Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
L'OPPO Reno dévoilé dans de nouvelles fuites : un capteur ToF et de beaux coloris !
Hardware OPPO 2 min de lecture 11 Commentaires

L'OPPO Reno dévoilé dans de nouvelles fuites : un capteur ToF et de beaux coloris !

Grâce à l'une des nombreuses fuites, nous avons enfin aujourd'hui plus d'informations sur le premier smartphone de la nouvelle marque du géant chinois. Parmi les points forts, citons une caméra zoom optique 5x et un capteur ToF.

Dans la stratégie d'OPPO, la manière dont le fabricant chinois a décidé d'innover dans le secteur photographique de ses smartphones est très claire. Au MWC 2019, il était possible de tester son prototype avec un zoom optique 10x et quelques jours plus tard, il a dévoilé sa nouvelle marque, Reno, dont le premier appareil arrivera le 24 avril prochain lors d'un événement dédié.

oppo reno render 1
C'est certainement la plus belle coloration du Reno/ © vopmart.com

Nous en savons déjà beaucoup sur le smartphone Reno grâce aux informations qui ont circulé sur le net ces derniers jours, mais cette fois vopmart.com nous en dit beaucoup plus. La boutique en ligne a dévoilé une liste complète des spécifications et des couleurs avec beaucoup d'images officielles.

oppo reno render 2
Celui-ci aussi a l'air bon. © vopmart.com

Le Reno sera vendu en au moins deux variantes : une avec 8 Go de RAM avec 256 Go de mémoire interne et une autre avec 6 Go de RAM et 128 ou 256 Go d'espace de stockage. Il sera équipé du SoC Snapdragon 855 et d'une batterie de 4000mAh avec une capacité de charge SuperVOOC de 50W. L'écran AMOLED, presque sans bordures, a une résolution de 1080x2340 pixels sur une diagonale de 6,6 pouces.

oppo reno render 3
La fantaisie dans les couleurs ne manque pas, c'est sûr. © vopmart.com

L'arrière du Reno est équipé de trois caméras : un capteur principal de 48MP, un périscope zoom optique 20MP 5x et une caméra 3D avec fonction ToF. La caméra avant possède un objectif de 16MP. Comme nous ne voyons pas d'encoches ou de trous dans l'écran, il est fort probable que le Reno sera équipé d'une caméra escamotable cachée à l'intérieur du cadre.

Il ne nous reste plus qu'à attendre le 24 avril, date à laquelle aura lieu l'événement officiel de présentation de l'appareil. Comme toujours, nous serons présents et nous ne manquerons pas de vous communiquer toutes les informations.

Vous êtes curieux de découvrir ce nouveau smartphone ?

Via : Android Police Source : vopmart.com

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Fabrice E. depuis une semaine Lien du commentaire

    Présentation prévue le 24 avril! Ce smartphone va complètement passer inaperçu ! Le même jour c est la sortie d Avengers et les gens vont le zapper 😭. Ok je sors 🤪 . Plus sérieusement il a grave de la gueule !!!


    • Pas sûr. 5G, zoom x 10 périscopique comme sur le Huawei P30 Pro, belle batterie, recharge ultra rapide (il vient d'être officialisé via Swiscom en Suisse donc)... la fiche technique en jette... reste le problème de Color OS, qui n'est pas à la hauteur du hardware et est visiblement le point faible, et l'inconnue du prix, qui risque fort d'être bien élevé quand on connaît Oppo...


  • Guesmi A. depuis une semaine Lien du commentaire

    guesmiabdellatif@gmail.com


  • Salva depuis une semaine Lien du commentaire

    Il me fait bien de l'oeil celui là, a voir le One+7, mais l'étau se resserre, mi9/iquoo/OP7/Oppo Reno/P30pro/Lenovo z6pro/... Et les prochaines sorties avec SD855


  • Malheureusement, il y a Color OS, qui n'est pas a la hauteur du hardware, tant qu'Oppo ne l'auras pas mis au niveau de la concurrence, il aura beaucoup de mal a.vendre ses smartphones en occident...


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Si Oppo veut avoir une reconnaissance à la hauteur de OnePlus, une présence physique plus conséquente serait AUSSI bien nécessaire.
      Loucher sur ce que réalise Xaomi en Europe occidentale ne devrait pas le desservir.


      • Et s'en inspirer aussi niveau rapport qualité / prix, car sur ce point là il se prend une sacré leçon, sans que le matériel soit vraiment supérieur. Et comme en plus, même au niveau logiciel c'est moins bien, alors, franchement... C'est surprenant car, comme ils ont bien, comme toutes les marques maintenant, ils ont bien un Community Manager et des réseaux sociaux pour la promo et le contact avec les clients et fans, donc ils ont bien dû avoir la remarque de nombreuses fois...
        Il me semble avoir lu que leur fork d'Android devait évoluer et s'améliorer pour s'adapter aux marchés occidentaux (quelle erreur et quel temps perdu de ne pas l'avoir fait avant de s'attaquer à nos marchés, c'est pourtant une condition sine qua non pour réussir, car si les clients qui franchissent le pas sont frustrés et réputés, nul doute que l'avenir ne s'annonce pas glorieux, car la seule bonne réputation de marque (pour ceux-ci qui s'en renseignent et l'ont fait) ne suffit pas...
        C'est étonnant qu'Oppo n'ait pas suivi l'exemple de OnePlus, autre filiale de BBK, elle qui a fait l'effort et à qui cela contribue grandement à sa réussite, son OS étant très souvent loué.


      • Pirlo01 depuis une semaine Lien du commentaire

        Veins dieux !! Tu nous apprend beaucoup de choses ... (sic)


      • On est cultivé ou on ne l'est pas :)
        Peut être pas à toi, mais à Luna, Cdf et Quasar, les 3 lumières éteintes (pour être gentil) du site qui ont 3 neurones à eux 3, sûrement :)