Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Pixel 3a : le smartphone milieu de gamme de Google apparaît en photo

Pixel 3a : le smartphone milieu de gamme de Google apparaît en photo

Le Pixel 3a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Il s'agit d'un smartphone de Google qui, contrairement aux autres Pixel, se trouve dans le segment du milieu de gamme. Aujourd'hui, les rumeurs portent sur son design : une première photo est apparue sur Twitter.

Comme souvent quand on parle de rumeurs, l'information vient d'Evan Blass, également connu sous le nom de @evleaks sur Twitter où il diffuse toutes les infos. Vous pouvez voir l'appareil en suivant le lien du tweet ci-dessous.

Sans surprise, Google reste fidèle à sa ligne habituelle en proposant un arrière en deux couleurs, l'une pour l'essentiel du corps et l'autre pour la partie supérieure, de part et d'autre de l'appareil photo. Ce dernier n'a d'ailleurs qu'un seul capteur, cela est guère étonnant car Google est capable de faire aussi bien voire mieux avec 1 capteur que Samsung avec les 4 capteurs de son Galaxy A9.

Un autre élément notable est la présence de grosses bordures en haut et en bas de l'écran. Sur ce point, l'appareil semble vraiment venir de 2016 pour remplacer le Pixel 1. Bien évidemment, il n'y a pas d'encoche (avec des bezels de cette taille, le contraire aurait été étonnant). Certains apprécieront, d'auters voudront un smartphone avec des critères plus modernes, à chacun ses goûts.

Pour rappel, selon les rumeurs l'appareil aurait un écran OLED et une définition 1080 x 2220 pixels. Le chipset à l'intérieur serait un Snapdragon 670, épaulé par 4 Go de RAM. 

Il est important de rappeler que ce design n'est pas confirmé par Google donc cette information est à prendre avec des pincettes. Pensez-vous que Google doit sortir un smartphone de ce style ou doit-il impérativement avoir un look plus moderne ?

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je suis encore surpris de constater que les cadors du secteur s'obstinent à poursuivre leurs lubies (esthétiques ou ergonomiques) quand les utilisateurs (au moins ceux qui s'expriment le plus...) se plaignent de leur manque d'audace dans ces deux domaines.

    Comment expliquer à la fois ce conservatisme et ce besoin de singularité ou cette absence d'écoute (quand on est plus incisif... comme moi) ?


    • A mon avis, ils n'espèrent pas bouleverser le marché, Google veut juste faire entrer plus de monde dans son écosystème (et attirer les utilisateurs d'iPhone). Mais avec un design de ce type ça risque d'être un peu compliqué... Pour le reste, les fans de Google purs et durs le suivront probablement quoi qu'il fasse.


      • Oui justement, ce mélange de conservatisme et d'innovation démontre des ambitions antagonistes (l'un par rapport à l'autre)
        Cela se justifie commercialement mais surprend en même temps.


  • Il faut voir le prix, si les 450 euros (ce que j'ai lu ailleurs) se confirment c'est beaucoup trop cher, surtout avec une coque en polycarbonate. A plus de 300 euros, quelque soit ses qualités photo, il n'est pas compétitif, la concurrence parfois fait bien mieux pour moins cher. A 450 euros, il n'a aucune chance (chez nous) face au Xiaomi Mi 9 SE bien mieux doté et presque 100 euros moins cher...
    Enfin, on sait bien que Google compte le vendre essentiellement aux USA et là-bas les ventes se font essentiellement jumelées à un abonnement et il est parfois offert pat l'opérateur (qui le paie, lui) ou vendu à très bas prix avec un forfait qui, lui, ne l'est pas....


  • Je suis entièrement de votre avis Phaeton, ce produit m'a l'air vraiment trop moyen/bas de gamme.... Si l'absence de lecteur de micro carte SD se confirme et que l'autonomie en veille n’attend pas 5/7 jours ce téléphone ne m’intéressera pas du tout.

    @ la rédaction, merci de bien vouloir nous indiquer à l'avenir dans vos tests combien de jour tiennent les téléphones en mode veille pure et dure (sans aucune activité de l'utilisateur) .


  • Si le Pixel 3a que compte commercialiser Google est bien celui qui est sur la photo, alors il ne reste plus qu'à en connaître le prix. Mais à première vue, il est déjà d'un autre âge, avec une fiche technique plutôt mince. Beaucoup d'autres marques proposent beaucoup mieux...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition