Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voulez-vous installer une ROM sur le Galaxy S10 ? Maintenant vous pouvez : TWRP est disponible

Voulez-vous installer une ROM sur le Galaxy S10 ? Maintenant vous pouvez : TWRP est disponible

Si vous aimez personnaliser vos smartphones au maximum, sachez que vous pouvez maintenant le faire sur les nouveaux Samsung Galaxy S10 et S10+. Le recovery le plus célèbre, TWRP, est à présent compatible avec ces smartphones. Voici comment le télécharger.

Le Galaxy S10 a été l'un des protagonistes de ce début d'année et, pour beaucoup, c'est le meilleur smartphone sur le marché. Il dispose de la dernière version d'Android, cachée sous la couche de personnalisation de Samsung, One UI. Bien qu'elle comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, One UI ne fait pas l'unanimité. Si vous faites partie des utilisateurs qui aimeraient la voir disparaître, vous pouvez essayer une ROM personnalisée, Nos collègues chez XDA Developers ont posté les étapes à suivre.

AndroidPIT Nexus 5 TWRP downloads
Voilà TWRP. © AndroidPIT

TWRP est le mode recovery le plus populaire. Il vous permet d'installer des ROMs, sauvegarder toutes les partitions, faire des choses qui peuvent sembler compliquées mais qui, en réalité, vous permettent de tirer le meilleur parti de votre appareil.

Comme il s'agit de nouveaux terminaux, il n'y a pas encore beaucoup de ROMs disponibles pour les Galaxy S10 et S10+. LineageOS, l'une des ROMs personnalisées les plus célèbres, n'est toujours pas compatible mais ce n'est qu'une question de temps.

Comment télécharger TWRP pour les Galaxy S10 et S10+ ?

Avant de commencer l'installation, nous vous rappelons que si vous ne savez pas ce que vous faites, il vaut mieux éviter de vous aventurer. De plus, il est à noter qu'il n'est pour l'instant disponible que pour les terminaux équipés d'un processeur Exynos. Si vous avez acheté votre S10 aux États-Unis ou en Chine, où ils utilisent un SoC Snapdragon, vous devrez attendre.

Si vous souhaitez personnaliser votre Galaxy S10 d'une manière moins agressive, nous vous recommandons de lire nos articles sur la manière de cacher le trou dans l'écran, de l'utiliser comme une notification LED, ou de l'utiliser comme un indicateur de batterie.

Aimeriez-vous essayer une ROM personnalisée sur votre Galaxy S10 ?

Source : XDA Developers

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Garantie sautée, certaines applications inutilisables et Magisk ne peut rien, bref le root est inutile et cette pratique (tout comme le jailbreak sur iPhone) ne devrait plus être d'actualité à cause des problèmes de sécurité


    • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

      La sécurité c'est justement la seule raison qui légitimise le root, alors que beaucoup de modèles ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité, sur LineageOS, c'est un patch par mois et pour tous les appareils.

      Alors contre l'obsolescence logicielle, il y a une seule solution avec le root et pour tous les Anti Google aussi, c'est donc de nos droits et de nos libertés dont il est question aussi avec le root.


  • phil depuis 5 mois Lien du commentaire

    Non et non, arrêtez de dire n'importe quoi svp. Le Knox à la base est fait pour les entreprises et le modifier ne change rien sur la garantie légale. Certaine personne en renvoyer leur Sansung en garantie avec un compteur à 1 en France et aucun problème de prise en garantie.

    Ce sont juste certaine enseigne qui font du zèle... souvent par ignorance.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Non je n'ai pas envie de jouer au chat et à la souris avec Safety net, il faudrait aussi prévenir que le root bloque l'installation de beaucoup de ses applications comme Netflix ou Snapchat par exemple

    "Pokémon GO et Snapchat sont peut-être les applications les plus connues qui utilisent le redoutable SafetyNet de Google. SafetyNet est un mécanisme de protection côté serveur et un service Google pour les développeurs d'applications.
    Avec SafetyNet, les applications peuvent vérifier ceci et d'autres caractéristiques sur un smartphone. Si le firmware ou le système a subi certaines modifications, l'application ne fonctionnera pas"

    https://www.androidpit.fr/google-safetynet

    C'est le genre d'information qu'il faut donner avant, pour ne pas tomber dans le piège

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition