Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Comment utiliser Google Maps Go, la version light de Google Maps

Après YouTube Go et Files Go, Google lance désormais une version light de Google Maps destinée aux pays émergents. Google Maps Go (c'est le nom de l'application) permet d'utiliser les services de Google Maps sans exiger trop de ressources. Hélas, l'application n'est disponible que dans quelques pays. Toutefois, dans cet article, nous allons vous expliquer comment l'utiliser.

Qu'est ce que Google Maps Go ?

La suite d'applications Google Go est conçue pour les dispositifs peu puissants et les pays dont les infrastructures réseau restent encore limitées. Elles sont donc simples dans leur fonctionnement et consomment peu de données, ce qui peut s'avérer pratique y compris dans des pays plus développés. Google Maps Go est donc la version légère de l'application de cartographie de la firme de Mountain View.

Où télécharger Google Maps Go sur Android ?

Si vous êtes curieux, vous pouvez vous rendre sur la page Google Play de l'application. Malheureusement, Google Maps Go n'est pas techniquement disponible sur tous les appareils Android autres que Android Go. Vous ne pourrez donc pas l'installer directement. Il sera uniquement possible de consulter la description de l'application et les captures d'écran.

androidpit google maps go
Google Maps GO est une version allégée de Google Maps. © Google Play

Comment utiliser alors Google Maps Go ?

Nos collègues d'AndroidPolice ont toutefois trouvé une solution pour pouvoir expérimenter Google Maps Go. L'application a en effet été rendue disponible sous la forme d'une Progressive Web Application (PWA) sur les serveurs de Google. Si vous avez déjà Google Maps d'installée, il vous suffit de copier et coller ce lien dans Google Chrome.

Google Maps Go prend en charge plus de 70 pays et possède la plupart des fonctions essentielles de Google Maps. Ainsi, il est possible d'activer la navigation en voiture, en transports en commun où à pied, de retrouver vos zones d'intérêt, de partager votre position...

androidpit google maps go chrome 1
Google Maps Go fonctionne sous Chrome. © AndroidPIT

Enfin, sachez que comme les autres PWA, vous pouvez ajouter le lien de Google Chrome en un raccourci sur votre écran d'accueil.

Avez-vous déjà déjà testé Google Maps Go ? Dites-nous vos impressions !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés