Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

WhatsApp devient plus sécurisée grâce aux systèmes de déverrouillage du smartphone

WhatsApp devient plus sécurisée grâce aux systèmes de déverrouillage du smartphone

De nouvelles méthodes de verrouillage pourront bientôt protéger votre compte WhatsApp des accès non autorisés. En effet, la célèbre messagerie instantanée pourra être verrouillée avec des empreintes digitales ou la reconnaissance faciale.

Ces nouvelles fonctionnalités de WhatsApp sont encore en phase de test mais les premiers détails ont déjà été divulgués, et les utilisateurs de la version bêta de WhatsApp pourront bientôt utiliser un système de déverrouillage pour accéder au service. En résumé : WhatsApp ne sera accessible que lorsque l'utilisateur se connectera avec l'un des identifiants biométriques. Bien entendu, l'utilisateur doit avoir indiqué dans les paramètres de son compte qu'il désire activer ce système de sécurité.

Whatsapp 05
WhatsApp a beau améliorer la sécurité, les données des utilisateurs restent dans les mains de Facebook. © Alex Ruhl/Shutterstock

Nous connaissons ce système de sécurité d'autres applications, notamment celles des banques. Lorsque l'application est ouverte, le système demande d'abord la reconnaissance d'empreinte digitale ou faciale, et seulement après il affiche le contenu. Ceci est particulièrement utile si vous n'avez pas verrouillé votre smartphone vous-même ou si pour une raison ou une autre quelqu'un l'utilise.

La date exacte à laquelle WhatsApp commencera à distribuer la nouvelle fonctionnalité n'est pas claire pour le moment.

Via : Smartdroid Source : WABetaInfo

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est plus de la paranoïa entretenue par les constructeurs. Sinon pour la vie de tous les jours un simple code ou schéma de verrouillage me suffit largement.


  • Un code ou un schéma suffira... Mais comme chaque application veut siffonner le maximum de données, allez donnez nous vos empreintes et vos tronches


  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    🤔Plus sécurisée comme avec la reconnaissance faciale par exemple ?


    Quarante deux modèles de Smartphones précisément ont été ouvert simplement à l'aide d'une photo, c'est pire que prévu pour un système installé dans le but de sécuriser notre appareil !!

    "Déverrouiller son smartphone par reconnaissance faciale est très pratique. On n’a pas besoin de rentrer un code PIN ou de poser son doigt sur un lecteur d’empreinte. Il suffit de regarder l’écran. Malheureusement, tous les smartphones ne se valent pas au regard de cette technologie. Une association de consommateurs néerlandaise, Consumentenbond, a essayé de piéger la reconnaissance faciale de plus d’une centaine de terminaux au moyen d’une simple photo imprimée."

    https://www.androidpit.fr/forum/743972/comment-verrouiller-son-smartphone-ses-applications/page/2


    • 42 modèles qui utilisent un système 2D


      • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

        42 modèles qu'on utilise en croyant naïvement que la reconnaissance faciale était une amélioration, alors que c'est une aberration, une erreur de fabrication, krackable à 100% chez tous les constructeurs d'une façon ou d'une autre, photos, masque 3D...


  • Les modalités peu claires sur les réseaux sociaux et les diverses messageries ne sont pas une nouveauté, plutôt une habitude.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition