Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Honor 9X débarquera bien en France (et avec le Play Store !)

Le Honor 9X débarquera bien en France (et avec le Play Store !)

Après Huawei et son Nova 5T (qui n'est rien d'autre qu'un clone du Honor 20), c'est au tour de Honor de dévoiler prochainement un nouveau smartphone dans nos contrées. Malgré l'interdiction que Trump a imposée aux entreprises de télécommunications américaines de travailler avec des compagnies dites "à risque", le fabricant chinois pourra commercialiser son Honor 9X avec le Play Store et les services Google.

Alors comment est-ce possible ? La réponse est simple. Honor a déjà officialisé en Chine cet appareil le 23 juillet dernier. L'appareil a donc pu bénéficier de la certification Google car son lancement a coïncidé durant la période de 90 jours laissée par l'administration américaine avant le début de l'embargo. L'appareil étant déjà certifié, Honor peut donc le lancer en France avec tous les services Google.

Un appareil intéressant

Déjà officialisé en Chine, on connait donc déjà toutes les caractéristiques techniques du smartphone. Le smartphone affiche un joli look avec un grand écran LCD borderless de 6,59 pouces et une définition Full-HD+ (2340 x 1080 pixels). Aucune encoche n'est présente puisque le smartphone abrite, à l'instar du OnePlus 7T Pro, une caméra pop-up. 

Se devant être un appareil au très bon rapport qualité-prix, le Honor 9X ne propose pas de lecteur d'empreintes digitales sous l'écran mais un lecteur classique. Néanmoins, on retrouve le bon processeur HiSilicon Kirin 810 (modèle équivalent au Snapdragon 730) couplé à 4, 6 ou 8 Go de RAM selon la mémoire interne choisie (extensible par carte microSD) et une prise mini-jack.

Côté photo, le Honor 9X pourra compter sur un appareil photo de 48 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. Enfin comme d'habitude, le fabricant ne devrait pas nous décevoir au niveau de l'autonomie avec un accu de 4000 mAh.

honor 9x 2
Voici à quoi ressemble le Honor 9X. © Honor

Honor 9X : caractéristiques techniques

Marque Honor
Modèle Honor 9X
Système Android 9 Pie ?
Écran LCD 6,59 pouces
1080 x 2340 pixels
Processeur HiSilicon Kirin 810
Puce graphique Mali-G52
Mémoire RAM 4/6/8 Go
Mémoire interne 64/128 Go
Extension mémoire : lecteur microSD (oui)
Appareil photo arrière : 48 MP, f/1.8, PDAF
2 MP, f/2.4, (capteur pour la profondeur)
avant : 16 MP f/2.2
Connectivité Bluetooth 5.0
Capteurs -
Batterie 4000 mAh
Dimensions 163,1 x 77,2 x 8,8 mm
Poids 206 grammes
DAS -
Autres
particularités

-

Prix au
lancement
-

On devrait connaître rapidement plus d'infos sur sa date de sortie et son prix. Restez connectés !

Source : Frandroid

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pardayec depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ils sont malin chez Huawei, ils ressortent le Honor 20 sous un autre nom, échappant ainsi aux sanctions américaines.
    Huawei qui vient d'ailleurs de publier ses ventes: +29% sur les 9 premiers mois de 2019 par rapport à la même période de 2018, soit 185 millions de smartphones vendus. De quoi faire la nique à Trump, qui, voyant que ses conneries font plus de tort aux entreprises US qu'au géant chinois, allége les sanctions qu'il avait lui-même prononcé. Comme disait Brassens, quand on est con....


  • Je l'attends avec impatience !! J'ai le honor 8x depuis sa sortie et j'en suis ravi niveau rapport qualité prix c'est le meilleur téléphone que j'ai trouvé, presque 2 ans (cela fera exactement 2 ans que je l'ai en novembre) et il est toujours aussi efficace. Et son écran, un des plus grands du marché, me fait rêver, pour regarder des vidéos c'est juste parfait trop hâte du nouveau sans encoche et plus grand !
    Batterie excellente, mon tel 8x tient 2 jours en utilisant la musique en Bluetooth 6h la journée (au boulot) et regardant un épisode d'une série le soir


  • Il paraît assez intéressant, la fiche technique est vraiment pas mal, une belle batterie, l'autonomie devrait donc être bonne, un SoC vraiment bon (il paraît même que c'est le meilleur en milieu de gamme, légèrement au-dessus du Snapdragon 730), à voir ce que seront ses capacités photos et son prix chez nous (pour le comparer au Xiaomi Mi 9T et au Realmi X2 (non Pro), ses plus proches rivaux).
    Dommage pour l'écran un peu grand, ou 6.2 ou 6.3 pouces aurait été suffisant.


  • nas depuis 3 semaines Lien du commentaire

    dommage trop grand !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition