Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Nintendo apporte la VR à la Switch avec un casque en carton
Nintendo Switch Jeux Réalité virtuelle 2 min de lecture 1 commentaire

Nintendo apporte la VR à la Switch avec un casque en carton

Nintendo plonge dans une nouvelle dimension. 24 ans après le Virtual Boy, l'entreprise japonaise s'aventure à nouveau dans la réalité virtuelle. Le casque VR pour la Switch, qui a déjà été distribué, deviendra une réalité avec l'aide du kit d'extension Toy-Con 04 de la série Labo. Il arrivera le 12 avril, en même temps que plusieurs autres extensions. Mais un certain nombre de questions restent sans réponse.

Jusqu'à présent, Nintendo ne l'a présentée que de l'extérieur. Le fabricant annonce : "La Nintendo Labo : VR Kit combine le gameplay physique et numérique innovant de Nintendo Labo avec la technologie de  réalité virtuelle pour créer une expérience de réalité virtuelle simple et partageable pour les enfants et les familles".

"Repoussez une invasion extraterrestre avec le Canon Toy-Con, explorez un océan virtuel haut en couleurs et prenez des clichés de la vie sous-marine avec l'Appareil photo Toy-Con, et bien plus encore" nous promet Nintendo.

Dans les trois paquets, il y a :

  • un casque VR en format carton 
  • Canon
  • Appareil photo (Ensemble d'extension 1)
  • Elephant (Extension package 1)
  • Oiseau + pédale à vente (Kit d'extension 2)

Il faut d'abord plier le tout à partir de feuilles de carton plates et perforées. Des sangles élastiques maintiennent les lunettes avec la manette Nintendo sur votre tête. Semblable aux précédentes constructions Labo, le casque permet à la console Nintendo d'accéder à de nouvelles fonctions. Si vous ne savez pas comment Labo fonctionne, regardez la vidéo ci-dessous :

Malheureusement, nous ne savons pas quel contenu nous attend avec cet ensemble de réalité virtuelle. De plus, il n'est pas possible de savoir si la résolution 1280  x 720 pixels parviendra à afficher de bonnes images. Il faudra attendre le 12 avril pour pouvoir l'acheter à un prix qui n'a pas encore été défini.

Que pensez-vous de l'aventure de Nintendo dans la VR ?

Source : Nintendo

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition