Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 20 Commentaires

Prix des Galaxy S9 : Samsung pousse-t-il le bouchon trop loin ?

S'il faudra encore attendre quelques jours (la présentation officielle est prévue pour le dimanche 25 février à 19h) avant de connaître officiellement les tarifs des derniers fleurons de Samsung, une chose est sûre : les nouveaux Galaxy S9 vont être chers.

Ce n'est pas une surprise. Les flagships de Samsung n'ont jamais été les smartphones les plus abordables qui soient sur le marché, bien au contraire. Malheureusement, les fabricants de smartphones (Samsung et Apple en particulier) ont pris depuis un ou deux ans la fâcheuse tendance de revoir à la hausse le prix de leurs terminaux. Cette année encore, Samsung a décidé de récidiver en augmentant une nouvelle fois ses tarifs...

Selon toute vraisemblance, les nouveaux Galaxy S9 et S9 Plus devraient être commercialisés aux tarifs respectifs de 909 et 1009 euros, soit une augmentation de 100 euros par rapport aux modèles de l'an passé ! Une nouvelle hausse qui a de quoi inquiéter les fans de high-tech.

WF samsung galaxy s9 leak 15
Voici à quoi devrait ressembler le Galaxy S9. © Samsung / Leak

Des prix très salés

Rappelez-vous, en 2016, le prix du Galaxy S7 au lancement était de 699 euros pour la version 32 Go. En 2017, le Galaxy S8 avait été commercialisé pour 809 euros. En 2018, il faudra compter 909 euros pour s'offrir le nouveau Galaxy S9 et 1009 euros pour le Galaxy S9+. Une augmentation de plus de 200 euros en 2 ans !

L'information a été révélée par nos confères de Phonandroid qui ont eu l'information auprès d'une source proche d’un grossiste et qui correspondent avec les dernières informations leakés ces derniers jours par TechRadar ou encore Roland Quandt. 

Les Galaxy S9 sont-ils trop chers ?

Si cette hausse des prix sur les derniers flagships trouve quelques origines logiques (prix des pièces, nouvelle caméra, plus de fonctionnalités...), on peut de nouveau s'interroger sur cette tendance à l'inflation (sans compter le risque de vol qui s'accroît). C'est d'autant plus vrai puisque les nouveautés devraient être limitées sur le Galaxy S9. Si un meilleur appareil photo et des haut-parleurs stéréo semblent être au programme, ils ne semblent pas justifier à première vue une telle augmentation des prix.

Certes, les Galaxy S9 sont des smartphones fabriqués avec des matériaux nobles et offrant des caractéristiques techniques élevées. Samsung ne souhaite pas renier sa marge - le contraire serait étonnant pour une entreprise privée - et la fabrication d'un smartphone a un certain coût (développement, prix des composants, main d'oeuvre, frais marketing...). Avec ces nouveaux prix, les ambitions du fabricant sud-coréen semblent claires : concurrencer Apple et ses iPhone X tout en restant un peu plus abordables. Proposer un prix nettement inférieur face aux iPhone X pourrait être donc interprété comme un signe négatif. Samsung veut donc être audacieux, et après-tout, l'ambition n'est pas forcément un vilain défaut, d'autant plus qu'il peut être un moteur pour avancer plus vite

Comment jugez-vous les tarifs des Samsung Galaxy S9 et S9+ ?

Source : Phonandroid

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • un smartphone tous les 9 mois et 100 boules en plus a chaque fois vous le feriez pas vous ?? je dis que Sam a raison qu'il continue comme ça on change pas une équipe qui gagne lol


  •   13
    Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

    Apparemment ça ne gène pas que Apple soit tout aussi cher et voir plus cher suivant l'iPhone choisi. Les gens achètent quand même et je ne vois pas où se situe le problème.

    Si on veut du "moins cher", Samsung propose la gamme "A" et "J". Et il y a les "autres" marques.

    Chez Apple, la personne qui veut du "moins cher" a également du choix avec l'iPhone 6S et l'iPhone SE.

    Samsung ne pousse donc pas le bouchon trop loin.

    Apple et Samsung sont censés avoir une image de marque et ça se paie.


  • Le problème de Samsung, c'est les constructeurs chinois qui arrivent en force et commence à proposer des téléphones top à des prix canon. Seul solution donc pour Apple et Samsung : la fuite en avant vers le haut de gamme, quitte à proposer des prix débiles.


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    À tous le S8 est à 423 € un an après.

    https://www.androidpit.fr/forum/767373/samsung-s8-s8-plus-note-8-100-rembourse-jusqu-au-28-fevrier



    Le problème aujourd'hui c'est qu'on ne paye pas plus cher pour avoir mieux, mais on paye plus cher pour avoir en premier et ça c'est vraiment débile.


    • Il suffit effectivement d'attendre quelques mois, voire quelques semaines pour voir arriver une décote importante. Dans la mesure où le S9 présentera très peu de différences réelles (hors pipeau marketing) avec son prédécesseur...... pourquoi dépenser plus ?


  • Le consommateur est le premier responsable de la flambée des prix ... mouton ou non ! Si pas ou peu d'achat les prix baissent sinon pourquoi se gêner ? Le reste n'est que littérature !


  • Pour moi le prix en lui même n'ai pas scandaleux. Ce qui me dérange c'est que les prix augmentent énormément chaque année alors que les révolutions sont vraiment restreintes je trouve sa abusé


  • 75% d'adorateurs des chinoiserie persuadé d'acheter de la qualité alors qu'ils se font fumer par des smartphones à la finition douteuses, jamais mis à jour et avec une surcouche hideuse à tout point de vue !


  • Surtout que quelque mois après on le trouvera entre 500 et 600 euros...


    • avant qu'il baisse quasiment de moitié, il faudra quasiment 1 ans, il ne faut pas déconner non plus... avec un prix de 900 euros au lancement, il sera de 700 euros à l'été et 500 à la fin de l'hiver...


  • en même temps, tant qu'il y'aura des moutons pour les acheter à ce prix pourquoi ce gêneraient t'ils ? la technologie à un prix ? oui mais d'autres marques font aussi bien pour moins chère, il faut que leurs modèles fassent un flop pour peut être inverser la tendance.


    • Sympa de ta part de traiter de mouton tous ceux qui ne consomment pas comme toi...
      Il faut replacer les choses dans leur contexte : Samsung se place en concurrent direct d'Apple, s'ils ne s'alignent pas sur les prix, ils laissent penser qu'ils sont moins bons.

      Sans compter qu'on parle d'une entreprise qui a une expertise bien plus grande que beaucoup de constructeurs android, autant en hardware qu'en software. Ils ne vont pas brader leur savoir faire.


  • "Opinion by Pierre Vitré
    Ce serait bien que le pouvoir d'achat augmente de la même façon
    Qu'en pensez-vous ?"

    Samsung ne force personne à acheter son S9. Personnellement je trouve ça trop cher (et injustifié) donc je ne l’achèterai pas.


    • Exactement. Mon Honor à 400 euros me suffit amplement mais si certaines personnes veulent payer 1000 euros pourquoi pas. Après, y a-t-il encore beaucoup de candidats ? L'Apple X semble se vendre pas si bien que cela ...


      • Mais l'iPhone X est à 1159 euros, pas 909, c'es encore 250 euros de plus... et à 250 euros on aura un appareil en tous points supérieur (sauf pour les frimeurs)

Articles recommandés