Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 6 partages 2 Commentaires

Le Samsung Galaxy S4 Google Edition seulement pour les Etats-Unis !?

Alors que nous nous remettons tout juste de l'absence d'un nouvel appareil Nexus à se mettre sous la dent. Alors que nous nous consolons en espérant mettre la main sur le Samsung Galaxy S4 Google Edition c'est-à-dire pur Android. Voilà qu'on nous enlève une nouvelle fois le pain de la bouche. Ce smartphone serait réservé... aux Etats-Unis.

SamsungGalaxyS4GE
Pas pour nous :( © Google

Encore ?! Je vais finir par militer pour un Google à l'européenne ! Marre que toutes les innovations technologiques, les dernières, les plus pointues soient toujours réservées -au moins dans un premier temps- au pays de la Silicone Valley.

Google Music : on l'a attendu plus de 6 mois. Google Now ? Testé une nouvelle fois hier, nous n'avons accès qu'à deux cartes sur la vingtaine proposée chez l'Oncle Sam. Et voilà pour finir que le Samsung Galaxy S4 stock Android serait de nouveau, uniquement, à destination des Etats-Unis.

La rumeur émane de nos confrères de crave.cnet.uk, auxquels Google aurait fait cette déclaration. La raison principale ? Le S4 Google Edition diffère du smartphone européen par la présence d'un processeur Exynos octo-core et non du Snapdragon auquel nous avons droit. La ROM est donc différente. L'autre raison qu'évoque CNET : la présence de LTE radios qui rendrait problématique une sortie globale.

Rappellons qu'en dehors de cela ce smartphone ne se distingue en rien du Samsung Galaxy S4 testé ici, mis à part l'absence de Touchwiz -et donc de l'absence de toutes ses fonctionnalités spéciales- et d'un bootloader débloqué en plus d'un accès potentiellement plus rapide aux mises à jour.  

On attend encore une déclaration officielle de la part de Google, et on peut espérer que cet état de fait ne soit que temporaire et que Google travaille également sur une sortie européenne pour les mois à venir.

Source : crave

6 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Oui j'en ai parlé hier de la voix :)
    Pour le moment en Europe nous n'avons accès qu'au Snapdragon. L'Exynos est réservé à l'Asie -et apparemement aux Etats-Unis. Peut-être les deux versions seront-elles commercialisées dans un futur proche.


  • je croyais qu'ont avait le droit a l'octo d'exynos en europe aussi et que les 2 était référencées en france , c'est vrai qu'ont a pas le droit d'avoir les memes fonctionnalitées et ca craint ,pour info j'ai testé google now et la voix et enfin de retour!!!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations