Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Voici à quoi va servir le nouveau S-Pen de Samsung

Il ne faudra plus attendre longtemps pour que le Galaxy Note 9 de Samsung montre le bout de son nez. En attendant l'échéance, les rumeurs s'accumulent et aujourd'hui nous obtenons de nouvelles informations sur le stylet et sur la batterie. 

Nous vous avions expliqué récemment que Samsung allait faire évoluer son S-Pen. Le seul élément que nous avions à nous mettre sous la dent, c'est qu'il sera désormais compatible Bluetooth mais nous n'avions malheureusement pas d'informations sur ses fonctionnalités. Que va-t-il proposer de nouveau ? XDA a certains éléments de réponse.

En tant qu'appareil Bluetooth, le stylet devra donc être alimenté en énergie, ce qui implique la présence d'une batterie. XDA explique qu'il permettra de contrôler la musique, probablement à la manière des commandes physiques que l'on trouve sur le fil de certains écouteurs : lecture, pause, changement de chanson, peut-être même changement de volume. Il pourra également être utilisé pour prendre des photos (pratique pour les selfies car étant donné la taille du téléphone il n'est pas toujours facile d'atteindre les touches), pour déverrouiller le smartphone, pour interagir avec certaines applications (qui restent encore à déterminer) et bien évidemment à effectuer des actions propres au S-Pen. Samsung va-t-il en présenter de nouvelles ? 

galaxy note 8 front
Quelles seront les différences entre Note 8 et Note 9 ? © AndroidPIT

Le célèbre tweeteur Roland Quandt a divulgué une photo du chargeur du Galaxy Note 9. Ce chargement porte le nom de Samsung Wireless Charger Duo et, comme son nom l'indique, implique non seulement la présence d'une technologie sans fil mais aussi (et surtout) la possibilité de charger deux appareils en même temps. Les appareils de Samsung sont-ils les seuls compatibles avec ce chargeur ? Il utilise le standard QI mais il est probable qu'il offre de meilleures performances au niveau du chargement de smartphones et de montres connectées de la maison coréenne.

Notez qu'un certificat d'homologation confirme également un autre élément de l'appareil : sa capacité de 4000 mAh. Pensez-vous que ce Note 9 va arriver à vous convaincre ? Que devrait-il proposer de plus ?

Source : XDA Developers

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je n'ai pas voulu faire de la pub à BlackBerry . J'ai simplement mis à l'avant la politique sécuritaire d'un constructeur. Sincèrement pensez vous que Samsung a raison de ne pas faire de la sécurité sa priorité..? Le problème évoqué...il concerne aussi votre Note 8 et le mien.. Le problème a peut-être été exagéré..Mais il faut reconnaitre qu'il est extrêmement grave .conséquences illimitées. Aux prix que coûtent ces appareils les constructeurs nous doivent la sécurité. Ce n'est pas une exigence c'est un droit. Le stylet du note 8 marche très bien.... Les milliers d'heures d'études, d'essai passées à la conception de la baguette magique du note 9 auraient pu être utilisées à une meilleure sécurité. C'est une opinion qui n'engage que moi.


  • J'aurai préféré que la sécurité soit accrue . Que l'on soit rassuré sur beaucoup de risques... les photos et autres fichiers qui s'envolent tout seuls vers on sait quel contact...😖!! Que des photos et autres messages puissent être effacés définitivement..au sûr.. que l'on soit protégé davantage contre la flibuste . BlackBerry a beaucoup avancé là dessus. Pourquoi pas copier ? Ce fameux stylet ..? Que donnera t'il de plus ? On verra.! Sûrement de la mémoire en moins..tout comme le bouis bouis encore installé et autres applis énergivores et batterivores... et surtout indéracinables . C'est du Samsung..


    •   18
      Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

      La question de la "sécurité" n'est pas spécifique à Samsung. De plus les problèmes que tu évoques ne sont pas liés au Note.
      Le "bouis bouis" des applications constructeur non plus. Quand à l'autonomie, celle du Note 8 est très correcte (j'en possède un).
      Ces arguments sont dans fondement, et c'est dommage.
      Quant à Balckberry... il y a longtemps qu'ils ont montré leurs énormes lacunes et d'ailleurs, on n'en entend plus trop parler, dans nos contrées. Les quelques spécimens encore commercialisés sont rares et pour le moins rétrogrades.


      • BlackBerry... lacunes... Et c'est pour ça que 80% des entreprises du CAC 40 travaillent avec. C'est pour ça que Airbus et Boing travaillent avec BB. C'est pour ça que la base de CarPlay d'Apple est basé sur une couche QNX de BlackBerry. C'est pour ça que Samsung via son KNOX travaille avec BlackBerry depuis 2014.

        Tu en veux d'autres?

        BlackBerry vise la meilleure certification de sécurité militaire cette année et si je me souviens elle est de niveau 6 (a confirmer) ... donc je pense qu'on fait pire comme société.


        Et jusqu'à preuve du contraire, les nouveaux BlackBerry sous Android sont hautement certifié et sont donc loins d'être rétrogrades.

        Allez plutôt vous instruire sur qu'est réellement la société BlackBerry.

        On a le droit de ne pas aimer BlackBerry mais pas de débiter n'importe quoi ou de désinformer les gens.


  • Je suis assez sceptique vis-à-vis des nouvelles fonctions de ce stylet. S'il est dégainé, qu'il serve pour la musique (entre autres pourquoi pas) mais au-delà de ça je ne vois vraiment pas l'utilité du bluetooth sur ce S-pen...

    Pour la prise de selfie, ça voudrait dire qu'il faut le smartphone dans une main et le stylet dans l'autre pour accéder au raccourci ? Samsnug permet, corrigez-moi si je me trompe, la capture en appuyant sur l'écran. Du coup je ne comprends pas vraiment son utilité dans ce cas de figure non plus...


    • Le stylet comme déclencheur à distance ?
      Cela existe en photo numérique classique par transmission IR mais pour des utilisations très spécifique (comptage et détermination de type d'oiseaux à distance, par exemple)... peu compréhensible pour Samsung.


  • "Que devrait-il proposer de plus ?"
    ... un tarif moins hallucinant, d'abord, une autonomie plus conséquente ensuite.

    Pour les véritables innovations, donc au-delà du marketing, je laisse Sammy libre de ses envies, surtout si Bixby sert vraiment à quelque chose !

Articles recommandés