Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google Pixel 4 : comment suivre l'événement du 15 octobre et à quoi s'attendre ?

Google Pixel 4 : comment suivre l'événement du 15 octobre et à quoi s'attendre ?

Le rendez-vous avec les nouveaux Google Pixel a été fixé. Les Pixel 4 sont probablement les appareils Google les moins mystérieux qui soient, mais cela vaut la peine de suivre l'événement en direct pour plusieurs raisons : connaître le prix, les admirer de plus près et espérer être surpris par d'autres nouveautés Google. Ce serait plutôt décevant si Google ne nous montrait que le Pixel 4 déjà connu, vous ne trouvez pas ?

Comment suivre l'événement Made by Google en direct

L'événement est prévu pour le 15 octobre à 16h00 (heure française) et à cette heure-là, il débutera avec Sundar Pichai, le PDG de Google, sur scène. Pour suivre l'événement en direct, il vous suffit de lancer YouTube et de vous mettre à l'aise !

Que révélera Google le 15 octobre ?

Pixel 4 (XL)

La présence de la nouvelle génération de Pixel 4 est évidente. Cette année encore, nous nous attendons à voir deux variantes : les Pixel 4 et Pixel 4XL. Les différences entre les deux modèles seraient réduites à la taille de l'appareil, la diagonale et la définition de l'écran, la taille de la batterie et évidemment le prix. Les autres composants internes, le logiciel et la photographie, le cœur des smartphones Google, devraient être similaires pour les deux modèles.

Que savons-nous des nouveaux Pixel 4 ? Je dirais presque tout ! Cette année, les rumeurs n'ont pas eu de répit et sont même venues de la marque elle-même. C'est drôle, n'est-ce pas ? Probablement avec cette stratégie Google a essayé de mettre de l'ordre dans les rumeurs mais au cas où son intention était de les arrêter, eh bien, il a misérablement échoué dans son intention.

Pixel 4 : les spécifications techniques

  Pixel 4 Pixel 4 XL
Écran

OLED de 5,7 pouces

2 280 x 1 080 pixels

Taux de rafraîchissement 90Hz

OLED, 6,3 pouces

3 040 x 1 440 pixels

Taux de rafraîchissement 90Hz

OS Android 10 Android 10
Processeur Qualcomm Snapdragon 855 Qualcomm Snapdragon 855
Mémoire RAM / ROM

6Go / 64/128Go

pas de microSD

6Go / 64/128Go

pas de microSD

Batterie

2800 mAh

Chargement sans fil

3700 mAh

Chargement sans fil

Appareil photo Dos : 12 MP f/1.6, 28mm (grand angle) + 16 MP (téléobjectif)
Avant : 8 MP f/2.0, 19mm (ultra grand angle)
Dos : 12 MP f/1.6, 28mm (grand angle) + 16 MP (téléobjectif)
Avant : 8 MP f/2.0, 19mm (ultra grand angle)
Fonctions supplémentaires

Face Unlock 3D
Motion Sense

IP68

Bluetooth 5.0

Face Unlock 3D
Motion Sense

IP68

Bluetooth 5.0

Prix

?

?

Les fiches techniques Pixel 4 et Pixel 4 XL sont donc pratiquement complètes et presque tout est également connu du côté du design. Sur le corps, un module carrée accueillera la section photographique. Aucune encoche n'est de la partie mais un beau cadre noir abrite l'appareil photo avant.

Le bouton de veille à droite se distinguera avec une touche de couleur supplémentaire... rien d'excitant de mon point de vue, mais c'est une question de goûts et de couleurs.

Google Pixelbook Go

Le 15 octobre pourrait être le bon moment pour un nouvel ordinateur portable. Il pourrait s'appeler Pixelbook Go et arriver dans différentes variantes (définition de l'écran, RAM, mémoire interne offerte, prix...). Il semble que toutes les variantes offriront un écran tactile de 13,3 pouces au format 16:9 mais que seules quelques-unes offriront une définition en 4K. Ceci est rapporté par une source anonyme à 9to5Google

L'ordinateur portable devrait être basé sur la nature des Chromebook et devrait être conçu pour la portabilité. Qu'est-ce que ça veut dire ? Le Pixelbook Go devrait offrir un poids réduit grâce un alliage de magnésium. On devrait retrouver des enceintes puissantes, deux microphones avant, un appareil photo de 2MP, deux ports USB Type-C et une prise mini jack de 3,5 mm.

Google Home Mini 2

Au cours de l'événement Google pourrait présenter la deuxième génération du Google Home Mini qui, selon 9to5google, devrait être rebaptisé Nest Mini. Le nouveau haut-parleur doit garder à peu près la même taille compacte que la première génération et offrir une meilleure expérience audio grâce à un volume maximum plus élevé et de meilleures basses.

Le Nest Mini pourrait également offrir une sortie jack 3.5mm, être disponible dans de nouvelles couleurs et avec un support mural.

AndroidPIT google home mini review 3229
Curieux de découvrir la nouvelle génération de Google Home Mini ? © AndroidPIT

Nest WiFi

Le Nest WiFi n'est rien de plus que le successeur de Google WiFi. Le nouveau routeur peut être contrôlé par la voix, offrira les autres fonctionnalités déjà connues sous le nom d'Assistant et optera pour un nouveau design (on parle de trois couleurs différentes). Le Nest WiFi devrait également arriver avec de petites unités à placer dans la maison qui se connectent au hub principal. Et ce sont précisément les plus petites unités qui offriront le soutien de Google Assistant.

Pensez-vous que Google sera capable de garder l'attention des utilisateurs même si vous savez presque tout sur les nouveaux Pixel ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bon malheureusement on ne s attends pas à des miracles niveau prix qui va encore être surévaluér, compte tenu de la charte matérielle "faible": 855 et non 855+, 128GB max sans micro SD (triste) ....batterie pour le moins faible par rapport à la concurrence. Reste à découvrir la cohérence et l optimisation du logiciel pour ce hardware en espérant que l'introduction d un second objectif pour la partie GCam sera pour le meilleur et non l'inverse. Mais connaissant Google, le contraire serait étonant par rapport aux merveilles du soft du Pixel 3....


  • Vivement demain, j'aime bien les présentations Google que je suis depuis le Pixel premier du nom. Elles sont plutôt agréables à regarder d'habitude (contrairement à celles de Huawei avec leur présentateur qu'on comprend difficilement et qui se racle la gorge entre chaque phrase).
    Par contre l'heure de la présentation m'empêchera de la regarder en direct, c'est dur mais je bosse tous les jours :p