Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

Oubliez les Galaxy Note et S, le milieu de gamme de Samsung va se mettre à briller

D'habitude, les nouveautés les plus importantes que Samsung introduit sur ses smartphones concernent ses appareils haut de gamme : sa gamme Galaxy S et sa gamme Note. C'est seulement après que viennent les appareils de milieu de gamme (Galaxy A) et d'entrée de gamme (Galaxy J). Jusqu'à présent, si vous souhaitiez disposer des dernières technologies, vous deviez acheter un produit haut de gamme à un prix exorbitant, mais les choses sont sur le point de changer.

C'est DJ Koh, président de la division mobile de Samsung, qui révèle ce changement de stratégie. Ce ne seront plus les smartphones haut de gamme qui proposeront les technologies les plus innovantes sur le marché, mais ils seront des smartphones de milieu de gamme. La raison de ce choix est simple : rapprocher plus facilement les millennials des nouveaux appareils et des nouvelles fonctionnalités car les jeunes n'ont pas toujours le budget pour acheter un produit haut de gamme.

AndroidPIT Samsung Galaxy S9 0684
Ssamsung s'adapte. © AndroidPIT by Irina Efremova

Bien que Samsung soit le plus grand fabricant de smartphones au monde, la société fait face à une période très difficile avec une perte de ventes de smartphones de 20% par rapport à l'année précédente. Cela est en partie dû aux ventes timides du Galaxy S9 qui n’a pas pu attirer un grand nombre d’acheteurs. 

Huawei vise à surpasser la société coréenne d'ici 2021, mais la concurrence d'entreprises telles que OPPO et Vivo menacent également l'empire de Samsung.

Huawei P20 Pro Teknofilo.com 6b
Huawei se prépare à lancer son Mate 20. © Teknofilo

DJ Koh a déclaré :

Dans le passé, j'ai introduit de nouvelles technologies et permis de différencier les meilleurs modèles, puis j'ai évolué vers le milieu de gamme. A partir de cette année, j'ai modifié ma stratégie pour introduire les technologies et les éléments de différenciation dès le milieu de gamme.

Cela rejoint le tweet de @IceUniverse, un célèbre leaker d'une excellente fiabilité, qui a récemment publié des informations sur un smartphone Samsung avec quatre caméras.

IceUniverse dit que les quatre caméras sont situées à l'arrière du smartphone en question et que l'arrivée de ce smartphone est prévue pour la fin de 2018. Il indique également que ce n’est pas le fameux smartphone flexible qui sera commercialisé début 2019.

Est-ce que Samsung se prépare à présenter un smartphone de la série Galaxy A avec 4 caméras arrière ? Faites-nous savoir dans les commentaires ce que vous en pensez !

Source : PhoneArena

Les commentaires préférés des lecteurs

  • pierrevero depuis 2 mois

    D'un autre côté à force de prendre ses clients pour des cons et des pigeons, ça leur fait du bien...

  • louis hory depuis 2 mois

    Ça les obligent à bouger mais uniquement parce qu'ils perdent des parts de marché et non pour faire plaisir à leur clients.
    Il était plus que temps, s'il n'est pas trop tard...
    Et puis, à plus de 400 €, ils peuvent briller leurs milieux de gamme, ce ne sera pas du luxe.

  • pascalou47 depuis 2 mois

    on serre les fesses chez Sam !! trop tard les chinois sont là lol

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il faudra comparer le dernier A avec le dernier S de prix équivalent donc pas le dernier ... j'ai attendu 16 mois pour acheter le S7 ! Si les clients étaient raisonnables les prix le seraient aussi mais tant qu'ils trouveront des acheteurs à plus de 1000 € ils continueront ... la différence de prix est elle justifiée ? c'est la seule vraie question


  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    Bonne nouvelle pour les budget moyens moi je reste dans les S bien sur...😁


  • Il n'est jamais trop tard. Et surtout pour Samsung. On peut leur faire confiance.
    Ils ont toujours les meilleurs écrans.


    • Uniquement pour leurs flagships.
      Ne rêve pas, tu n'auras jamais la qualité d'un écran de Samsung Galaxy S / Note sur la gamme A (idem pour les APNs). Ou alors on va retrouver la gamme Galaxy A à 700 euros...
      Ce serait prendre le risque qu'une partie des acheteurs de Samsung Galaxy S / Note abandonnent cette gamme pour la gamme A, et Samsung n'y serait pas gagnant...
      Déshabiller Paul pour habiller Jacques n'est jamais une bonne stratégie...


  • Il y aura peut être des nouveautés logicielles, mais il ne faut pas se leurrer, il n'auront pas les meilleurs écrans, APNs, SoC... sinon autant abandonner le haut de gamme, alors que c'est là que Samsung fait son beurre...
    Ils auront peut être 3 APNs et les fonctionnalités des flagships, mais d'un niveau inférieur, évidemment... désolé de briser vos rêves..


  • D'un autre côté à force de prendre ses clients pour des cons et des pigeons, ça leur fait du bien...


  • on serre les fesses chez Sam !! trop tard les chinois sont là lol


    • Huawei fait déjà de belles choses, qui respirent le luxe. Avec Samsung, Huawei fait un peu comme Peugeot contre Renaut dans les années 80, concernant la qualité des matériaux, le design, l'interface. Y a qu'a comparer le P20 et le S5 qui était pourtant un haut de gamme.

Articles recommandés