Comment verrouiller son smartphone, ses applications

• Réponses :37
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 2 700

15 avr. 2018 à 19:34:18 via site

Luna

C'est un énorme avantage d'être sur Android Stock.

Malheureusement, nous ne somme pas tous égaux.
Mais il y a moyen de le faire avec Parallel Space: http://www.youtube.com/watch?v=MaFsBrHARK8

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 18 862

15 avr. 2018 à 20:52:59 via site

image

Parallel Spaces

Bienvenue dans la quatrième dimension.

🚨 C'est 500 000 personnes qui ont accepté de laisser cette application

◾D' effectuer des appels, modifier l'historique des appels
◾ Modifier ses contacts
◾D'envoyer et de consulter nos SMS
◾D'accéder à notre position
◾Bénéficier d'un accès complet au réseau
◾Accéder aux paramètres du Bluetooth et du WiFi
◾ Prendre des photos, des vidéos
◾ Enregistrer des fichiers audios

Et bien devine , si on leur donné l'autorisation, c'est pour les laisser faire !!

⏩ Facebook a collecté nos SMS aussi ⏪

Concrètement, si en 2015 vous avez installé Facebook Messenger sur un smartphone équipé d’Android 4.1 et que vous avez synchronisé vos contacts, vous êtes concernés.
C'est "assez commun" comme pratique
Facebook aurait profité d’une zone grise dans cette ancienne version d’Android pour récupérer lors de la synchronisation des contacts les métadonnées liées aux appels et aux SMS.

📌 L' historique de ses appels et SMS

Oui mais....Ce n'est pas de sa faute car on l'a autorisé !

Facebook complète en rappelant que le réseau n'a pas récupéré ces données sans l’accord des utilisateurs. Un opt-in est bien présent et l’accord de l’utilisateur pour l'enregistrement des métadonnées de ses appels et SMS est "intégré" à son accord lié à la fonction de synchronisation des contacts des applications Messenger et Facebook Lite sur Android. « Les gens doivent expressément accepter d’utiliser cette fonction » rappelle Facebook dans son communiqué

Autorisation que l'on a donné, il ne faut pas se plaindre après !!

Le ménage sur le PlayStore, il commence ici.

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
  • Posts de Forum 18 862

15 avr. 2018 à 23:51:29 via app

Tu as un Samsung, tu n'as pas de problème d'espace privé avec Samsung Knox, sur Honor Huawei pareil et sur Android Stock non plus.
Au final rien ne nous obligent à télécharger une application aussi lourde.

Répondre
  • Posts de Forum 18 862

1 juin 2018 à 16:48:27 via site

rebonjour je nai pas utiliser d'application pour verrouiller mes applis

Alors comment tu verrouilles tes applications , dans tes paramètres ?

— Modifié le 24 déc. 2018 à 15:58:09

Répondre
  • Posts de Forum 18 862

1 juin 2018 à 16:56:22 via site

(thinking) Cacher ses applications avec un Launcher

image

Evie Launcher

Evie est un Launcher gratuit où je peux cacher mes applications

image

• Cacher l'icône mais pas le nom dans la barre de recherche.
  • Cacher l'icône et le nom dans la barre de recherche.

C'est surtout cette deuxième option qui est très importante d'autant plus, qu' elle n'existe pas chez les autres Launcher

Répondre
  • Posts de Forum 401

1 juin 2018 à 18:35:12 via site

Evie Launcher m'a fait beug avec portable je ne pouvais plus faire 'Ok Google' ni entrer dans les paramètres Google depuis que je l'ai enlever tout va bien.

PS : Je me suis remis à Nova et y'a tout qui remarche parfaitement

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 18 862

1 juin 2018 à 18:47:39 via app

Je me suis remis à Nova et y'a tout qui remarche parfaitement

Sauf que sur Nova, il n'y pas le moyen de cacher ses applications.

KaiZeR

Répondre
  • Posts de Forum 2 700

1 juin 2018 à 20:08:49 via site

A force de dévoyer le système, on finit par créer des beugues.
J'ai parlé de Parallel Space, mais il doit y en avoir d'autres.

KaiZeRLuna

Répondre
  • Posts de Forum 401

2 juin 2018 à 00:41:25 via site

Ouais je sais mais j'ai pas le choix dans tous les cas si je veux mettre un Launcher

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 18 862

4 juin 2018 à 12:25:30 via site

(thinking) Déverrouiller ses applications avec la touche Volume ...

image

Oops Applock

Avec cette application je vais pourvoir créer un code avec les touches volumes plus et volume moins pour déverrouiller mes applications.

◾Je configure mon code : 2 fois, 3 fois la touche plus etc..
◾Je sélectionne mes applications à verrouiller

image

🎯À l'ouverture d'une application verrouillée apparaîtra juste un écran noir sans aucune indication !!

😚 Oups il y a comme un bug ...NON !!

Seul celui qui a crée le code peut ouvrir, c'est réussi ✓

— Modifié le 4 juin 2018 à 12:28:00

Répondre
  • Posts de Forum 2 700

4 juin 2018 à 13:36:39 via site

oops Appslock a l'air intéressant.
Donc, à chaque fois qu'on veut ouvrir une application verrouillée, il faut la déverrouiller.
Seul celui qui a le code peut le faire.
Donc, si je ferme une appli (pas que la fenêtre), que je l'hiberne (elle n'est plus en mémoire), je ne risque pas d'en retrouver un bout en mémoire (c'est souvent le cas des services) jusqu'à ce que ce soit lancé (manuellement).
Le système ne peut donc pas réveiller automatiquement une telle appli.
Si tel est le cas, on devrait gagner en performance avec une mémoire moins pleine des applis inutilisées.

Répondre
  • Posts de Forum 18 862

4 juin 2018 à 15:16:11 via site

Donc, à chaque fois qu'on veut ouvrir une application verrouillée, il faut la déverrouiller.
Seul celui qui a le code peut le faire.

Exactement et cerise sur le gâteau, elle ne demande aucune autorisation particulière

image

Donc, si je ferme une appli (pas que la fenêtre), que je l'hiberne (elle n'est plus en mémoire), je ne risque pas d'en retrouver un bout en mémoire (c'est souvent le cas des services) jusqu'à ce que ce soit lancé (manuellement).

Je n'utilise pas Greenify, je préfère limiter le nombre de mes applications.

Répondre
  • Posts de Forum 18 862

24 déc. 2018 à 16:17:24 via site

image

Un grave problème de reconnaissance faciale

Un problème, de nombreux problèmes sur tous les smartphones

◾Mate 20 Pro

Le Mate 20 Pro a deux méthodes biométriques de déverrouillage : un lecteur d'empreintes digitales sur l'écran et une reconnaissance faciale en 3D. Les deux sont censées être sécurisées mais sur notre modèle de test la reconnaissance faciale ne travaille pas aussi bien qu'elle devrait le faire : elle déverrouille l'appareil avec le visage de mon collègue Christopher !

iPhone X

Même le plus sophistiqué Face ID de l'iPhone X peut être dupé. En moins d'une semaine, et pour moins de 150 dollars, les chercheurs d'une entreprise de cybersécurité ont réussi à créer un masque (très effrayant) capable de piéger Face ID. Même sans le vouloir, les membres d’une famille peuvent dans certains cas accéder aux iPhones des autres. Un garçon de 10 ans a réussi à débloquer l'iPhone X de sa mère en raison de leur forte ressemblance, et Face ID est facilement dupé par des jumeaux identiques.

OnePlus 6 aussi

Ouvrir un smartphone avec la photo de la personne ça fonctionne très facilement aussi sur le One Plus 6 .

🤔Un hasard, un exploit...Un constat !!

Un constat car la plupart des téléphones Android peuvent être ouvert avec une photo , même les téléphones premium comme le Galaxy Note 8.

Le OnePlus 6 a même une clause de non-responsabilité qui apparaît lorsque vous sélectionnez la reconnaissance faciale comme méthode de déverrouillage .

La reconnaissance faciale n'est pas un système Sécurisé et One Plus ajoute qu'il s'agit d'un problème à l'échelle d' Android

Nous avons conçu Face Unlock autour de la commodité, et bien que nous ayons pris les mesures correspondantes pour optimiser sa sécurité, nous avons toujours recommandé d'utiliser un mot de passe / PIN / empreinte pour la sécurité. Pour cette raison, Face Unlock n'est pas activé pour les applications sécurisées telles que les opérations bancaires ou les paiements. Nous travaillons constamment à améliorer toute notre technologie, y compris Face Unlock. "

🚨Malgré les efforts fournis par les fabricants pour sécuriser vos empreintes digitales et autres données biométriques, vous laissez vos empreintes digitales partout où vous allez et votre visage est toujours prêt à être pris en photo. Puisque vous ne pouvez pas contourner ce défaut fondamental de la biométrie comme moyen de sécurité, il est logique de se tourner vers d'autres options.

🍃Tournez vous vers d'autres options, la reconnaissance faciale est le système le moins fiable sur son smartphone.

— Modifié le 7 janv. 2019 à 21:47:48

louis hory

Répondre
  • Posts de Forum 18 862

7 janv. 2019 à 19:46:38 via site

image

42 modèles précisément !!

Quarante deux modèles précisément ont été ouvert simplement à l'aide d'une photo, c'est pire que prévu pour un système installé dans le but de sécuriser notre appareil !!

Déverrouiller son smartphone par reconnaissance faciale est très pratique. On n’a pas besoin de rentrer un code PIN ou de poser son doigt sur un lecteur d’empreinte. Il suffit de regarder l’écran. Malheureusement, tous les smartphones ne se valent pas au regard de cette technologie. Une association de consommateurs néerlandaise, Consumentenbond, a essayé de piéger la reconnaissance faciale de plus d’une centaine de terminaux au moyen d’une simple photo imprimée.

📣Résultat : 42 modèles ont pu être hackés de cette manière.

Parmi eux figurent des appareils d’entrée de gamme comme l’Alcatel 1X ou le Nokia 3.1. Mais aussi des modèles haut de gamme tels que le Huawei P20, le HTC U11+ ou les Sony Xperia XZ2 et XZ3. Ce qui est plutôt décevant. Dans ce cas, mieux vaut utiliser le bon vieux code PIN pour déverrouiller son smartphone.

🍃Ce qui est décevant, ce qui irresponsable !!

— Modifié le 8 janv. 2019 à 10:52:49

louis hory

Répondre
  • Posts de Forum 2 700

7 janv. 2019 à 20:41:15 via site

Moi, je met rien, juste un code pin pour la carte sim.
Méfiez-vous de la reconnaissance faciale, des fois qu'il vous reconnaisse pas, ou si vous partagez votre terminal avec une personne qui vous ressemble.
ça va être le mess dans vos données perso, même si vous prévoyez un profil de data pour chaque utilisateur.

Répondre
  • Posts de Forum 18 862

7 janv. 2019 à 21:51:48 via app

Méfiez-vous de la reconnaissance faciale, des fois qu'il vous reconnaisse pas, ou si vous partagez votre terminal avec une personne qui vous ressemble. 

Il n'est pas normal qu'une association de consommateurs soient obligées de faire des tests pour se faire entendre, il n'est pas normal que ce système soit utiliser pour sécuriser nos smartphones alors que c'est une faille de sécurité béante ET lorsqu'on se trouve face à une faille de cette ampleur les constructeurs, Google doivent prendre des mesures immédiates pour la corriger au lieu de tomber dans ce déni de la réalité.

— Modifié le 7 janv. 2019 à 21:53:21

louis hory

Répondre
Articles recommandés