Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

OnePlus 6 : voici comment télécharger et installer Android Pie

Environ un mois après la sortie d’Android 9 Pie, OnePlus a publié la première version bêta d’OxygenOS ouverte basée sur la nouvelle version du OnePlus 6. Nous vous expliquons comment accéder à la version bêta et quels bogues sont actuellement disponibles.

La première version bêta ouverte d’Oxygen OS basée sur Android 9 Pie est disponible pour les propriétaires du OnePlus 6. Bien entendu, la nouvelle interface utilisateur d'Android Pie avec la navigation gestuelle est incluse. Attention, il s'agit d'une version bêta donc quelques bugs peuvent être présents. Par exemple, OnePlus indique que Google Pay ne fonctionne pas actuellement car la version bêta signifie que le OnePlus 6 est "non certifié Google". Cette version peut donc être assez instable.

Comment installer la version bêta sur votre OnePlus 6

L'installation de la version bêta ouverte sur votre OnePlus 6 n'est pas aussi simple que ce Google peut proposer, mais ce n'est pas si difficile. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Téléchargez le package ROM depuis le site web de OnePlus
  2. Copiez ou enregistrez le fichier sur le smartphone
  3. Allez maintenant dans les paramètres de la mise à jour du logiciel 
  4. Ouvrez le menu dans le coin supérieur droit (trois points)
  5. Cliquez sur Mise à jour locale puis sur le fichier téléchargé
  6. Confirmez la mise à jour immédiate et sélectionnez également le redémarrage immédiat
  7. Maintenant, la mise à jour est installée et le OnePlus 6 devrait redémarrer sous Android 9 Pie

Si vous utilisez déjà la developer Preview d'Android Pie sur le OnePlus 6, vous devez réinitialiser le smartphone aux paramètres d'usine pour l'installation. Toutes les données seront perdues et doivent donc être sauvegardées au préalable. Pour l'installation, maintenez le bouton d'alimentation et de volume enfoncés lorsque vous redémarrez, vous accéderez ainsi au mode de récupération. Dans le menu, sélectionnez alors Wipe data/factory reset pour réinitialiser l'appareil.

Avez-vous téléchargé Android Pie sur votre OnePlus 6 ?

Source : OnePlus

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés