Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Mode sombre sur l'iPhone : comment l'activer sous iOS

Mode sombre sur l'iPhone : comment l'activer sous iOS

Avec iOS 13, Apple a intégré une fonctionnalité très attendue par les fans d'iOS et d'Android : le mode sombre. Alors que de plus en plus d'applications ont leur propre mode sombre, les utilisateurs d'iPhone peuvent assombrir l'apparence de l'interface utilisateur à l'échelle du système. Nous vous montrons ici comment activer le mode sombre sous iOS et quelles sont les applications qui permettent de garder la luminosité dans l'écran.

Ce n'était pas la première fois qu'Apple ajoutait une fonction d'affichage censée être agréable à l'œil, surtout le soir. Avec "Night Shift", les utilisateurs d'appareils iOS avaient déjà la possibilité d'ajuster la composante bleue et jaune de l'affichage de l'éclairage en fonction de l'heure du jour, mettant ainsi un terme à la fameuse lumière bleue. Il est prouvé que la lumière bleue rend les gens plus fatigués lorsqu'ils regardent l'écran le soir. À l'heure actuelle, presque tous les fabricants proposent un filtre de lumière bleue sur leur smartphone pour contrer cette fatigue oculaire.

Mais le filtre de lumière bleue ne rend pas à l'iPhone ou à l'iPad vraiment sombre le soir, car la surface reste lumineuse. Apple a maintenant changé cela avec la nouvelle fonction "apparence" sous iOS 13. Les propriétaires d'un appareil mobile Apple peuvent choisir entre un fond clair et un fond foncé. Selon l'arrière-plan, les icônes des applications, l'écran de verrouillage et le clavier apparaissent en clair ou en foncé. Cette dernière est particulièrement intéressante le soir, lorsque l'environnement est également assombri et qu'un écran blanc a tendance à éblouir.

La planification automatique est particulièrement pratique en mode sombre sous iOS. Dans les paramètres d'affichage, vous pouvez décider si vous voulez régler le mode sombre ou le mode clair de façon permanente ou alternative. Et voilà le résultat :

screenshots dark mode
Vous pouvez régler le mode sombre en quelques étapes / © Capture d'écran / © AndroidPit
  1. Sélectionnez "Réglages" - "Luminosité et affichage".
  2. Sous "Apparence", sélectionnez "Claire" ou "Sombre".
  3. Sélectionnez le bouton "Automatique" pour activer le mode d'obscurité au lever et au coucher du soleil ou selon un horaire précis

Le mode sombre de l'iPhone peut également être rapidement activé ou désactivé dans le centre de contrôle. Pour ce faire, il suffit de tirer l'écran vers le bas et de maintenir le curseur de luminosité. L'icône du mode sombre apparaît. Outre une navigation plus agréable pour les yeux, vous pouvez également économiser de l'électricité grâce au mode sombre. Bonne idée, n'est-ce pas ? Le mode sombre vous permet-il vraiment de gagner en autonomie ?

Dès que vous avez activé le mode sombre, la surface de l'iOS apparaîtra belle et sombre. Notez cependant que le mode sombre ne fonctionne pas encore dans WhatsApp et les autres applications. Bien que Facebook travaille déjà sur le mode sombre de WhatsApp dans sa version bêta, il n'a pas encore été déployé.

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition