Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Qualcomm : "Il nous faut une nouvelle technologie pour les batteries"

Le PDG de Qualcomm, John Stefenac, a déclaré il y a quelques jours que les smartphones étant de plus en plus performants, une nouvelle technologie de batterie sera indispensable dans un futur proche. 

Android phone battery drain fix
La technologie actuelle montre ses limites / © techfreeks.com

Le chef de Qualcomm aimerait voir apparaître une nouvelle technologie qui nous permettrait, comme avec les mobiles classiques de type pré-smartphone, de ne pas avoir à recharger son portable pendant plusieurs jours. 

"The demands we put on these devices is extraordinary. We have all these devices, but now we're carrying around battery packs. If we compromised a little bit maybe we could get a little thicker and get a little more battery out of it."

"Nous demandons à ces appareils de réaliser des choses extraodinaires. Il y a beaucoup de très bons smartphones, mais on doit se balader avec des batteries de rechange pour les faire fonctionner. Acceptons un léger compromis, des smartphones un peu moins fins, et on aura une plus grand autonomie"

John Stefenac ne donne pas de pistes pour de futurs innovations pour les batteries, mais il parle des efforts que doivent consentir les opérateurs réseau. Pour lui, la façon dont ceux-ci ont fait évoluer les réseaux mobiles force les smartphones à rechercher un réseau constamment, ce qui est bien entendu mauvais pour la batterie. 

D'après le PDG, Qualcomm a travaillé avec des opérateurs et a réussi à réduire la consommation des smartphones de 30%, simplement en changeant quelques paramètres sur les réseaux, et en les optimisant. Le responsable a ajouté qu'une bonne part du public ne se soucie pas de savoir si son smartphone est connecté en WiFi, LTE ou 3G. Les utilisateurs veulent simplement une connexion. Les opérateurs doivent garder cela en tête lorsqu'ils optimisent leurs réseaux. 

Et vous, seriez-vous prêt à acheter un smartphone plus épais, pour une plus grande autonomie ?

Source : CNET

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris