Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 15 Commentaires

Malédiction des Samsung Galaxy Note : certains Note 8 ont un problème de batterie

Décidément, le sort s'acharne sur les batteries de la gamme Galaxy Note de Samsung. Le fiasco du Galaxy Note 7 n'est pas oublié, et aujourd'hui, c'est le Galaxy Note 8 qui fait parler de lui... avec un problème de batterie. Cette fois, elle n'explose pas mais elle ne peut pas être rechargée, ce qui estben évidemment problématique...

Certains propriétaires de Galaxy Note 8 se plaignent d'un problème de batterie. Lorsqu'elle est totalement vide, c'est à dire à 0%, elle ne peut plus être chargée. Que ce soit par câble ou par chargement sans-fil, rien n'y fait, le smartphone reste inutilisable. Si vous êtes dans cette situation, vous n'avez qu'une seule possibilité : demander un modèle de remplacement ou, tout au moins, une autre batterie.

De très nombreux messages ont été postés sur le forum de Samsung, principalement aux USA. Une vidéo a également été publiée afin de prouver les dires des utilisateurs, ceci dit il est difficile de vérifier si elle est véritablement fiable.

Que faire si le Galaxy Note 8 ne charge plus ?

Il n'est pas impossible que le problème puisse être réglé avec une simple mise à jour logicielle. Ceci, bien évidemment, ne peut être réglé que si le smartphone est en état de marche, donc si votre batterie est vide vous n'avez pas le choix, il vous faut demander un autre modèle ou en faire mettre une autre. 

Il n'est pas encore très clair si ce problème ne touche que les modèles aux Etats-Unis ou si les utilisateurs européens sont également touchés. Il n'est d'ailleurs même pas vraiment confirmé qu'il s'agit d'un véritable problème. Un nouveau souci de batterie est bien la dernière chose que pourrait souhaiter Samsung.

Le Galaxy Note 8 ne doit pas arriver à 0

Si vous possédez un Galaxy Note 8 et ne désirez pas prendre le moindre risque, assurez-vous que votre appareil ne tombe pas à 0% deb atterie. A partir du moment où le smartphone peut être allumé, vous êtes à l'abri de ce problème tant qu'il ne s'éteindra pas de lui-même. 

Avez-vous rencontré ce problème sur votre Galaxy Note 8 ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires.

25 partages

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Inno depuis 7 mois Lien du commentaire

    J'evite de déchergé completement ma batterie mais les rares fois ou j'ai atteint 0% je n'ai eu aucun probleme


  • Il est arrivé à mon Note 8 ,d'être complètement déchargé ,recharge sans soucis.


  • Mon Note 8 c'est souvent arrêté dès que la batterie c'était complètement vidé et je l'ai mis en charge sans aucun problème il c'est rallumé et a fonctionné sans aucun problème.
    À chaque fois que l'on entend parler de problèmes sur les produits Samsung, ils proviennent des États-Unis fief d'Apple! une drôle de coïncidence,


  • J'ai aucune soucis pour ça est marche à merveille je le kiffe trop note 8.


  • Il faut savoir, que suite au scandale du Galaxy Note 7, que Samsung a augmenter sa sécurité sur ces piles, non seulement par son processus de fabrication mais aussi au niveau hardware et firmware. Donc les piles sont dotés de tolérance un peu moins grande concernant sa température maximal et l'ampérage maximal tolérer. Lorsqu'on charge une pile vide, c'est le moment le plus critique, c'est à se moment que la température et l'ampérage sont à leur plus haut. Il est pas impossible que Samsung voulant protéger de l'emballement de ses piles aille mis une protection au niveau du contrôleurs de charge et qu'en dehors de certains paramètres plutôt rare ie: pile complètement vide, chargeur non courant etc, bien Samsung n'avais pas prévue ce type de scénario et paf, l'appareil refuse de se charger. Je suis pas mal sur que si on force un refroidissement sur la pile pendant la charge et qu'on contrôle avec un chargeur lent, les appareils pourrait se réveiller. Si ce que je crois est valide, une maj du système pourrais corriger le tout.


  • Eh bien... décidément, si ces faits sont confirmés, cela confirmera ma théorie qu'il vaut décidément de plus en plus patienter avant de se ruer sur un nouveau modèle de smartphone afin de vérifier s'il y a des plâtres à essuyer. Et il semblerait que le nombre de plâtres soit proportionnel au tarif du mobile, un comble pour des produits à plus de 1.000 € ! J'ai d'ailleurs été scotché de voir hier chez Darty qu'au même prix on pouvait acheter de magnifiques et gigantesques télévisions 4K avec des diagonales non pas de 6,3 pouces mais de...75 pouces ! Lorsqu'on sait que c'est l'écran la pièce la plus chère dans un smartphone, on prend conscience (normalement...) qu'on veut nous la faire à l'envers avec des mobiles minuscules vendus à prix d'or. Mais il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre.


  • Pas suffisant pour se remettre en mode poésie. ... nostalgie du Note 7.


  • Android s'il vous plaît pas vous, avant d'affirmer une telle chose attendez au moins d'avoir des éléments concrets... Aie aie aie objectif ou non... Je me tais. Cordialement


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Ce n'est pas un risque mais une panne.... une panne banale prise en charge dans la garantie.


  • Mhhhhhh comme par hasard après le scandale Apple.... Comme par hasard aux États-Unis ! Et les médias une fois de plus qui ne se gênent pas pour afficher des titres racoleurs ! Combien d'utilisateurs touchés ? 0,0002% oui c'est une malédiction 😂


  • Tous les appareils, toutes marques confondues, peuvent avoir quelques problèmes batterie ou autre. Ce n'est pas une malédiction.


    • Oui, mais tout le monde ne s'appelle pas Samsung et n'a pas une "belle histoire" comme celle du Note7 (son successeur direct...) à rappeler à ceux qui pourraient l'oublier... on ne prête qu'aux riches.
      Et cela même si Jules Deschamps (voir plus haut) a raison.
      La suspicion généralisée entraîne ce genre d'info que l'on peut en effet contester.

Articles recommandés