Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 17 partages 24 Commentaires

Root du Samsung Galaxy S5 en un clic avec towelroot

Geohot, développeur notamment sur XDA vient de mettre en ligne l'APK de Towelroot permettant de rooter le Samsung Galaxy S5 très facilement. Voici comment l'utiliser. 

root samsung galaxy s5 4
© AndroidPIT

Avertissement

Sauvegardez vos données ! La procédure suivante peut conduire à l'effacement de l'intégralité des données utilisateur. De plus, le root comporte des risques. Si vous ne suivez pas la procédure correctement, vous pouvez rendre votre tablette inutilisable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.  

Towelroot

Towelroot est tout simplement une APK mise au point par Geohot qui permet de roote rle Galaxy S5 simplement en l'installant. Le développeur a rooté le Galaxy S5 bloqué Verizon et AT&T (opérateurs américains), mais il déclare que la méthode fonctionne très probablement sur les modèles internationaux. 

Root du Galaxy S5 avec Towelroot

1. Avec votre smartphone, rendez-vous sur towelroot.com, et cliquez sur le signe lambda (le "y" renversé en rouge) pour télécharger l'APK nommée tr.apk.

2. Sur votre Galaxy S5, allez dans les paramètres et dans le sous-menu Système, choisissez Sécurité

3. Faites défiler vers le bas et cochez la case Sources Inconnues, ainsi vous pourrez installer une APK ne provenant pas du Google Play.

samsung galaxy s5 sources inconnues
Désactivez l'installation d'applications de sources inconnues après l'opération, c'est toujours mieux. / © AndroidPIT

4. Avec un explorateur de fichiers, vous pouvez en choisir un dans notre top (Top 5 des meilleurs explorateurs de fichiers pour Android).

5. Allez chercher le fichier tr.apk que vous avez téléchargé plus tôt et lancez l'installation en appuyant sur son icône. 

6. Dans l'application towelroot, cliquez sur Root

D'après Geohot, towelroot ne déclenche pas le compteur Knox sur le Samsung Galaxy S5, l'outil de "sécurité" de Samsung dont l'incrémentation du compteur de root pourrait annuler la garantie. Au passage, si vous accordez de l'importance au travail du développeur et que towelroot vous est utile, vous pouvez lui faire une petite donation via Paypal en cliquant sur Donate sur towelroot.com.

Pour info, on peut aussi rooter le S5 avec CF-Auto-Root, voir le Tutoriel : root du Samsung Galaxy S5.

17 partages

24 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris