Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Nostalgie 2 min de lecture 2 Commentaires

Oubliez la NES Classic Mini, la PlayStation Classic arrive bientôt

Après les succès des mini-NES et Super NES, les versions miniatures des emblématiques et très populaires consoles de Nintendo qui ont fait fureur à la fin des années 80 et début des années 90, Sony va lancer une version mini de sa PS1, la PlayStation Classic.

L'heure est à la nostalgie en ce moment. Après le succès engendré par les applis Pokémon GO,  le retour du Nokia 3310, c'est au tour de Sony de jouer la carte de la nostalgie à fond puisque la firme s'apprête à recommercialiser sa première console mythique, la PlayStation One.

PlayStation Classic : une sortie le 3 décembre prochain pour 99 euros

La console lancé il y a 25 ans sera en 2018 beaucoup plus petite que la première du nom. Cette PlayStation conservera rigoureusement le même design et le même style que la console originale mais en plus petit (45%). Cette PlayStation Classic arrivera sur le marché pendant la période des Fêtes le 3 décembre prochain au prix de 99,99 euros. Contrairement à Nintendo, les stocks pourraient être plus larges.

La PlayStation Classic est livrée avec deux manettes filaires (qui reprennent le design de la première manette PlayStation), un câble HDMI et une "carte mémoire virtuelle" pour sauvegarder les parties (autrement dit une mémoire interne). À noter en revanche qu'à en croire le packaging américain de la console, le câble d'alimentation USB n'est pas fourni avec la console.

La mini version de la PlayStation sera livrée avec deux manettes filaires, un câble HDMI et une "carte mémoire virtuelle" pour sauvegarder les parties (autrement dit une mémoire interne). La console proposera 20 jeux, dont Final Fantasy VII, Tekken 3, Ridge Racer Type 4, Jumping Flash! ou encore Wild Arms.

Avez-vous une nostalgie des anciennes consoles et des anciens smartphones ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés