Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 3 Commentaires

Oppo Find X : une superbe autonomie qui arrive à surprendre

La batterie du Find X est de 3730 mAh. Mais comment s’en sort-il dans l’utilisation quotidienne et les tests d’évaluation des performances ? OPPO a-t-il fait du bon travail sur son nouveau flagship du point de vue de l’optimisation matérielle et logicielle ?

La batterie, du test de référence à l’utilisation quotidienne

Certains d’entre vous se seraient peut-être attendus, sur un gros appareil comme le Find X, à une batterie de 4000 mAh. C’est en effet ce que proposent le Huawei Mate 10 Pro, le P20 Pro, ou encore le nouveau Samsung Galaxy Note 9. Deux questions se posent : premièrement, la batterie sera-t-elle capable de répondre aux besoins du panneau OLED de 6,4 pouces ? Deuxièmement, l’appareil photo rétractable, qui sort non seulement quand vous voulez prendre une photo mais aussi quand vous voulez déverrouiller l’appareil grâce à la reconnaissance faciale, est-ce que cela n'influence pas trop l'autonomie ?

La batterie du Find X a obtenu sur PC Mark un résultat de 8 heures et 17 minutes

Comme toujours, la durée de vie réelle d’une batterie offerte par un appareil est liée non seulement à sa capacité, mais aussi à l’optimisation et à l’utilisation du matériel/logiciel. Sur PC Mark, la batterie du Find X a obtenu un résultat de 8 heures et 17 minutes (le test mesure le temps qu’il faut pour que l’appareil passe de 80 à 20% de charge). 

La batterie du OPPO Find X comparée aux tests de référence

 
Smartphone PCMark Battery Work 2.0
OPPO Find X 8 hours 17 minutes 
Huawei P20 Pro 9 hours 33 minutes 
OnePlus 6 7 hours 34 minutes
HTC U12+ 6 hours 35 minutes
Samsung Galaxy S9 6 hours 33 miutes
Vivo NEX A 6 hours 15 minutes

Même en utilisant l’appareil de façon plus intensive (email, WhatsApp, appels, Netflix, Instagram, Facebook, appareil photo, Google Maps et certains jeux comme Real Racing 3), vous serez en mesure d’arriver à la fin de la journée avec, dans certains cas, toujours 20/10% de charge disponible. Avec une utilisation plus modérée, la batterie du Find X tiendra jusqu’au lendemain.

OPPO n’offre pas de statistiques complètes dans le menu des réglages de la batterie. Vous trouverez la liste des applications utilisées avec pour chacune le pourcentage de consommation, mais pour connaître le temps passé avec l’écran actif, vous devrez vous fier à d’autres instruments (nous avons mesuré 5 heures et 46 minutes d’écran actif sur près de 15 heures d’utilisation).

Sur le Find X, vous trouverez un mode d’économie d’énergie standard qui, lorsqu’il est activé, ferme les applications en arrière-plan, réduit la luminosité de l’écran, désactive les vibrations tactiles et affiche l’icône de la batterie en bleu. Le système recommande le mode d’alimentation intelligent mais vous pouvez également activer le mode personnalisé qui vous permet de décider pour chaque application s’il faut autoriser, interdire ou restreindre l’exécution en arrière-plan.

FindX battery
Voici les applications qui vident la batterie. © AndroidPIT

Rechargez avec le VOOC mais uniquement par câble.

La recharge rapide proposée par OPPO prend le nom de VOOC Charge et repose sur une technologie déjà connue de la marque. Si vous connaissez OnePlus, voyez la Charge VOOC comme une Charge Dash : en une heure et demie, vous pouvez amener le Find X de 15 à 100%.

Après 30 minutes de connexion au chargeur, le Find X vous fournit déjà 50% de charge. La marque dispose également de la technologie Super VOOC Fast Charge qui vous permet de recharger votre smartphone en 35 minutes. Malheureusement, elle est réservée à la version de luxe signée Lamborghini.

Il est intéressant de pouvoir utiliser votre smartphone pendant qu’il se recharge sans ralentir ou surchauffer. Bien qu’il s’agisse d’un produit phare, mais aussi d’un produit coûteux, le Find X n’offre pas de recharge sans fil. Dommage !

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    8 heures ça ne veut rien dire sans le comparer au chiffre de sa consommation réelle.

    ◾J'utilise 4 heures / jour mon smartphone , ce chiffre est suffisant
    ◾Son maximum, je l'utilise 8 heures /jour ou de 8h à 16h et à condition de ne pas être trop gourmande.

    🤔Bah, c'est non pour moi, je ne rentre pas à 16h chez moi, mais à 19h.
    C'est donc très nettement insuffisant sans une batterie externe ou sans rester coller au mur.


  • C'est pas mal, il reste juste la certification étanchéité/poussière.


  • Encore heureux, vu son prix, qu'il soit performant, doué en photo, ait une bonne autonomie... manquerait plus que ça.

Articles recommandés