Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Samsung : 3 nouveaux Galaxy A en préparation pour 2019
Hardware Samsung 2 min de lecture 8 Commentaires

Samsung : 3 nouveaux Galaxy A en préparation pour 2019

Avec le Galaxy A50 et le Galaxy A30, Samsung avait déjà dévoilé ses nouveaux smartphones milieu de gamme lors du MWC. Mais il semble que ce n'était qu'une première étape.

Pas plus tard qu'hier, de nouvelles informations ont été publiées sur le Galaxy A60, qui est censé offrir un écran de 6,7 pouces particulièrement grand avec une encoche et une triple caméra. Mais comme si trois nouveaux modèles ne suffisaient pas, Samsung semble en avoir trois autres en préparation.

Comme nos collègues de GalaxyClub l'ont découvert, Samsung au Royaume-Uni a déjà lancé les sites Web pour des Galaxy A20e, Galaxy A40 et Galaxy A90. Le fait que les sites web aient déjà été publiés maintenant et apparemment par inadvertance pourrait être une indication que les trois modèles seront présentés dans un avenir proche.

AndroidPIT vivo nex a pop up camera2
La caméra du Galaxy A90 fonctionnerait comme celle du Vivo Nex. © AndroidPIT

Pour l'instant, les pages sont toujours accessibles, mais ne contiennent aucune information sur les appareils eux-mêmes. Le nom Galaxy A20e suggère que le smartphone est une version plus petite du Galaxy A20, qui a déjà été repérée plusieurs fois sur Geekbench avec un écran de 6,4 pouces, ainsi que le Galaxy A90. La particularité est son appareil photo rétractable.

Le Galaxy A40 est un modèle de milieu de gamme avec un écran AMOLED de 6,4 pouces (Full-HD+), un processeur Exynos 9610, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, coûtant environ 250 euros, qui est équipé d'Android 9 Pie. Il n'y a pas d'infos sur les appareils photo.

Ce n'est pas la première erreur de Samsung

Ce n'est pas la première fois que Samsung rend l'information disponible sur son propre site Web prématurément cette année. Le Galaxy A50 a également leaké sur un site Web avant la présentation. Il est donc tout à fait probable que tous les modèles mentionnés ci-dessus existeront et apparaîtront également. Cela donnerait à Samsung un total de six nouveaux smartphones Galaxy A cette année.

Que pensez-vous de la stratégie de Samsung ? Le fabricant exagère-t-il ?

Source : GalaxyClub.nl

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un Samsung de 6,4 pouces Super Amoled à 250 € me semble anormalement peu cher. 🤔 Ce genre de prix se rapproche des modèles chinois. Samsung est peut-être en train de vouloir lutter pied à pied avec les Chinois, avant que ceux-ci ne prennent trop de parts de marché. Il serait en effet grand temps pour Samsung de réagir. Ce prix de 250 € ne serait-il pas une erreur ?

    En tout cas, ça fait bien trop de modèles pour la gamme moyenne, peu de gens s'y retrouveront. À trop vouloir complexifier, on peut finir par effrayer.


  • Samsung retombe dans ses travers en multipliant les gammes et les noms pour perdre le consommateur.
    Huawei et Xiaomi prennent le même chemin...
    Faut revenir aux fondamentaux et à la simplicité : Apple iPhone !


  • Et voilà le résultat, Samsung a tellement peur de la concurrence qu'ils vont refaire les erreurs du passé, créer trop de modèle pour noyer le marché et rendre une offre confuse pour les consommateurs.

    ça promet un beau bordel en rayon...

    Samsung cherche juste des pigeons qui ne feront pas la différence entre tel et tel modèle concurrent et comme à l'accoutumée, les acheteurs des magasins vont tous référencer alors que ça ne servira à rien.


  • Les vieux démons de Samsung le reprennent.

    Après une phase de réorganisation pour simplifier ses multiples gammes où lui-même avait du mal à s'y retrouver, il remet le couvert.
    Devant la menace Huawei qui se précise de plus en plus, Samsung ne sait plus à quel saint se vouer.
    Déjà, un aveu d'incapacité à faire face ? On pourrait le croire.

    Voilà ce qui se passe quand un constructeur domine depuis très (trop ?) longtemps un secteur qui pourtant ne cesse de chercher de nouveaux axes de développement.


    • D'un côté, il faut admettre que Samsung a bien simplifié ses gammes, désormais il y a les gammes Galaxy A, M, S et Note, mais dans chacune de ces gammes (sauf S et Note), il multiplie les modèles, ce qui, en dehors des technophiles comme nous, nous plaignions de ne plus nous y retrouver, lui a bien réussi dans le passé et lui a permis de devenir leader incontesté du marché. Au moment où ses ventes fléchissent et où la menace se fait de plus en plus forte et féroce, je trouve ça assez normal que Samsung retente le coup puisqu'il n'a pas l'air décidé à revoir ses prix à la baisse (pour le moment...) et qu'il n'y a, pour lui, que cette stratégie qui vaille. Peut être qu'ils se disent (dans les quartiers généraux de Samsung Mobile " on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut peut être marcher " ? :)
      Ils oublient seulement un détail très important, c'est que le marché à bien changé depuis, que les fabricant chinois se sont très solidement ancrés sur l'entrée et le milieu de gamme (et l'ont carrément préempté, ne laissant que des miettes aux autres, avec des appareils qui, en plus, n'offrent pas qu'un bas prix mais aussi une qualité de plus en plus élevée) et que les modèles de Samsung, s'ils redeviennent compétitifs sur le hardware, ne le sont pas du tout niveau prix, et, ça, tant que ça ne changera pas, ce sera l'échec systématique, les consommateurs ont prix une habitude et n'en changeront pas, d'autant plus que leurs moyens sont plutôt à la baisse qu'à la hausse...


  • Allons y gaiement plus on est de fous plus on rit 🤣🤣 et plus je m'y perds

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition