commentaires

La nouvelle version de Telegram mise tout sur la vie privée

L'un des services de messagerie les plus populaires sur Android, Telegram, veut que vous repreniez votre vie privée en main. La dernière mise à jour de l'application vous permettra de supprimer les messages envoyés et reçus à tout moment.

L'entreprise affirme que cela fait partie de ses efforts continus pour améliorer la protection de la vie privée des utilisateurs. Après avoir introduit le chiffrement de bout en bout en 2013, elle souhaite désormais donner aux utilisateurs un contrôle total sur leurs conversations. Cela inclut la possibilité de supprimer des messages.

Auparavant, vous ne pouviez le faire que dans un délai de quarante-huit heures et vous ne pouviez supprimer que les messages que vous aviez envoyés. Maintenant, la limite a été supprimée et les utilisateurs peuvent à tout moment"annuler" tout message envoyé ou reçu. Les messages seront alors supprimés des téléphones des deux interlocuteurs. Vous pouvez également supprimer tout chat privé en appuyant sur deux touches.

D'autres améliorations en matière de confidentialité incluent un paramètre vous permettant de restreindre le transfert des messages. Lorsqu'il est activé, les messages transférés ne mèneront plus à votre compte - juste un nom d'utilisateur non cliquable. Selon Telegram, "de cette façon, les gens avec qui vous chattez n'auront aucune preuve vérifiable que vous leur avez envoyé quoi que ce soit".

telegram unsend
C'est ainsi que la nouvelle fonction de suppression des messages fonctionnera. © Telegram

De plus, Telegram a également ajouté l'option de recherche dans le menu des paramètres qui ne cesse de s'agrandir, et a apporté des améliorations pour les emoji.

Enfin, Telegram a ajouté la prise en charge des fonctions d'accessibilité - TalkBack sur Android et VoiceOver sur iOS. Vous pouvez ainsi écouter les messsages et utiliser l'application même si vous ne pouvez pas voir l'écran.

Utilisez-vous Telegram ? Que pensez-vous de la dernière mise à jour ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Source : Telegram

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Telegram est top, il ne lui manque plus que les appels vidéos et ce sera pour moi la meilleure appli de messagerie. On peut même envoyer des fichiers d'une taille allant jusqu'à 1,5 Go à un correspondant, c'est dingue. Dommage que 99 % de mes contacts utilisent Whatsapp mais pas Telegram, c'est pour moi son seul défaut. Quant à une éventuelle surveillance de Telegram de la part des forces de l'ordre, je me demande bien ce qu'elles peuvent bien arriver à surveiller avec un tel niveau d'encryptage. Sans compter maintenant cette possibilité de supprimer a posteriori les messages envoyés. Quant au fait que Telegram fasse ou non l'objet d'une surveillance, nous sommes tous potentiellement surveillés, d'une manière ou d'une autre, tous nos outils connectés, smartphones, tablettes, ordis etc... sont des mouchards pour les forces de l'ordre, les GAFA et pour pas mal d'applis.


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Telegram est juste la messagerie privée la plus surveillée par les forces de l'ordre avec tous les hors la loi qui traînent dessus, c'est le "dark net" de la messagerie privée, autant ne pas l'utiliser même si on en une utilisation normale


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Un petit rappel de ce qu'est la réalité, à mon avis, ne devrait pas trop te faire de mal !

      Tu arrives dans la même phrase à dire une chose et son contraire... et apparemment sans même t'en apercevoir.
      Si Emmanuel le remarque, il pourrait te "recadrer" de façon moins polie que moi... et tu t'en étonnera ?


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Elle tient compte des accusations les plus reprochées aux messageries de Facebook par les utilisateurs.

    Si les utilisateurs ne sont plus pris que pour des consommateurs à exploiter sans vergogne comme chez FB, c'est effectivement une très bonne nouvelle et suffisamment rare pour être soulignée.

    "Un train qui arrive à l'heure" et qui fait l'actualité, mais on va où 😉 ??