Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Oui, les Pixel 4 vous ont convaincus

Oui, les Pixel 4 vous ont convaincus

Google a clôturé la présentation des flagships de la rentrée en présentant à Londres cette semaine ses nouveaux Pixel 4, deux smartphones haut de gamme commercialisés à partir de 769 euros. Google a-t-il trouvé la recette gagnante ? Oui, selon vos premiers retours !

Oui, les Google Pixel 4 vous intéressent

Les Pixel 4 font beaucoup parler. Rien d'étonnant à cela, les utilisateurs désirant le meilleur photophone sont particulièrement attentifs aux smartphones commercialisés par la firme de Mountain View. Bonne suprprise, Google a même baissé les prix par rapport à la génération précédente.

A partir de 769 euros, le Pixel 4 offre un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, un processeur Snapdragon 855, un GPU Adreno 640, 6 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne UFS 2.1, un double appareil photo à l'arrière (12,2MP + 16MP), une caméra selfie de 8MP, une reconnaissance faciale 3D ultra-rapide et les fonctions Motion Sense et Active Edge.

AndroidPIT google pixel 4 orange white ggl
Il faudra attendre pour la version Orange dans nos contrées. © AndroidPIT

Ainsi, 21% des votants ont déclaré vouloir acheter l'appareil sans hésiter. Ils font confiance à Google. Certains diront que c'est de la confiance aveugle, d'autres diront qu'ils ont raison puisque les Pixel 4 semblent avoir aussi séduit la presse.

Vous êtes aussi 21% à avoir avis plus modéré : ils sont intéressés mais veulent en savoir plus. Maintenant que l'appareil est présenté, que toutes les caractéristiques techniques sont connues et que les premiers tests ont été publiés, ils ont pu se faire une première impression de l'appareil. 27% espèrent aussi que le prix va baisser.  Ce n'est pas bête car les prix connaissent une baisse dans le haut de gamme, Google ne fait pas figure d'exception. 12% attendent des tests plus complets. Pour terminer, il nous reste 16% des votants qui ne sont tout simplement pas intéressés et 3% qui envisagent l'achat d'un autre smartphone.

Plusieurs utilisateurs ont partagé leur opinion en commentaires. patsonator évoque potentiellement une très mauvaise autonomie pour le plus petit des Pixel et El Cidius reproche les prix des appareils abusifs.

Maintenant que les Pixel 4 sont officiels, avez-vous changé d'avis ?

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • RysEm depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Euh non... De l'android pur non merci quoi


  • hugo tulli depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Ce sera mon nouveau précieux , commandé le 15 et je l'attend les prochains jours me réjouis .
    Le Kwizatz Haderach , l'élu


  • Phaeton depuis 4 semaines Lien du commentaire

    En ce qui me concerne, je n'ai pas changé d'avis. Les pixels 4 n'ont vraiment rien de spécial, ou d'original. Des téléphones au design dépassé, une fiche technique en-dessous des hauts de gamme du moment. Il leur reste peut-être l'appareil photo, et l'OS "pur Android".
    Je regrette les anciens Nexus qui étaient bien finis, et avec un design dans la tendance des différentes époques auxquelles ils sont sortis.
    De plus, les prix des pixels sont carrément exagérés.
    J'ai donc changé mon Samsung pour un autre... Samsung.


  • Christophe depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Je suis pixel addict. Mais j'ai toujours un an de retard ce qui me permet de dépenser moins. En ce moment j'utilise le pixel xl et ma fille le pixel 2 xl. Je passerai donc au 3 xl dans très peu de temps. C'est mon moyen pour avoir un flag pour moins cher. La communauté pixel dans le monde est très sympa et les développeurs donnent de bons conseils. Le projet solo va évoluer.


  • Je ne sais pas pourquoi, mais les Pixels ne m'attirent pas. Ils sont certainement performants, aucun doute là-dessus, mais je ne les trouve pas "sexy". Et leurs tarifs élevés ne sont pas justifiés par rapport à mes besoins. Sans compter le fait que d'autres marques proposent des produits très performants et séduisants à des tarifs largement plus raisonnables.


    • Pas sexy (bon, ça, à la rigueur, comme il faut lui mettre une coque ou un smart folio, passe encore...), mais il y a surtout un gros problème de capacité de batterie et donc, très probablement,d'autonomie... et à ces prix, ce n'est pas excusable...
      Sans parler des fonctions logicielles absentes et qu'on aura que dans un an... autant attendre la version 5 d'octobre 2020 avec toutes les fonctions, peut être une plus grosse batterie et une plus grosse autonomie, et puis un design qui sera plus dans les canons de l'époque et quasiment borderless comme le seront quasiment tous les concurrents (même pour l'iPhone c'est prévu apparemment, on parle même d'une disparition de l'énorme et hideuse encoche)

      Quand on l'article qui déduit qu'on a été séduit, bof, franchement ça me fait rire, on prend les 2 ou 3 commentaires de ceux qui ont effectivement été séduits, et on ignore tous les autres (la quasi totalité) qui eux, sont beaucoup plus circonspects (tu m'étonnes...). Au niveau objectivité, tu repasseras :)

      Les articles de cette dernière semaine sont assez étonnants quand même, comme s'il ne fallait surtout pas fâcher Apple et Google, donc on les brosse bien dans le sens du poil :)

      Si ça continue comme ça, franchement, Pierre VItré devrait faire attention, ce manque d'objectivité (ça commence à beaucoup se voir...) va se retourner, à la longue, contre le site et faire fuir les internautes...


    • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

      @ Jerome69Paris

      Perso, je trouve les (Pixel) 3a nettement plus sexy même sans porte-jarretelles... ça doit être AUSSI une question de prix 😉


      • Yenam depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Tout pareil, la gamme des "Pixel a" m'attire plus que la gamme des Pixel classiques. J'espère qu'ils vont continuer à les sortir en plus des Pixel classiques.


  • Iron Man depuis 4 semaines Lien du commentaire

    j'attends le test du pixel 4 surtout en autonomie sinon je garde mon 3a.


  • dimitri depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Oui mais Ou et comment avoir un pixel 4 en 128 GB

    nas


    • Garfield3 depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Je crois qu'il va falloir attendre un peu.
      Du temps de mon pixel 2 sur le store allemand seul le 64 GB était disponible au lancement et le 128 était annoncé pour fin novembre décembre. Ça devrait être là même chose pour le marché français si tu es situé en France.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition