Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 22 Commentaires

5 raisons pour lesquelles Google doit vendre les Pixel en France

Plus d'un mois et demi après son officialisation par Google, les Pixel continuent d'alimenter les conversations auprès des fans et de la presse spécialisée. Pourtant, ces nouveaux fleurons 100% Google ne semblent toujours pas vouloir arriver en France. La faute à Google qui a décidé de ne pas les commercialiser dans l'hexagone. Toutefois, il existe quelques motifs d'espoir qui font penser que les Pixel pourraient bien avoir droit à une sortie en bonne et due forme prochainement.

1. Les Google Pixel offrent la meilleure expérience Android du marché

Contrairement à leurs concurrents, les Google Pixel ne misent pas sur l'excentricité ou l'originalité pour être vendus mais sur la perfection de la partie logicielle et de la parfaite optimisation avec le hardware. Pour un premier smartphone, force est de constater que la firme de Moutain View a fait a fait un excellent travail. Comme je l'avais expliqué lors de mon test, Apple avait son iPhone, Google a maintenant son Pixel.

AndroidPIt google pixel 9884
Vous êtes assuré de recevoir en priorité les dernières mises à jour d'Android. © AndroidPIT

Les Pixel sont tout simplement les smartphones Android offrant la meilleure expérience que l'OS mobile de Google puisse offrir. Fluidité, stabilité, performances sont donc au rendez-vous. Pour ne rien gâcher, ils ont l'assurance de recevoir les dernières mises à jour d'Android. Enfin, avec les Pixel, Google offre un service de support et d'assistance de 9h à 21h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le week-end directement depuis le smartphone.

androidpit google care support
Si nécessaire, vous pouvez aussi facilement partager l'écran de votre appareil avec un expert Google pour mieux le guider. © AndroidPIT

2. La demande du public est très forte

Alors même que le terminal n'est pas disponible officiellement en France, le public semble déjà attendre avec impatience le mobile. Les sites spécialisés dans l'import marchent à plein régime et les prix s'envolent. Les réseaux sociaux et notre site regorgent également de messages à destination de Google pour connaître une date de sortie sur le territoire français.

Répondre à la demande des utilisateurs est l'un des principaux éléments de base du commerce

Répondre à la demande des utilisateurs est l'un des principaux éléments de base du commerce, et l'ignorer pourrait signifier tout simplement un risque sur le long terme pour Google et sa ligne de smartphones.

 3. Google Assistant sera bientôt disponible en français

Lors de son annonce, Lena Heuermann, la responsable presse de Google Allemagne à qui j'avais posé la question m'avait indiqué que Google Assistant, le nouvel assistant vocal de Google et atout majeur des Pixel, se devait d'être parfaitement fonctionnel en français pour envisager éventuellement une sortie en France. Or, les indices autour d'une disponibilité prochaine d'Assistant en français se multiplient ces dernières semaines. 

Le meilleur élément nous vient du Canada. Là-bas, les Pixel commercialisés sont livrés avec un autocollant annonçant la disponibilité prochaine de Google Assistant en français. Cela signifie donc que Google procéderait actuellement aux derniers tests de Google Assistant dans la langue de Molière pour être disponible très prochainement dans une version finale. Une fois ce problème réglé, il n'y aurait alors plus de soucis pour une commercialisation des smartphones ici.

4. Le téléphone rencontre un vif succès

Les ventes n'ont débuté que depuis un mois et demi dans quelques pays et pourtant elles sont déjà très bonnes. On estime que Google parviendra à vendre au moins plus de 2,5 millions de Pixel l'an prochain. Brian Nowak, un analyste de Morgan Stanley, est même encore plus optimiste avec plus de 5,5 millions de smartphones. 

Preuve en est que les Pixel sont des terminaux particulièrement attendus par tous les fans Android.  Difficile d'imaginer donc que la tendance ne soit pas la même en France...

5. Ce sont, avec le Galaxy S7, les meilleurs photophones du moment

Lors de leur présentation, Google avait cité l'institut de référence photo DXOMark pour proclamer que les Pixel étaient les meilleurs smartphones pour prendre des photos. Dans la pratique, c'est à peu près vrai mais les différences avec le Galaxy S7 sont légères, le smartphone de Samsung étant plus rapide pour la mise au point. 

androidpit photos versus pixel
Le Pixel est un très bon photophone. © AndroidPIT

Quoi qu'il en soit, les photos prises avec les Pixel offrent un détail très précis, sont nettes et plus lumineuses que celles de ses concurrents. Même en l'absence de stabilisation optique, Google a réussi à parfaitement intégrer la stabilisation électronique. 

Et vous, attendez-vous le Google Pixel avec impatience ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Rideau 9 déc. 2016

    Mon beau Pixel, 
    Roi 👑 d'Android 
    Que j'aime ton écran📱. 
    Quand par l'hiver ❄
    iPhone et Galaxy 
    Sont dépouillés 
    De nos pensées
    Mon beau Pixel, 
    Roi des téléphones 
    Tu gardes ton charisme. 

    🎊 🎉

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations