Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Shadow VR : le concurrent d'Oculus Quest le plus attractif

Lors de l'événement HTC dédié à la réalité virtuelle, la société a présenté le tout nouveau Shadow VR, entièrement développé par la société Shadow Creator. L'appareil est autonome et sera le premier à être vendu avec la fonctionnalité 6DoF (6 Degrees of Freedom). A l'intérieur, il y a, bien sûr, un support complet pour la plateforme HTC Vive et son magasin.

Disponible au prix de 399 dollars, cet appareil utilise un écran 1440p  par oeil (2560 x 1440 pixels), la même définition que l'Oculus Go et le Lenovo Mirage Solo, avec des objectifs qui peuvent nous montrer des images avec une vue jusqu'à 110 degrés. Cette puissance est gérée par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, la même que celle utilisée par Vive Focus et Oculus Quest, ce dernier étant son concurrent direct.

Shadow VR 2
Le Shadow VR est l'actuel concurrent direct du Oculus Quest. © Shadow Creator

La fonctionnalité 6DoF dont est doté le Shadow VR a également été entièrement développé par la société. HTC n'a révélé aucun détail sur son fonctionnement, mais on peut supposer que les caméras sont capables de tracer les lignes tracées par le contrôleur. HTC lui-même travaille également sur son propre contrôleur 6DoF mais nous savons que le mode de suivi sera différent.

Côté logiciel, on trouve HTC Viveport, ce qui signifie que l'on peut profiter de toutes les applications et jeux disponibles pour Vive Focus. Le problème est que la plupart des applications de la boutique HTC ont été développées pour être compatibles avec les contrôleurs 3DoF.

Que pensez-vous des casques VR actuellement disponibles ?

Source : UploadVR

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés