Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Comment utiliser la musique de Spotify comme réveil sur son smartphone Android ?

Le smartphone a réussi à remplacer de nombreux appareils de notre quotidien : montre, appareils photo, lecteurs mp3... Les réveils ne font pas figure d'exception mais il y a malgré tout une limitation : la musique utilisée pour se réveiller doit être enregistrée sur le smartphone. Google compte proposer une alternative.

Il existe de nombreuses applications d'horloges et de réveils, mais suivant l'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", Google a décidé de mettre à jour sa propre application Google Horloge pour proposer une fonctionnalité très attendue : la possibilité d'utiliser Spotify comme sonnerie de réveil. Vous n'utilisez pas Spotify mais YouTube Music ? C'est un service Google donc son application sera bien évidemment compatible avec son application, ne vous inquiétez pas, il faudra simplement attendre un petit peu.

Comment procéder ? Il vous faut tout simplement la version 5.3 de Google Horloge, vous pouvez normalement la trouver sur le Play Store (c'était tout au moins le cas avec mon Xperia XZ2 Compact), mais si ce n'est pas le cas vous pouvez la télécharger sans problème sur APKMirror. Pour installer une APK, je vous invite à lire ce tutoriel

Créez tout simplement votre alarme en ouvrant l'application, entrez dans la catégorie Alarme puis faites un tap sur Sonnerie par défaut, une nouvelle fenêtre s'ouvrira. A gauche, vous trouvez la ribambelle de son préinstallés par le fabricant et autres fichiers que vous pouvez ajouter manuellement s'ils sont dans votre smartphone. A droite, vous verrez Spotify : l'application vous demande d'associer les deux services, acceptez et le jour est joué.

androidpit horloge spotify
La configuration est un jeu d'enfant. © ANDROIDPIT

Vous pourrez ainsi accéder aux musiques jouées récemment ainsi qu'à diverses suggestions. Cliquez sur la chanson que vous désirez choisir (cela peut également être une playlist), si besoin vous pouvez utiliser la loupe pour chercher. vous verrez alors une petite encoche bleue pour la validation. C'est terminé, vous avez choisi votre sonnerie sur Spotify !

C'est tout simple, n'est-ce pas ? Avez-vous rencontré des problèmes ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés