Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 3 Commentaires

Seul en Antarctique avec un Samsung Galaxy A5

Ben Saunders est né à Plymouth, en Angleterre, il y a de cela 40 ans. Il a le goût de l'aventure : il a déjà fait par le passé 6000 kilomètres dans des régions polaires. Récemment, il a décidé d'opter pour une expérience extrême : une expédition au pôle sud. Qu'a-t-il emmené avec lui ? Un Samsung Galaxy A5.

Voilà deux mois que Ben est parti en expédition, seul, dans l'une des terres les plus inhospitalières au monde. Il a amené avec lui 130 kilogrammes de matériel, nourriture comprise. Contrairement aux explorateurs d'antan, il n'a pas à faire l'impasse sur la technologie pour arriver à ses fins. Comme compagnon technologique, il a pris avec lui un Samsung Galaxy A5, mais l'année de l'appareil est encore inconnue.

Le smartphone peut tout faire

Son appareil n'est ni un haut de gamme ni un smartphone véritablement adapté aux conditions extérieures difficiles. Il n'est pas nouveau non plus, puisque Saunders l'a acheté d'occasion sur eBay. Il adore ce smartphone (bien qu'il ne l'utilise pas avec une carte SIM) car il lui permet de recevoir et d'envoyer quelques mails, de taper des textes sur son blog, d'envoyer une photo à sa famille et de lire des livres à partir de l'application Kindle. Ce type d'usage est considéré classique mais dans sa situation, c'est très appréciable.

En plus du Galaxy A5 de Samsung, Saunders a également pris avec lui 4 iPod Shuffle afin de pouvoir écouter de la musique et des livres audio. Ceci dit, ces appareils ainsi que son GPS, son téléphone satellite, son hotspot satellite et son appareil photo de Sony doivent bien être alimentés en énergie. Comment fait donc Ben Saunders ? Il utilise un panneau solaire qu'il transporte partout avec lui et qui stocke l'énergie dans une batterie de 58 Wh à l'aide d'un câble optimisé contre le froid. Le soleil brille le jour comme la nuit lorsqu'il y a du beau temps, ceci fournit suffisamment d'énergie pour tous les appareils électriques dont Ben a besoin.

AndroidPIT Samsung Galaxy a5 2017 4830
Notre Galaxy A5 n'a pas eu une vie aussi trépidante. © AndroidPIT

Sur les traces des pionniers

Cette expédition de plus de 1000 miles dans l'Antarctique est très difficile, physiquement et émotionnellement. Ben l'a dit lui-même sur son blog. Son objectif n'est pas de faire joujou avec ses appareils mais de vivre une expérience forte, totalement seul sur l'Antarctique. Un ami de Saunders, Henry Worsley, avait échoué l'an dernier, cette expérience lui avait coûté la vie. 

Si vous désirez suivre en temps réel les aventures de Ben au Pôle Nord , rendez-vous sur la page d'accueil de son site. Vous y trouverez un système de localisation qui vous montrera constamment où il se trouve.

Quel appareil auriez-vous pris avec vous à sa place ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés