Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Nintendo promet lancer deux ou trois jeux sur mobile chaque année

Alors qu'on attend encore l'arrivée de Super Mario Run sur Android, Nintendo a expliqué publiquement son désir de vouloir désormais lancer sur mobile deux ou trois jeux par an. Une manière de rassurer les investisseurs globalement déçus des résultats financiers de la marque japonaise.

Nintendo veut aussi sa part du gâteau dans le marché des jeux mobiles. Alors que la firme nippone prépare activement le lancement de sa nouvelle console Switch le 3 février prochain, elle a promis qu'elle sortirait chaque année deux à trois jeux. 

Cette année 2017 verra donc l'arrivée des 3 premiers jeux de Nintendo sur Android. Outre Super Mario Run qui devrait arriver en mars et Fire Emblem: Heroes dont la sortie est prévue pour demain, un troisième jeu devrait donc potentiellement voir le jour.

L'accélération de sa politique de jeux sur mobiles n'est pas surprenante. Sur iOS, le jeu a déjà permis de gagner plus de 53 millions de dollars. Une manne d'argent que Nintendo ne peut pas refuser. Le groupe japonais a annoncé cette semaine enregistré un bénéfice trimestriel de 265 millions d'euros, en baisse de 3,7% par rapport à celui dégagé un an plus tôt ayant alors pour conséquence une chute de son action de 5% à la Bourse de Tokyo.

L'arrivée de Nintendo sur mobile vous réjouit-elle ?

Source : Reuters

2 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Avant un écrémage au niveau du matériel mobile, smartphone principalement, les grands groupes travaillant dans le secteur désirent prendre place aussi dans la case soft ludique pour ne pas laisser de place vacante dans tout l'écosystème Androïd.
    Une stratégie d'occupation de tous les créneaux ?
    Les temps vont devenir difficile pour les indépendants et pas sûr que nous les utilisateurs y trouvions forcément notre compte.


  • Luna 1 févr. 2017 Lien du commentaire

    "Alors qu'on attend encore l'arrivée de Super Mario Run sur Android" : mais je sais pourquoi c'est parce-qu'il ne Run pas si vite que ça Ah!ah!ah!

Articles recommandés