Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 17 Commentaires

Pixel 3 : Google a encore une surprise dans son sac

La discrétion n'est pas la force de Google cette année : après de nombreux leaks de son Pixel 3 XL c'est toute la prise en main qui est apparue. Nous savons désormais quelles sont les forces et les faiblesses de l'appareil et quelles surprises il nous réserve.

Difficile de garder des informations secrètes : si vous n'en aviez pas assez avec toutes les infos fuitées vous pouvez désormais en découvrir de nouvelles puisque des modèles volés en Russie sont désormais vendus. Le site russe Mobile Review a réussi à obtenir l'un de ces appareils et a d'ores et déjà publié un premier test.

google pixel 3 xl review leak mobilereview 04
Le Pixel 3 XL (à gauche), le Huawei P20 Pro (milieu) et le Galaxy Note 9 (à droite). © Mobile Review

Dans le carton, rien que l'on ne connaisse pas déjà des leaks précédents. Nous y trouvons des écouteurs USB-C avec Google Assistant intégré, dans un style rappelant les Pixel Buds. Il y a également un adaptateur USB-C / mini-jack, un adaptateur USB-A vers USB-C ainsi qu'un câble USB-C et un bloc d'alimentation.

google pixel 3 xl review leak mobilereview 01
Voilà ce que l'on trouve dans la boîte. © Mobile Review

Découvrez le Pixel 3 XL

La configuration du Pixel 3 XL est bien évidemment constituée de composants haut de gamme : Snapdragon 845, 4 Go de RAM, 64 à 128 Go de mémoire interne. Bien sûr nous retrouvons le châssis Active Edge (que l'on peut presser) qui lance Google Assistant ou agit sur l'alarme. Les haut-parleurs stéréo à l'avant et le lecteur d'empreintes digitales à l'arrière sont bien évidemment de la partie.

Au niveau de l'appareil photo, Google utilise un capteur de 12,2 mégapixels à l'arrière et un capteur de 8 mégapixels à l'avant. Une nouveauté de l'appareil est l'affichage de différents modes au dessus du bouton de capture. Le deuxième appareil photo avant ne peut pas être utilisé pour prendre des photos, l'appareil principal enregistrer des vidéos 4K à 30 fps.

google pixel 3 xl review leak mobilereview 02
Google a modifié son application d'appareil photo. © Mobile Review

Vous trouverez de nombreuses photos comparatives sur le site russe.

Surprise : le Pixel 3 XL propose (de nouveau) le chargement sans fil

Les smartphones Nexus faisaient partie des premiers à proposer cette fonctionnalité mais elle a été supprimée par la suite. Avec le Pixel 3 XL, le chargement sans fil revient à la mode. Certes la batterie retombe à 3430 mAh, c'est un peu moins que sur le Pixel 2 XL, mais elle est censée proposer une longue autonomie malgré tout.

La prise en main dévoile bien sûr des informations sur l'écran de l'appareil. Google a placé un écran QHD de 6,7 pouces avec une (immense) encoche. Cette dernière entraîne un agrandissement (moche) de la liste de notification. L'écran ne serait pas aussi lumineux que le Galaxy Note 9 mais les couleurs seraient vives, le contraste réussi et les angles agréables.

google pixel 3 xl review leak mobilereview 03
L'écran du Pixel 3 XL a un gros notch. © Mobile Review

Si l'on en croit cette prise en main, il n'y aurait pas de grandes surprises au niveau du hardware cette année hormis le retour du chargement sans fil. 

Il nous faut bien sûr voir les nouveautés logicielles que Google va proposer dans ce smartphone. Après tout, le logiciel a toujours été la grande star des smartphones Pixel, c'est à d'ailleurs ainsi qu'il a su s'imposer comme photophone face à des smartphones avec deux voire même trois appareils photo.

Que pensez-vous du Pixel 3 XL ? Est-ce que vous l'achèterez s'il est commercialisé en France ?

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'attends de voir si ces smartphones sont commercialisés en France pour m'y intéresser sérieusement.


  • J'ai eu un mate 10 pro et j'ai détesté l'expérience utilisateur. Et les kirin sont étranges et génèrent de drôles de micro lag... Que dire du software ou on ne pouvait même pas répondre à un SMS sur les notifications... Sans compter la gestion de la luminosité bizarre (même avec la luminosité en manuel et au max le soft fait un peu ce qu'il veut...). Bref terminé pour moi les huawei...


  •   18
    Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

    HTC, Samsung, Motorola,
    LG, Huawei (peut-être que j'en oublie...) ont fabriqué des Nexus. Tous avaient une certaine classe, de l'originalité, un design attrayant, etc.
    Mais je trouve que les Pixel restent désespérément fades. C'est dommage


  • La vitrine hardware de Google, si l'on s'en tient à ces "fuites", risque d'être un peu palichonne 🤔
    Le software sauverat-il la mise ?


    • C'est sûr que, face au Huawei Mate 20 Pro et son Kirin 80 gravé en 7 nm, aux flagships en Snapdragon 855 en 2019 qui le seront tout autant, plus économes et bien plus puissants (un gap important est annoncé, à vérifier lors des tests).
      Le software pourrait en partie réduire la différence, mais en partie uniquement. Ex fan des Nexus, quelle déception. Vivement que Google arrive avec son propre SoC (il a recruté en ce sens, dont un ponte... On verra en 2020, le temps que les personnes employées nous montrent enfin leur " bébé ", en espérant qu'il parvienne enfin à égaler Apple sur ce point :)
      Maintenant, je n'ai pas besoin de ces bijoux high-tech hors de prix, un très bon milieu de gamme suffit amplement, et ce n'est pas du tout le même prix :)


      •   18
        Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

        On a une vague idée du prix de cet appareil ?


      • J'ai lu des articles parlant de 1000 euros ou pas loin. On verra en octobre. Je n'en serai pas étonné.


      •   18
        Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

        Misère !
        À ce prix-là, les gens n'en voudront pas, surtout avec ce que fait la concurrence à l'heure actuelle.
        Même si son module photo et son algorithme de traitement sont aussi excellents que sur le 2XL, et avec les avantages d'un Pur
        Androïd, ça reste abusivement cher, je trouve


      • Ah, tu parlais du Pixel 3 XL ? Je pensais que tu demandais pour le Huawei Mate 20 Pro. Mais on ne devrait pas en être loin non plus, s'il y a augmentation du prix (possible), déjà que 2 XL avait été lancé à 939 euros....
        Des rumeurs avaient parlé d'une possible réorganisation des services chez Google, qui permettrait potentiellement une petite baisse de prix, mais ça ne sera pas pas pour ce modèle-ci, des géants comme Google ça n'a pas l'agilité d'une petite entreprise... peut être pour les Pixel 4 et 4 XL ?


      •   18
        Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

        Ok. Merci pour ces précisions


      • Les "vitrines", c'est (surtout) fait pour ceux qui ont besoin de se regarder dans une glace 😉


  •   18
    Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

    Et voilà : une encoche ! Et grosse en plus !
    Une diagonale de 6,7" ?! Mais il devrait s'appeler "Pixel 3 XXL".
    Un look des plus banals.
    Il a bien pâle figure à côté du Note 9 et du P20 Pro.


    • Et on ne parle même pas du Mate 20 Pro qui sortira peu de temps après, et qui a toutes les chances de lui mettre une sacré raclée :)
      Il faut quand même l'avouer, les fuites, jusque-là, promettent beaucoup, même si on n'aime pas Huawei, ou même si on n'achètera jamais ces bijoux hors de prix (par choix personnel ou parce que hors budget)...


      • Il ne lui mettra probablement pas une raclée, mais avec un design flashy, un écran aux couleurs surcontrastées, 3 capteurs à 25 millions de pixel, il aura de plus forts arguments marketings que le pixel 3 qui continuera de séduire les puristes d'Android et ceux qui cherchent des photos réalistes certes beaucoup moins sexy que les photos de l'iPhone, s9 ou Huawei p20/mate20. Il y'a un créneau pour les pixel qui sans être les stars du marché restent malgré tout un point de référence incontournable.


  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    Il est vilain ce pixel

Articles recommandés