Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Android 10 arrive sur le Huawei Mate 20 Pro

Android 10 arrive sur le Huawei Mate 20 Pro

Chose promise, chose due. Le fabricant chinois semble avoir commencé le déploiement de la dernière mise à jour Android 10 sur son Mate 20 Pro. Le flagship de la gamme Mate lancé l'an passé bénéficie donc d'EMUI 10 (basé sur Android 10) ainsi que du dernier patch de sécurité du mois de septembre 2019.

Accès rapide :

Mise à jour Android Huawei Mate 20 Pro

  Android 9.0 Pie Android 10
Huawei Mate 20 Pro Oui (usine) Oui (déploiement en cours)

EMUI 10 : un déploiement en cours

La mise à jour actuellement déployée par Huawei qui pèse 4,42 Go et qui amène la version 10.0.0.136 comprend notamment le dernier patch de sécurité daté du mois de septembre mais ajoute également quelques fonctionnalités empruntées à Android 10, comme le mode sombre. 

Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour la famille du Mate 20 Pro. Huawei respecte la promesse qu'il avait faite lors de l'IFA 2019. A défaut de pouvoir profiter du nouveau Mate 30 Pro en raison du conflit qui sévit toujours entre Huawei, et plus particulièrement la Chine, et les Etats-Unis, le constructeur chinois assure le suivi logiciel de ses produits sur le marché. Gageons que le fabricant sud-coréen conserve la même logique dans les mois qui suivent, et ce même après la fin possible du ban exercé par les USA.

Comment puis-je vérifier une nouvelle mise à jour ?

Vous avez plusieurs possibilités pour mettre votre appareil à jour. La plus simple est bien évidemment d'attendre que le fabricant la propose (c'est à dire en OTA), soit vous l'installez manuellement. Comme vous pouvez l'imaginer, l'installation manuelle peut être assez compliqué pour les débutants : il faut utiliser un fichier image (généralement fourni par le fabricant) et l'installer après avoir effectué quelques manipulations.

Pour vérifier une nouvelle mise à jour logicielle sur votre Huawei Mate 20 Pro :

  • Dirigez vous dans les Paramètres
  • Cliquez sur Système puis Mise à jour logicielle
  • Sélectionnez l'option Rechercher les mises à jour et attendez quelques secondes. S'il y a une nouvelle mise à jour, procédez au téléchargement et installez-la.
androidpit emui 10 update
Rechercher une mise à jour est un jeu d'enfant. © AndroidPIT

Que pensez-vous de la politique de Huawei en matière de mise à jour ?

Source : DroidApp

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition