Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Realme part à la conquête de l'Europe

Realme part à la conquête de l'Europe

L'information flottait dans les airs mais voilà désormais la chose officielle. A l'occasion de la présentation de son nouveau smartphone, le Realme 3 Pro, à New Delhi, Realme a confirmé son arrivée en Europe et aux Etats-Unis. La marque, créée il y a un an, débarquera au cours du premier semestre 2019. Une manière d'accentuer la concurrence dans un secteur déjà très compétitif de l'entrée et du milieu de gamme.

Comme Xiaomi il y a peu, Realme débarque en Europe. Lancée par OPPO l'an passé, la marque fait son arrivée sur le sol européen. Le fabricant chinois, indépendant d'OPPO dans ses choix, débutera sa carrière d'abord sur le vieux continent avant d'arriver dans un second temps outre-atlantique. Une information confirmée par Madhav Sheth, CEO de Realme, et Levi Lee, le futur responsable de Realme en Europe.

Le Realme 3 Pro, tête d'affiche de la marque

Le premier appareil qui devrait débarquer à la vente sera le Realme 3 Pro. Le smartphone, commercialisé en Inde à partir de 170 euros environ, offre un rapport qualité-prix particulièrement intéressant qui pourrait faire de l'ombre à de nombreux appareils, dont le dernier Redmi Note 7. Doté d'un écran de 6,3 pouces (et une encoche en forme de goutte d'eau), le Realme 3 Pro embarque un processeur Snapdragon 710, une batterie de 4045 mAh compatible avec la charge rapide VOOC 3.0 et un double appareil photo (dont l'un des capteurs est le Sony IMX519 que l'on retrouve sur le OnePlus 6T notamment).

AndroidPIT realme 3 pro notch
Le Realme 3 Pro devrait arriver en Europe très prochainement. © AndroidPIT

Realme commercialisera son premier appareil avant la fin du premier semestre de l'année, c'est-à-dire en mai ou en juin. Les ventes commenceront en ligne et Londres devrait accueillir les premières équipes de Realme en Europe. Si le lancement au Etats-Unis est prévu ensuite, aucun calendrier détaillé n'a été indiqué sur le déploiement de la marque chez l'Oncle Sam. 

Jusqu'à présent, les smartphones Realme étaient uniquement disponibles dans certains pays, principalement émergents, dont l'Inde. En un an, le fabricant a écoulé plus de 6 millions de téléphones et construit une gamme de 4 produits, soit 8 smartphones au total : Realme 1, Realme 2, Realme 3, Realme 2 Pro, Realme 3 Pro, Realme C1, Realme C2 et Realme U1.

Que vous inspire cette marque ?

Articles recommandés

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Realme m'intéresserait sans aucun problème, au même titre que des modèles Xiaomi, Redmi, etc... Le Realme 3 Pro me plaît pas mal, je vais me pencher sur le sujet, regarder les Youtubers spécialisés (en plus d'AndroidPit évidemment) afin de voir si ses qualités photo et vidéo sont convaincantes. Mais je pense que dans mon cas c'est plié d'avance, mon prochain smartphone sera très certainement le Xiaomi Mi Max 4, qui s'annonce très séduisant pour ceux qui aiment les grands écrans. Le 3 me comble déjà, le 4 m'emmènera directement au septième ciel. 😇


    • Oui le Mi Max 3 est trop top, il est d'ailleurs en promo plus ou moins permanente sur le site de Xiaomi (200€ pour 6.9", 5500mAh, 4+64 Go, 120000 AntutuV7)


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    On l'attend toujours...


  • Minuscule remarque, le premier trimestre est fini depuis 3 semaines et toujours pas de Realme. 😊 Vous avez sans doute voulu dire "semestre".


    • Exact, c'est corrigé, Merci !


    • Qu'est-ce que je disais ce matin dans l'article de prise en main, Emmanuel ?


      • Mate ma réponse à Pierre Vitré sur l'article à propos du Realme 3 Pro (séduisant sur le papier il est vrai, maintenant il faudra voir plus loin, question fork d'Andrioid, qu'il se bonifie et remonte au niveau de MIUI voire mieux [avec l'aide des développeurs de OnePlus qui fait partie du même groupe, pourquoi, pas, ils seraient bien bête de s'en priver, ils puisent bien dans les même banques de composants si on peut dire, il est logique, après tout, que le groupe BBK Electronics commande en gros pour toutes les marques pour obtenir de meilleurs prix] et que Real Me /Oppo assure aussi bien que Xiaomi question suivi et mises à jour sur la durée) je ne vais tout de même pas répéter 2 fois exactement la même réponse à 2 articles différents en moins de 3 minutes...


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Il n'est pas bon pour sa liste de courses, c'est peut être un détail pour toi, mais pour moi ça veut dire beaucoup


      • Ce que je veux dire et que tu es tout à fait à même de comprendre c'est qu'OPPO avait suffisamment de raison de ne pas dévoiler sa stratégie (donc raconter des salades) trop tôt vis-à-vis de la concurrence.

        Mentir fait partie de la démarche habituelle d'une entreprise qui veux surprendre pour mieux s'imposer sur un nouveau marché, d'autant qu'elle aura fort à faire avec Huawei/Honor et le groupe constitué autour de Xaomi.

        Dans l'histoire, les gagnants à court terme au minimum, ce sont les consommateurs.


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Faudrait commencer par respecter ceux qui font leurs courses, on est quand même nombreux aux supermarchés à scanner les codes barres.


      • Et pour scanner les courses dans l'hypermarché, il y a déjà la scannette de l'hyper, pas besoin d'un smartphone :)

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition