Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 77 Commentaires

Voici les smartphones les plus utilisés par les lecteurs d'AndroidPIT

Il arrive souvent dans les commentaires ou sur le forum que vous vous interrogiez sur les smartphones utilisés pour lire notre site AndroidPIT. Dans cet article, nous allons donc mettre fin à ce suspense en vous révélant les smartphones les plus utilisés par les lecteurs d'AndroidPIT cet été. 

C'est grâce aux outils d'analyse de Google Analytics que nous pouvons vérifier ces informations. Si vous possédez d'ailleurs un blog ou un site web à titre personnel, il est également possible d'obtenir ces données. De nombreuses autres infos sont aussi disponibles. 

Quel est le smartphone le plus utilisé sur AndroidPIT ?

En prenant en compte uniquement les mois de juillet et août, c'est l'Apple iPhone qui arrive en tête du classement. Toutefois, il existe une explication logique à ce résultat. Analytics regroupe en effet toutes les versions des iPhone dans une même appellation, ce qu'il ne fait pas par exemple pour les smartphones des autres fabricants.

Par conséquent, en retirant l'iPhone du classement, c'est le Samsung Galaxy S7 qui est le smartphone le plus utilisé sur AndroidPIT avec 3,90 % des lecteurs. C'est une jolie performance pour un téléphone lancé au MWC 2016 et commercialisé. Le Galaxy S9 n'apparait lui qu'en onzième position.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 13
Le Galaxy S7 fait de la résistance en 2018. © ANDROIDPIT

Son frère, le S7 edge le talonne avec 2,86% des lecteurs. Ce qui marque d'ailleurs c'est la très forte domination de Samsung. Sur les 10 smartphones les plus utilisés sur AndroidPIT, 8 sont issus du fabricant sud-coréen. Des chiffres qui viennent confirmer que Samsung est bien le numéro 1 mondial. Huawei est le seul constructeur qui vient donc jouer les trouble-fêtes avec son P8 Lite (2017).

Voici la liste des 10 smartphones les plus utilisés sur le site d'AndroidPIT France :

  1. Apple iPhone
  2. Samsung Galaxy S7
  3. Samsung Galaxy S7 edge
  4. Samsung Galaxy S8
  5. Samsung Galaxy A5 (2017)
  6. Samsung Galaxy S6
  7. Samsung Galaxy J3 Duos
  8. Huawei P8 Lite (2017)
  9. Samsung Galaxy S8+
  10. Samsung Galaxy A5 2016 Duos
smartphone users
Voici les smartphones les plus utilisés par les lecteurs d'AndroidPIT. © AndroidPIT

Votre smartphone est-il dans la liste ?

Les commentaires préférés des lecteurs

77 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai eu un Samsung Ace puis un S4 qui a brule,ils ne m'ont pas convaincu,par contre ma tablette Samsung est bien meilleure que l'Ipad qu'elle a remplacé.


  • Une des causes du succes des Samsung etait qu'ils n'etaient pas bisim donc avaient la faveur des operateurs.Faut il que je vous explique poursuoi?


  • Je n'utilise que des bas de gamme,bien suffisants pour ce que j'en fais:Wiko freddy et AsusXOOAD.Le Wiko avec seulement 8 Go de memoire interne est un peu juste car je charge beaucoup d'applications qui me sont utiles et je regrette de pas pouvoir me debarrasser de celles qui sont natives et ne me servent a rien.Impossible de rooter les Marshmallow!


  • moi je utilise le Huwei P20 lite et le Samsung A5 2017


  • On devrait appeler cela SamsungPIT vu le classement.... Et les FanBoys Apple viennent sur les forum Android pour comprendre pourquoi ils n'auront jamais des fonctionnalités pourtant existantes sur Android depuis des années.... Je lol bien sur...


  • Quel rapport entre lire les new des smartphones et être satisfait de son iPhone?


  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    Cela démontre un bel "espionnage" quand même de savoir avec quoi on regarde le site... et de cibler la pub...


  • Heureux utilisateur d'un S7 je m'interroge, comme d'autres, sur la présence des amateurs de pomme dans ce classement et surtout sur leurs réelles motivations ...


  • Ptdr androidpit evahi par les possesseurs d'iphone !
    Après c'est la politique d'androidpit d'attirer les bonnes poires de la marque à pomme en postant des articles sur les produits Apple... Déchéance quand tu nous tiens...


  • Surtout que depuis les P8 Lite les ventes de Huawei/Honor ont tripler . . . Enfin bref . Passons article suivant 😂


  • Du coup il est où le fameux OnePlus qui soit disent cartonnent plein but ???


    • PS: Bref j'imagine que la plupart des appareils sont dans les 20% non défini . Donc en gros ça sert a quoi ce genre d'information ?? A part mentionner encore et encore Samsung et Apple . En toute logique ont devrait voir du Huawei en pagaille sur ce camembert mais que dalle . Eux aussi n'ont pas de traçabilité ?? Remarque c'est pas plus mal . Soit disant Apple / Samsung les plus sécurisé pourtant les plus facile a détecter dans ce genre d'article .


    • Il n'est pas dans le classement, mais OnePlus venant d'entrer dans les top 5 des fabricants de smartphones niveau ventes en Europe, ça ne devrait pas trop tarder. Quand on n'a qu'un seul modèle, excepté Apple (et encore, tu remarqueras que concernant l'iPhone, tous les modèles sont confondus, c'est un peu tricher et lui donner plus d'importance qu'il en a réellement, non ?), c'est difficile d'exister.
      Si, comme l'iPhone, tous les OnePlus étaient regroupés en une seule catégorie, peut-être aurait il sa propre part du camembert, va savoir....


  • Je tien à préciser qu'il y a autant d'appareils non défini (donc principalement Android vue qu'il existe plus que iOS et Android) que d'iPhone . Par contre comment ça ce fait qu'il y ait autant d'iPhone sur forum Android ? D'après Tim Cook 98% de leurs clientèle sont entièrement satisfait de leurs produits . Donc pourquoi 20% d'iPhone ce retrouve dans ce classement ? 🤔🤔


  • Comme le souligne Emmanuel Milcent, c'est vrai qu'il n'y a aucun Nexus dans ce tableau. C'est fort dommages car ce sont TOUS de supers appareils.
    Que les iPhone Fans reposent en paix. Et puis surtout : qu'ils nous la foutent ! (La paix, bien sûr)


    • Les Nexus sont des smartphones à part. De niche mais pas pour gens qui veulent ce la pété mais plutôt pour les plus geek d'entre nous et avant tout fan de la version stock 100% Google. De plus ils sont remplacer par les Google Pixel et il faut aussi ajouter les appareils Android One . Qui mine de rien commence a devenir pas mal grand publique . ;-).
      A la base les Nexus étaient principalement utilisé par les développeurs et aussi pour montré l'exemple de comment doit être Android aux autres fabricants. Ce n'est pas une marque qui a étaient conçu (a la base je tien a précisé encore) pour le grand publique !

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés