Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OnePlus : ça se précise sérieusement pour la télé !

OnePlus : ça se précise sérieusement pour la télé !

L'arrivée de la première TV signée OnePlus a été confirmée par Pete Lau qui annonce sur le forum officiel son arrivée en Inde en septembre puis en Europe. Et avec cette nouveauté, la marque plonge dans l'univers Smart Home.

OnePlus TV : prête pour le lancement

La OnePlus TV sera d'abord disponible en Inde, l'un des marchés les plus porteurs pour la marque, mais l'équipe OnePlus prévoit de le lancer également en Amérique du Nord, en Chine et en Europe. Tout dépendra des collaborations que la marque pourra établir avec les fournisseurs de contenu dans ces pays, le moment de l'arrivée sur notre continent n'a pas encore été prévu.

L'annonce de la OnePlus TV en Inde pourrait avoir lieu le 26 septembre, faisant suite aux rumeurs de Max J. sur Twitter :

oneplusTV coming soon
La OnePlus TV est prête à faire ses débuts en Inde. © OnePlus

Pourquoi OnePlus a-t-il décidé de fabriquer un téléviseur ?

Comme l'explique Pete Lau dans son message : "Le contenu est roi et c'est pourquoi la télévision continue de compter dans nos vies". Il s'agit donc d'un marché dont il est possible de tirer des bénéfices même si la concurrence est féroce. Ce n'est pas un hasard si Honor et Huawei ont également décidé d'investir dans ce secteur. Pete Lau sait que ce n'est pas un défi facile :

"Fabriquer une télévision n’est pas facile, surtout si vous devez lancer ce projet à partir de zéro. Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé sans relâche pour réaliser nos rêves et notre vision. Le fait que nous puissions enfin partager ce produit avec vous tous est incroyablement important pour nous tous. Grâce au travail acharné et à l'esprit "Never Settle" de notre équipe et de notre communauté, nous avons jeté les bases de l'expérience télévisuelle OnePlus[...] Nous savons que pour offrir la meilleure expérience possible, nous devons offrir à nos utilisateurs un produit vraiment haut de gamme. Dans cette optique, vous pouvez être sûr que la OnePlus TV sera à la hauteur de vos attentes en ce qui concerne ce qui est, sans réserve, un nouveau produit premium.

Lancer la OnePlus TV sur le marché, c'est aussi répondre aux besoins éventuels de la grande communauté de fans que la marque renforce tout en se tournant vers l'avenir. La OnePlus TV, qui promet une bonne qualité d'image et de son sans sacrifier un design de pointe, rapproche la marque du monde de l'IdO, de la maison connectée et de la connectivité en général. Une étape à partir d'un certain point devient nécessaire compte tenu de l'arrivée de la 5G et de l'évolution de la technologie et de la façon dont nous interagissons quotidiennement avec elle.

 

Source : OnePlus forum

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Si c'est pour avoir des TV aussi moisie que les Hisense, qu'elles restent en Chine les Oneplus.
    De deux choses l'une, soit les chinois prendront le dessus et là c'est la drame, soit les sanctions vont accentuer la méfiance des consommateurs et ils resteront à leur place.


    • Et toi tu devrais rester à ta place, dans le caniveau et à commenter sur le site de Pif Gadget, avec tes semblables. Ici c'est pour les grands, les personnes matures, t'es pas à ta place, gamin. Va faire mumuse avec ceux de ton âge.


  • OnePlus se lance dans la TV, Huawei c'est déjà fait (mais uniquement en Chine), Redmi a annoncé aussi la sienne...voilà qui va peut être bousculer ce marché trop tranquille qui somnole et ronronne trop tranquillement (même s Samsung a dévoilé récemment sa toute nouvelle technologie qui arrive, le QD-OLED (probablement hors de prix les premiers temps, le temps que la production permette d'absorber des volumes très importants pour faire baisser les prix...) ... en attendant l'arrivée de la micro-led (dans une dizaine d'années, pour l'instant seuls existent de très très grands écrans à des prix délirants à destination des professionnels) et qui va bousculer LG un peu trop seul et confiant, qui peut pratiquer les prix qu'il veut ou presque... et qui va surtout permettre de relancer la guerre des prix (même si dans un premier temps les téléviseurs de OnePlus et de Redmi ne seront pas OLED, le temps de sonder le marché sans doute et de voir si la demande est là ou non (même si j'imagine bien que ces marques ont dû réaliser des études de marché, en tout cas sondé leurs fans via leurs communautés histoire de voir si cela les intéressait ou non...)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition