Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Samsung Galaxy Fold : présentations reportées, un problème plus grave que prévu ?
Samsung Galaxy Fold Hardware 2 min de lecture 10 Commentaires

Samsung Galaxy Fold : présentations reportées, un problème plus grave que prévu ?

Mis à jour : commercialisation reportée également aux USA

Est-ce que le cauchemar recommence pour Samsung ? Son célèbre Galaxy Fold a des problèmes et fait la une des journaux tech depuis quelques jours, et si le fabricant a rejeté la faute sur les testeurs pour quelques modèles, le souci pourrait être plus grave que prévu car la présentation est repoussée dans plusieurs pays (dont l'Espagne) car "Samsung travaille pour assurer que tous ses appareils offrent la meilleure expérience utilisateur et la meilleure qualité".

Samsung nous a contactés pour nous expliquer que la présentation de son appareil en Espagne, prévue initialement pour le 24 avril prochain, est annulée et reportée. La présentation est également repoussée en Chine, explique Richard Lai du site Engadget : "la présentation à Hong Kong et Shangai sont repoussées".

Vers un Foldgate ?

Pourquoi cet événement est-il donc annulé ? La seule chose que Samsung explique est qu'il travaille pour proposer la meilleure qualité possible. Faut-il en conclure que ce qu'il propose actuellement avec son Galaxy Fold n'est pas la meilleure qualité possible ? 

Toute l'histoire a commencé avec les premiers retours négatifs sur l'appareils que certains testeurs ont pu prendre en main. Les problèmes d'écran signalés étaient en grande partie dus aux testeurs eux-mêmes qui avaient enlevé un élément important pour l'écran en pensant qu'il s'agit d'un simple film de protection.

Samsung prétend les avoir prévenus mais ils n'avaient pas tous ce papier de mise en garde dans leur carton. Samsung étudie ce qui a pu se passer et si son résultat réel concret n'est pas encore publié, la situation semble suffisamment grave pour qu'il repousse la date de présentation dans quelques pays. Pour le moment toutefois, la commercialisation en France (le 3 mai) semblent toujours confirmés (l'événement de présentation ayant déjà eu lieu).

AndroidPIT samsung galaxy fold front iso
Même avant les premiers problèmes, cet appareil ne faisait pas l'unanimité. © AndroidPIT

Voilà quelques années, Samsung avait lancé (deux fois) un produit techniquement problématique sur le marché. Le célèbre Galaxy Note7 avait vu sa conception et/ou son contrôle qualité baclé à deux reprises, donc nous espérons (naivement) que Samsung a appris de ses erreurs. Évitons de nous emballer pour le moment et restons-en aux faits. Nous vous tiendrons bien entendu au courant dès que nous aurons de plus amples informations.

Actualisation : Samsung a confirmé au Wall Street Journal que la sortie de l'appareil est également repoussée aux USA. 

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 2000 euros, un film de plastique (qu'il faudra certainement changer tous les ans). Samsung a bien du sous-peser sa place de pionnier du double écran. Je comprends qu'Apple n'y soit pas allé.


    • Jules depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Ouais mais Apple t'entube avec un smartphone au hardware périmé pour 1600 euros ptdr

      Ah oui c'est vrai chez Apple on ne parle pas de hardware de merde mais de software ultra optimisé qui est censé rattrapé le matos de roumain...

      Je préfère tout de même Samsung qui prend au moins le risque de faire un bon technologique...


  • Jules depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Lol
    Quand je disais qu'avec ce type de téléphone il fallait attendre au moins deux ans afin d'être sûrs de la solidité et de la durabilité de ces écrans pliants.

    Les premiers utilisateurs de technologies trop avant-gardistes seront toujours les victimes... Et à 2000 euros le portable, ça fait quand même mal


  • Un simple film de protection cause une grave défaillance du téléphone. MDR.


  • mimile53 depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Les smartphones pliables, je n'y crois pas en l'état actuel (Samsung, Huawei et autres) : trop de contraintes techniques.

    Les faits semblent malheureusement me donner raison... IL EST URGENT D'ATTENDRE 😱

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une boîte comme Samsung s'est engagé à sortir un produit si peu alléchant : épais, plutôt lourd, au design discutable (subjectif) avec sa grosse courbure, son pli central au niveau de l'écran.

    En sortir un : OK mais il faut que ce soit nickel au moins au niveau technique. La course en avant : OUI mais à condition de tout maîtriser.


  • Il était évident qu'un écran en plastoque allait fatalement rapidement poser des problèmes. Quand j'en vois certains "cracher" sur l'avant-dernier Gorilla Glass en vantant sa dernière mouture, bien plus résistante... Que diraient-il d'un écran en plastique, sans protection sérieuse ni fiable contre les rayures et autres chocs ?

    Je n'arrive pas à miser un kopeck sur ces écrans pliables, beaucoup trop fragiles par nature, en tout cas tant que n'aura pas été inventé l'écran pliable en verre "inrayable", ce qui à mon avis n'est pas pour demain.


  • Luna depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Une sage décision, car laisser d'autres modèles se briser massivement à 2000€, ce n'est pas une option, qu'il prenne son temps, le temps dont il a besoin, c'est exactement ce qu'on attend de lui !!


  • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Entre l'emballement médiatique habituel (nous sommes les premiers à vous l'annoncer) et la réflexion indispensable pour être certain d'annoncer des infos correctement vérifiées, il n'est pas toujours simple de trouver le juste équilibre.

    Un peu de recul ne fera de mal qu'aux toujours "trop pressés" qui croient tout savoir avant "l'ignare" qui n'est pas en permanence "branché" sur les derniers ragots...

    (toute ressemblance... coïncidence ! le hasard ne faisant pas toujours mal les choses 😉)