Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

6 min de lecture 27 Commentaires

Voici les meilleurs smartphones au monde selon la communauté internationale d'AndroidPIT

Alors que nous disons au revoir à 2018 et entamons 2019, nous aimerions revenir sur les sorties technologiques des 12 derniers mois. Chez AndroidPIT, nous sommes dans une position unique pour offrir une analyse internationale. Nous avons dressé un bilan des téléphones que nos lecteurs ont choisis comme les meilleurs de 2018, pays par pays.

Que pensent, par exemple, les lecteurs français par rapport aux lecteurs italiens ? Qu'est-ce qui fait qu'un smartphone est plus apprécié par les lecteurs anglais que par les lecteurs allemands ?

Je vais être honnête, quand j'ai commencé à examiner les résultats du sondage pour cet article, je m'attendais à trouver les mêmes appareils en haut de chaque liste, mais j'ai été assez surpris !

best phones 03
Chaque domaine a un avis différent ! © AndroidPIT

AndroidPIT.com

Nos lecteurs anglophones d'Amérique, du Royaume-Uni et du monde entier ont élu le Samsung Galaxy Note 9 comme le meilleur smartphone de 2018. Ce flagship est techniquement impressionnant, et si son prix à la sortie était élevé, il a commencé à baisser. Quoiqu'il en soit, il a son lot de fans dans la communauté anglophones d'AndroidPIT.

best phones 04
Les anglophones ont choisi le Galaxy Note 9. © AndroidPIT

Le OnePlus 6, qui a fait une belle impression sur tous les domaines d'AndroidPIT, occupe la deuxième place. Le Huawei Mate 20 Pro a été élu troisième meilleur smartphone de 2018, ce qui est plutôt étonnant puisque que le fabricant chinois est interdit aux États-Unis.

AndroidPIT Italie

La version italienne d'AndroidPIT a présenté les résultats les plus surprenants. Nos lecteurs italiens ont également choisi le Samsung Galaxy Note9 comme le smartphone numéro un de 2018 mais, ce qui est étonnant, c'est qu'il a dû partager sa première place avec le HTC U12+. Nous avons aimé ce smartphone de HTC quand nous l'avons revu l'été dernier, mais il faudrait probablement remonter à l'époque du Desire pour trouver une année où HTC arrivait en tête de liste des meilleurs smartphones sur le marché.

best phones 05
En Italie, c'est HTC qui remporte la victoire avec son HTC U12+.© AndroidPIT

Huawei était également dans le podium italien avec son Mate 20 Pro en deuxième position. Pour fermer la marche, le OnePlus 6/6T qui a été élu troisième meilleur smartphone de 2018.

AndroidPIT Allemagne

Nos lecteurs allemands ont permis à un smartphone d'obtenir le plus gros chiffre : le Huawei Mate 20 Pro a remporté le titre avec 26% des voix. Le OnePlus 6 se trouve bien loin derrière en deuxième position avec 15% des voix. A la 3e place, nous trouvons le Samsung Galaxy Note9, qui a obtenu 13% des voix.

best phones 06
En Allemagne, la victoire est très nette : c'est le Huawei Mate 20 Pro. / © AndroidPIT

Nos rédacteurs allemands étaient également la seule équipe à inclure les smartphones d'Apple dans leur sondage. L'iPhone XS et le XS Max 2018 ont, ensemble, remporté 5% des voix - assez pour être ex-aequo en 7ème position avec le Sony Xperia XZ3.

AndroidPIT France

Le Nokia 8 Sirocco a obtenu 11% des voix en France, ce qui est un bon résultat si l'on compare sa performance avec celle de nos autres marchés. Seulement 1% des lecteurs anglophones et 1% des Italiens ont manifesté de l'intérêt pour cet appareil dans notre sondage, en Espagne c'est plus clair encore : personne n'a voté pour le Sirocco.

best phones 08
Pierre est ébloui par les qualités de OnePlus. © AndroidPIT

Samsung et Huawei, les deux plus grands fabricants de smartphones au monde à l'heure actuelle, se partagent la 2e position avec 15%. Ils n'ont pas réussi à vaincre OnePlus et ses célèbres OnePlus 6/6T.

AndroidPIT Espagne

C'était la même histoire en Espagne, où les grands ont dominé, mais ont de nouveau été battus par le courageux chinois One Plus 6. Le fleuron de la filiale OPPO 2018 a remporté le premier prix avec 21% des voix, suivi de près par le Huawei Mate 20 Pro.

best phones 07
En Espagne et en Amérique du Sud, c'est également OnePlus. © AndroidPIT

Ce sont deux téléphones Samsung qui se sont retrouvés à se battre pour une médaille de bronze. En Espagne, c'est la Note9 (15% des voix) qui a pris la troisième place au S9 (12%). Autre fait intéressant en Espagne, la performance du Xiaomi Mi 8, qui a obtenu 7% des voix. Xiaomi a fait de grands pas en Espagne au cours de l'année dernière et je m'attends à ce que ses téléphones 2019 gagnent encore plus de terrain sur ce marché l'année prochaine. Les Mi 8 n'ont obtenu que 1% des voix sur notre domaine de langue anglaise.

AndroidPIT Brésil

Nos lecteurs portugais et brésiliens ont choisi Samsung comme meilleur constructeur : deux appareils occupent le podium. Le Samsung Galaxy Note9 a remporté la première place, avec 19% des voix, suivie du S9 avec 12%. En 3e position, le Pocophone avec 10% des voix.

Le marché brésilien est très intéressant car il est très différent des marchés européens et nord-américains. Le Huawei Mate 20 Pro, qui a fait une bonne prestation en Europe, n'a obtenu que 8% des voix sur notre site brésilien, tout comme les OnePlus 6 et 6T.

Les gagnants et les perdants de 2018

Les résultats diffèrent donc un peu, voire beaucoup, selon les pays Alors quel est le meilleur smartphone du monde selon les lecteurs AndroidPIT ? C'est le Mate 20 Pro grâce à son excellente performance en Allemagne et en Espagne.

Ce qui est également intéressant, c'est la performance des Pixel 3 et  Pixel 3 XL de Google. Ce résultat est décevant à tous les niveaux pour Google, particulièrement en Italie. Sony et LG, qui ont généralement une bonne base de fans, n'ont pas non plus réussi à grimper bien haut dans les résultats.

Razer 2 04
Le Razer Phone 2 n'a obtenu aucun vote. © AndroidPIT

Pire encore, le Razor Phone 2, qui n'a pas reçu un seul vote dans aucun des six domaines. Nous vous laissons avec une liste des sept meilleurs smartphones de 2018, basée sur des sondages fusionnés dans nos six domaines pour l'anglais, l'espagnol, le français, l'italien, l'allemand et le portugais.

  1. Huawei Mate 20 Pro (16,1 % en moyenne)
  2. Samsung Galaxy Note 9 (16 % en moyenne)
  3. OnePlus 6/6T (14,8 % en moyenne)
  4. Samsung Galaxy S9/S9+ (11,1% en moyenne)
  5. Google Pixel 3/3 XL (6,3% en moyenne)
  6. Sony Xperia XZ3 (2,8 % en moyenne)
  7. LG G7 Thinq (1,6 % en moyenne)

Êtes-vous surpris par ces résultats ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Jerome69Paris depuis une semaine

    Je ne sais pas quel est le meilleur smartphone de 2018, mais ce que je sais en revanche, c'est que j'ai découvert les produits Xiaomi avec mon Mi Max 3 et que j'en suis ravi. Chaque utilisation que j'ai avec mon Xiaomi est un plaisir que je n'avais plus éprouvé depuis longtemps avec un smartphone. Ce que je peux également dire, c'est qu'en disposant dorénavant de produits d'aussi bonne qualité à des tarifs aussi compétitifs (200/250 €), je n'envisage plus une seule nanoseconde d'investir dans des smartphones haut de gamme à l'avenir. Surtout en connaissant la vitesse à laquelle s'opèrent les changements technologiques et en étant conscient de la fragilité physique de ces appareils. Pour le prix d'un Pixel 3 XL, d'un iPhone, ou de beaucoup d'autres flasgships, je peux m'offrir 4 ou 5 Xiaomi Mi Max 3 et personne n'arrivera à me convaincre que cette différence de prix est justifiée. Mais je ne critiquerai jamais ceux qui achètent ces flagships, tant qu'ils ne se ruinent pas pour le faire, ou ne privent pas leur famille de choses plus essentielles pour pouvoir les acquérir.

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai demandé à des utilisateurs du Note , comment ils trouvaient, agréable et utile le stylet.

    Et j'ai eu la plupart du temps comment réponse. Qu'il l'ont pas encore essayé... allo ? t'aurais du acheter le S9 +..... et de me répondre je voulais le meilleurs, plus chère mais meilleurs....

    Moi je n'aime pas me passer d'un outil si indispensable pour le Note et jadore sa compatibilité avec la tablette S4.
    Si tout les gens lisaient un peu Androidpit. ILs feraient un meilleurs choix économique. Au minimum.


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Oui, mais à condition qu'ils veuillent moins frimer...


      • C'est le syndrome " Apple " :)


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Un syndrome bien répandu qui ne concerne pas qu'Apple.


      • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

        Tu fais une Apple-ite aiguë ! Mais avec une pommeauthérapie tu peux en réchapper !


      • @ Quasar

        Tu as déjà goûté au pommeau ?
        Il ne faut pas dépasser la dose prescrite sinon adieu le permis 😉
        Sinon en grog pour soigner la "crève", c'est radical.


      • @ louis hory:
        Les gens dont je parle cherchaient le meilleurs pour la qualité, la durée du produit et des mises à jours. Le nom Samsung représente ces choses là. Quand les gens me demandent mon avis jamais je conseille la série Note en premier même si j'y suis vendu. Je parle d'abord de Samsung, et Google Pixel ensuite.
        Mais c'est bien personnel... et je préfère parler de ce que je connais le mieux.

        Je devrais recevoir une commission j'ai conseillé le S8 + pour ceux dont le budget était limité. Et aux quatre personnes à qui j'en ai parlé, trois l'ont choisit, un seul à frimé pour le Note 8 parce que je l'avais, mais j'ai changé pour le Note 9. j'avoue que je l'ai un peu nargué/frimé en lui disant que j'avais changé pour meilleur.

        J'ai bien d'autre passions dans cette vie. Mais la série Note c'est de longue date pour moi


  • Je ne sais pas quel est le meilleur smartphone de 2018, mais ce que je sais en revanche, c'est que j'ai découvert les produits Xiaomi avec mon Mi Max 3 et que j'en suis ravi. Chaque utilisation que j'ai avec mon Xiaomi est un plaisir que je n'avais plus éprouvé depuis longtemps avec un smartphone. Ce que je peux également dire, c'est qu'en disposant dorénavant de produits d'aussi bonne qualité à des tarifs aussi compétitifs (200/250 €), je n'envisage plus une seule nanoseconde d'investir dans des smartphones haut de gamme à l'avenir. Surtout en connaissant la vitesse à laquelle s'opèrent les changements technologiques et en étant conscient de la fragilité physique de ces appareils. Pour le prix d'un Pixel 3 XL, d'un iPhone, ou de beaucoup d'autres flasgships, je peux m'offrir 4 ou 5 Xiaomi Mi Max 3 et personne n'arrivera à me convaincre que cette différence de prix est justifiée. Mais je ne critiquerai jamais ceux qui achètent ces flagships, tant qu'ils ne se ruinent pas pour le faire, ou ne privent pas leur famille de choses plus essentielles pour pouvoir les acquérir.


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Quelle proportion de votants a pu raisonnablement se servir de TOUS les smartphones proposés pour exprimer un avis véritablement intéressant ?

    Je suis tenté de penser que le choix exprimé correspond plus à une volonté de voir "triompher" leur favori qu'un avis réfléchi et argumenté pour désigner le véritable meilleur smartphone au monde.

    Bien sûr, il y aura toujours quelques professionnels qui auront véritablement un avis sur tous les appareils du panel mais noyés dans la masse des utilisateurs lambda.


  • ShaxXx depuis une semaine Lien du commentaire

    La communauté à voté, quoi de plus, pour ma part je n'ai aucun de ces smartphone, à part le P20 Pro que je vais mettre en vente et surpris de voir un Xperia...


  • Olivier L. depuis une semaine Lien du commentaire

    J'aurais eu tous mes moyens pour de la téléphonie, j'aurais craqué pour le Huawei Mate 20 Pro affiché ce jour à 1029€99 chez CDicscount ouf !!!

    Dans la vie réelle, j'ai remplacé mon vieux Note 4 par un
    Xiaomi Redmi Note 6 à 230€.

    Ca va le faire ....


  • Sébastien depuis une semaine Lien du commentaire

    J'ai utilisé TOUS les iPhones (à part le 5C et le 6S Plus), jusqu'au Xs à ce jour.
    Technophile depuis bien longtemps, j'ai commencé à m'occuper du cas Android avec un LG G3 il y a 5 ans maintenant, en même temps que Windows Mobile. Paix à son âme.

    J'ai possédé un G3, G4, Z5 et Z5 Compact, XZ Premium, XZ 1, XZ 2, XZ 3, Mate 9 Pro, P20 Pro, Mate 20 Pro, S9, Note 9, One Plus 5 et 6, pour citer ceux que j'ai gardé plus de 15 jours.

    Je suis récemment entièrement passé sous Android (!), et je songe fortement à me séparer de mon iphone XS...
    Aujourd'hui, je recommande :
    * pour le quidam néophyte un iphone sans aucune hésitation,
    * pour tous les autres :
    - Pixel 3 comme téléphone intelligent,
    - XZ 3 comme téléphone multimédia.

    Bonne journée :-)

Montrer tous les commentaires