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ID.3 : le gros coup de Volkswagen sur le marché de l'électrique

ID.3 : le gros coup de Volkswagen sur le marché de l'électrique

La voiture électrique de Volkswagen frappe fort sur un marché où la Renault Zoé jusqu'à présent connaissait plus ou moins un long fleuve tranquille. 27 000 précommandes ont déjà été passées pour la VW ID.3. L'usine de Zwickau est en cours de reconstruction pour la production du véhicule.

Il ne restait plus grand-chose à entendre sur la VW ID.3, la nouvelle voiture électrique de Volkswagen. L'intérêt des clients n'en est pas moins ininterrompu, comme le montrent les chiffres des précommandes actuellement publiés par le constructeur. Les personnes qui précommandent versent chacune une caution de 1000 euros, le montant restant étant dû ultérieurement.

Les précommandes sont cependant sans engagement, un retrait de l'achat de la voiture électrique est toujours possible. La plupart des pré-commandes pour la VW ID.3 viennent d'Allemagne. Viennent ensuite la Norvège et les Pays-Bas. La première officielle de la VW ID.3 aura lieu dans trois semaines.

Le système de précommandes est de plus en plus populaire auprès des constructeurs automobiles pour évaluer la demande réelle de voitures électriques neuves avant le début de la production. Le pionnier de l'automobile électronique Tesla fait un usage particulièrement intensif de ce type de marketing, mais d'autres fabricants acceptent maintenant aussi des commandes anticipées.

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En termes de design, la VW ID.3 est clairement reconnaissable comme une Volkswagen.  © Volkswagen

L'usine VW de Zwickau va devenir l'usine de voitures électriques la plus écologique d'Europe

La VW ID.3 doit être fabriquée dans l'usine de Zwickau en Allemagne avec d'autres modèles et d'autres voitures électriques. L'usine sera entièrement reconstruite et modernisée à cet effet et sera alors la plus grande, la plus efficace et la plus respectueuse de l'environnement des usines de voitures électriques en Europe. La conversion, qui devrait s'achever en 2021, a pour objectif de produire 330 000 véhicules purement électriques par an dans l'usine. C'est 1 500 voitures électriques par jour.

Dans un premier temps, Volkswagen a investi 115 millions d'euros dans la construction d'un nouvel entrepôt, d'un hall logistique et d'un bureau pour la presse. La production de la VW ID.3 débutera cette année. A l'heure actuelle, la VW Golf y est encore produite.

Source : Emobly, MDR

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19 Commentaires

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  • Ben ! Avant de vendre la peau de l'.... Comme ce groupe automobile a déjà beaucoup truqué ses moteurs, j'attends la commercialisation réelle et sachez que Tesla et les "Autres" vont la tester et la désosser entre autre.


  • Vibrou17 depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Les moteurs thermiques actuels ne se sont pas fait en un jour. Je travaillais dans le diesel et je peux vous dire que les technologies d'injection diesel et essence n'ont rien de comparable d'il y 30 ans. Il en sera de même avec l'électrique et il faut produire des véhicules, ce qui fera avancer la R&D. L'industrie fonctionne comme ça par petits pas. Une chose certaine c'est que les gros moteurs essence rejettent autant voire plus de particule que l'essence et rejettent plus de CO2. Mais l'essor des autres technologie électrique et hydrogène ne fait que commencer, il n'y a plus le choix.


  • Jhon31 depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Les VE ne remplaceront pas les moteurs thermiques il n'y a qu'à compter le nombre de ces VE aujourd'hui en service et surtout en production et le nombre de moteurs thermiques et ceci tous les moteurs thermiques soit voitures camions bateaux avions centrales électriques etc.
    Vous voyez le problème est immense et ceci est du au fait qu'il n'y a pas véritablement une vrai solution de remplacement à ce problème
    Le Japon qui est passé par là avant nous et qui avait bani les moteurs diesel redonne des primes pour l'achat de nouveaux moteurs diesel au total moins polluants que l'essence
    Allez savoir🤔
    Donc c'edt


  • Sly depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Bonjour a tous,
    Arrêter de produire du gaz a effet de serre, c'est la priorité
    Alors avant de passer aux véhicules electriques pas encore aussi autonome que nos véhicules a carburant
    On enlevé tout les pl , on ferroute via les trains électriques, on arrêté de produire de l'électricité avec les centrales thermiques flammes, on limite les déplacement en avions, on achète plus les produits fabrique en Chine en transporter par cargo.
    Et aussi , on vire tous les chauffage des maisons a fioul


  • Stephane depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Bonjour
    L extraction des matières premières pour fabriquer les batteries se fait par facturation hydraulique comme pour le gaz de chyste donc on pollue les sols ainsi que les nappes d eau souterraine. La voiture électrique ne fait que déplacer le problème de pollution


  • Une voiture électrique coute actuellement 50% plus cher à fabriquer en bilan carbone qu'une voiture thermique. Par contre une fois produite ca pollue 0 alors qu'une thermique... Au final, au bout de 150000 km, une thermique a couté 3 fois plus de pollution, et plus elle roulera plus ca augmentera. De plus avec les progrès (moins de cobalt par exemple), la production d'une voiture coutera moins et son recyclage sera encore plus important, bref il n'y a pas photo.


    • roger depuis 4 semaines Lien du commentaire

      evidemment c'est completement faux !
      1 litre de carburant c'est 2.3kg de co² degagé lors de la combustion, pour fabriquer 1kWh de batterie c'est 65kg de co² et ca peut durer 20 ans

      il suffit de chercher sur le site du parisien (qui reprend une étude de l'ademe) article du 12 aout 2019


  • Schtruck depuis 4 semaines Lien du commentaire

    C est rigolo comment les gens qui préfèrent rester dans l'ignorance dénigrent facilement. Une voiture electrique c est bien moins compliqué qu une voiture thermique, sa batterie est aujours hui recyclée à 70% et demain encore plus, la production d électricité n est pas propre partout oui c est vrai mais si déjà on pouvait arrêter d utiliser, extraire, rafiner 50% des centaines de million de barils de pétrole pour les véhicule je pense que la planète s en porterait un peu mieux... Et essayez un véhicule électrique et apres on en reparle, j e' conduit depuis plusieurs année et quand je reviens sur un thermique.... Je pleure....


    • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Un moindre mal ou une amélioration comme les VE n'en font pas une solution viable à terme... malheureusement !


      • Schtruck depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Je n en mettrait pas ma main à couper. Paris Marseille début juillet 9h40 avec pas mal de circulation, 21 euros coût des 3 charges, vitesse max autorisée. + 5km/h et des pointes à 155km/h pour sortir rapidement de grosse masse de véhicules, 1h20 d arrêt, au total moi je trouve ça déjà très viable et plus intéressant que nos thermiques sur la plupart des points, confort (pas de vibration), puissance (digne d une grosse BMW), et économie, plus 90% de rendement contre 30 à 40% au mieux pour un thermique. Pas de vidange, entretien moins de 70 euros par an. Au quotidien et pour les trajets mensuel boulot / régional coût électricité à domicile 6 euros avec une charge par mois toujours hors vacances.... Il vous faut quoi ???


      • L.Ch depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Je voudrais bien voir une électrique qui parcourt, plus de 1000km sans recharge et qui se ravitaille en 5 minutes.


      • Schtruck depuis 3 semaines Lien du commentaire

        L interret? Une pause de 20mn tous les 200km est fortement recommandé par, faire 300km avec un électrique c est largement faisable avec un confort suffisant. Je. Rois que la plupart des gens ont des exigences pour 5% de leurs usages et c est un mauvais calcul...


      • Ben ! Si vous voulez, je vous offre une boîte à outils et hop ! Vous me la concevez et fabriquez. 😅


  • Les voitures électriques seraient écologiques ? Et une usine de fabrication en Allemagne, servie en électricité par une centrale au charbon, serait la plus écologique d'Europe ?

    On marche sur la tête...

    Arrêtez de nous servir le barratin marketing des fabricants, ça ne fonctionne pas, on sait réfléchir (enfin, pour certains d'entre nous...) et on ne gobe pas tout cru...


    • ebdard depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Dans l'article, il est marqué que cela sera l'usine de voiture ELECTRIQUE la plus grande, la plus efficace et la plus respectueuse de l'environnement en Europe.
      Il n'est par contre marqué nulle part que les voitures électrique sont écologique, ni que la future usine de VW est servie par une centrale au charbon.
      Je ne suis pas convaincu par l'avenir, l'utilité et la soit disant propreté des voitures électriques non plus, mais ce n'est pas le débat ici, en tout cas dans cet article.


      • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Il n'en reste pas moins vrai que le discours servi par les constructeurs de VE et les aficionados de l'électrique essaient de masquer la vérité sur le bilan global de la construction et de l'utilisation jusqu'au décyclage (mot plus réaliste que recyclage, ce qui est réutilisé ne l'est pas dans le même emploi) de ce type de véhicule.

        Donc, ne soyons pas dupe du vocabulaire marketing assez sournois, d'autant qu'il s'adresse adroitement aux consommateurs ayant TRÈS envie d'y adhérer.

        Un moindre mal n'est pas encore un bien, à mon idée...


      • Renseigne toi sur comment est produite l'électricité en Allemagne, tu auras ta réponse. Fatalement, cette usine sera, au moins en partie, alimentée par une centrale fonctionnant au charbon :( Alors, en ce qui concerne l'écologie de cette future usine, laisse moi rire (ou pleurer) ...


      • roger depuis 4 semaines Lien du commentaire

        depuis 2018 l'allemagne produit plus d'electricité 'verte' que charbonnée, c'est de l'ordre de 41% ENR / 38% charbon+lignite ... les ENR sont en augmentation de 20% par an depuis quelques années deja
        meme en chargeant une voiture electrique avec de l'electricité produite par une centrale a charbon, elle pollue moins qu'une petrosaure ...
        (chercher 'moniteur automobile electrique grise' dans google)

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