Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Microsoft et Amazon trouvent un terrain d'entente

Microsoft et Amazon trouvent un terrain d'entente

Microsoft a décidé de permettre l'accès à des assistants virtuels tiers sur Windows 10 lors de la prochaine mise à jour, prévue pour le mois de septembre. Pour être plus précis, Microsoft autorisera l'utilisation d'assistants basés sur l'IA dans l'écran de verrouillage.

Cette modification permettra aux assistants tiers de s'activer en prononçant des mots-clés même lorsqu'un PC Windows est verrouillé. Bien qu'il s'agisse d'un changement relativement mineur, il montre comment Microsoft choisit d'ouvrir son écosystème.

Amazon est l'un des plus actifs dans ce domaine, nous l'avons vu notamment avec une amélioration dans son application Alexa pour Windows 10. Microsoft et Amazon ont également prouvé dans le passé qu'ils voulaient travailler ensemble pour rapprocher leurs deux assistants vocaux, Cortana et Alexa.

amazon alexa hero 1
Alexa trouve sa place dans Windows 10. © AndroidPIT

Cependant, Microsoft n'a pas l'intention d'abandonner le développement de Cortana. Pour l'entreprise de Redmond, son assistant joue encore un rôle très important aujourd'hui, Microsoft prévoit d'ailleurs d'apporter quelques changements à son assistant dans la mise à jour portant le nom de code 19H2 en septembre prochain.

Source : The Verge

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]