Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung pourrait lancer un Galaxy Fold Lite "abordable" en 2021

Samsung pourrait lancer un Galaxy Fold Lite "abordable" en 2021

Un récent leak veut que Samsung lance une version Lite de son Galaxy Fold qui pourrait coûter moins de la moitié du prix de l'original.

Lorsque le Samsung Galaxy Fold a été lancé l'année dernière, l'enthousiasme suscité par le nouveau format pliable a été tempéré par son prix exorbitant de 2000 euros. Aujourd'hui, des rumeurs circulent selon lesquelles une version plus abordable, appelée Galaxy Fold Lite, pourrait arriver en 2021. Le prix pourrait passer sous la barre des 800 euros. 

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

La nouvelle vient de SamMobile, qui a découvert un rapport en provenance de Corée du Sud sur les plans d'un Galaxy Fold Lite prévu pour l'année prochaine. Selon ce rapport, le nouveau smartphone pliable abordable pourrait être dévoilé dès le mois d'août aux côtés du Galaxy Fold 2, du Galaxy Note 20 et du Galaxy Z Flip 5G.

Ce prix de moins 800 euros est basé sur une conversion de la monnaie locale en Corée du Sud. Le rapport suggère qu'une version Lite du Galaxy Fold coûtera un million de wons, soit environ 740 euros aux États-Unis. La grande question est de savoir ce que Samsung devra réduire pour ramener le prix à moins de la moitié du coût initial au lancement.

Le Fold Lite pourrait être plus milieu de gamme que la version flagship à l'intérieur, tout en conservant l'affichage pliable et le mécanisme complexe de charnière. Cela signifie probablement un processeur de cette année, et peut-être une configuration d'appareil photo plus moyenne.

Nous devrons attendre de voir ce que donnera ce modèle. Il semble cependant peu probable que Samsung ait trouvé un moyen de déclasser la technologie d'affichage, donc l'affichage et le mécanisme de charnière seront probablement les mêmes que sur le Fold original.

AndroidPIT samsung galaxy fold test foto 11
Le Samsung Galaxy Fold était cher et fragile, mais certainement nouveau et intéressant. / © AndroidPIT

Samsung adopte les variantes Lite

Ce n'est pas la première fois que nous voyons Samsung sortir une version Lite d'un de ses smartphones phares. Le Samsung Galaxy S10 Lite est déjà officiel, même s'il ne sera pas vendu en France. Il est lancé avec un Snapdragon 855, SoC haut de gamme mais de 2019, et montre des signes de réduction des coûts dans d'autres domaines.

Le Galaxy Note 10 Lite est également officiel et est sorti en France. Il est toujours fourni avec le S-Pen et dispose d'un écran plat plutôt que d'un écran aux bords incurvés.

Un Galaxy Fold Lite ne serait donc pas une grande surprise et démontrerait simplement que les variantes Lite font partie du calendrier des futures sorties de Samsung. La variante Lite et un coût beaucoup plus bas feraient également de la Fold Lite une option plus attrayante pour les grands marchés tels que l'Inde, où les consommateurs sont plus sensibles aux prix qu'aux États-Unis ou en Europe.

Seriez-vous intéressé par un Samsung Galaxy Fold Lite pour moins de 800 euros? Faites-le nous savoir dans les commentaires. 

À lire également sur AndroidPIT France: 

Source : Sammobile

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    "La grande question est de savoir ce que Samsung devra réduire pour ramener le prix à moins de la moitié du coût initial au lancement."

    Ses ambitions financières habituelles ? ? 😉

    C'est Pierre Vitré qui sera satisfait de se reconnaître sur le Fold premier du nom...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition