Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Le Xperia XZ2 Compact se dévoile et révèle le nouveau design de Sony

Préparez-vous à une révolution ! Sony va bouleverser le code esthétique de ses smartphones. Adieu le design Omnibalance, bienvenue au design borderless et aux écrans 18:9 ! A quelques jours du MWC, le nouveau smartphone compact de Sony, le Xperia XZ2 Compact, se dévoile en photos révélant ainsi le nouveau design des smartphones du fabricant japonais. 

Un design réinventé

Vous cherchez un smartphone compact avec un maximum de puissance ? Alors, à coup sûr, vous allez aimer le nouvel opus de Sony, le XZ2 Compact. Avec son nouveau modèle XZ2 Compact, Sony semble finalement abandonner son ancien design Omnibalance pour migrer vers un look plus frais et visiblement plus rond. C'est tout du moins ce que l'on peut en déduire après avoir découvert les photos leakés de l'appareil posant à côté du Xperia XZ5 Compact. Nos confères de Xperia Blog ont en effet reçu une photo du terminal envoyée par un de leurs lecteurs, un certain Grisha.

Même si l'appareil en photo semble être un prototype, on peut constater que l'appareil présente un écran avec le ratio 18:9. Même si cela ressemble à une sorte de verre, l'arrière de l'appareil semble être en polycarbonate durci. Le lecteur d’empreintes digitales se situerait désormais à l’arrière à côté de l’appareil photo. L'avant et l'arrière de l'appareil sont reliés par un cadre en aluminium. En observant la tranche de l’appareil, on peut apercevoir quatre boutons physiques différents : les boutons de volume, le bouton de mise en veille et le déclencheur. Enfin, notons que l''une des conséquences de ce changement de design est la disparition de la prise mini-jack. 

Sony Xperia XZ2 Compact Prototype
Sony a enfin changé le design de ses smartphones. © Xperia Blog
Sony Xperia XZ2 Compact Prototype close up
Si on zoome un peu plus ! © Xperia Blog

Une fiche technique pour l'instant méconnue

Si le design du smartphone est désormais connue, la fiche technique du Xperia XZ2 Compact reste encore un mystère. Sony pourrait comme il en a l'habitude proposer le même hardware que son grand frère, le XZ2. A ce petit jeu, on peut donc espérer retrouver le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845, et l'appareil photo Motion Eye du Sony Xperia XZ Premium à 960 fps.

Une annonce au MWC 2018

Quoi qu'il en soit, le suspense autour du Xperia XZ2 Compact ne devrait pas durer longtemps. Le smartphone devrait être dévoilé lundi 26 février prochain dans la matinée. 

Que pensez-vous du nouveau design des smartphones Sony ?

Source : Xperia Blog

12 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il se passera du temps avant que j'achète un Sony quand je vois de quelle façon mon père galère avec leur SAV avec son XZ1 Compact tout neuf.

    - Impossible de transférer la moindre appli installée dans la mémoire interne de l'appareil vers la micro-sd, le bouton "déplacer" n'est pas présent dans le menu des applications ni nulle part ailleurs (alors que le bouton "déplacer" était bien présent sur 2 précédents Sony que mon père utilisait, sur le XZ1 Compact le bouton "déplacer" n'existe pas et ce malgré toutes les mises à jour système téléchargées et Android 8.0)

    - l'appareil perd aléatoirement les réseaux wifi mémorisés (obligé de se re-fader la procédure de mémorisation à chaque fois en retapant le code wifi, super pratique...)

    L'appareil est déjà parti au SAV et revenu, ils ont soi-disant fait une mise à jour, mais ils n'ont forcément rien testé après, sinon ils auraient vu notamment que le bouton "déplacer" n'était toujours pas présent dans le menu des applications et qu'il était donc impossible de déplacer les applis vers la micro-sd.

    Et maintenant que l'appareil est revenu, c'est la croix et la bannière pour leur faire comprendre que ça n'a servi à rien et qu'il faut qu'ils le reprennent. Pire que des autistes chez Sony, avec évidemment des gens qui sont dans je ne sais quel pays et qui se refilent la patate chaude pour esquiver le problème. Le progrès qu'ils appellent ça...

    Bref, un SAV de m.... pour une marque qui vend ses produits à prix d'or, ça dégoûte et ça ne donne qu'une seule envie : ne plus racheter Sony.

    Quant au nouveau design, j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?". On dirait un Samsung de base d'il y a 5 ans avec son dos bombé, ça fait daté. Il faut voir le produit en entier, mais vu comme ça, Sony perd son identité.


  • boniv depuis 4 mois Lien du commentaire

    c'est vraiment moche... sa ne touchera pas une "jeune" génération à coup sur.... Je trouve le design vraiment moche et vieillot, le dos en forme de boss qui ne rend pas le téléphone plat rajoute un coup a la mocheté du produit. je suis déçu de Sony


  • 1/ Où est-ce que vous voyez un écran 18:9 aux bordures fines ?
    2/ On dirait un design des premiers Lumia, genre Lumia 420.

    Pour le coup je préfère l'ancien design. C'est à la façade qu'il faut s'attaquer Mr Sony, pas le reste.