Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

8 min de lecture Pas de commentaire

Nos meilleurs trucs et astuces pour survivre et gagner dans PUBG

PUBG est finalement sorti en France, et vous savez ce que cela veut dire. Il est temps de se jeter dans la bataille ! Avez-vous ce qu'il faut pour gagner ? Dans cet article, nous allons vous faire part de nos trucs et astuces pour bien démarrer dans PUBG Mobile, survivre pour éliminer vos rivaux et profiter au maximum de cet excellent jeu.

Le mode de jeu le plus commun de PUBG Mobile est un mode gratuit où 100 joueurs nus et désespérés sont lâchés sur une île encombrée d'engins et d'armes pour se massacrer joyeusement jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Pour corser l'affaire, la zone de jeu se rétrécit périodiquement, en éliminant automatiquement les joueurs restés en dehors de la zone de jeu. Oui, comme dans le film.

Il n'est pas facile de se familiariser avec un nouveau jeu et d'essayer de survivre quand tout le monde est à vos trousses, mais gardez ces conseils à l'esprit pour vous aider à prendre un bon départ et à avoir un avantage sur vos adversaires.

Sommaire

PUBG Mobile Install on Google Play

Lâché seul en ville

Dans PUBG Mobile, vos premiers choix stratégiques commencent avant que vous ne preniez une arme à feu ou que vous n'atteigniez le sol. Tout d'abord, vous devez choisir un bon endroit où atterrir.

Il y a deux facteurs à prendre en compte dans cette décision :

  • Les bâtiments contiennent du butin.
  • Tout le monde veut aussi butin et essaie de vous tuer.

Tout un dilemme. Vous devrez donc essayer d’atterrir à côté des bâtiments pour attraper le butin, mais éviter ceux les plus populaires qui pourraient grouiller d'ennemis.

AndroidPIT PUBG on Android 7
Attention aux bâtiments. © AndroidPIT

Les plus casse-cou voudront peut-être plonger directement dans la meute, ramasser la première arme et commencer à tirer sur tout le monde, mais vous n’en êtes pas encore là. Au lieu de cela, prenez un bon départ en choisissant un bâtiment que les autres joueurs ne visent pas.

Ramassez d'abord, posez des questions plus tard

Il y aura de la bataille, et vous ne voulez pas être le looser qui arrive les mains nues à une fusillade. Votre première priorité après l'atterrissage devrait être de piller. Bien sûr, vous avez suivi notre premier conseil et êtes tombé à côté d'un bâtiment loin des ennemis, n'est-ce pas ? Génial. Maintenant, entrez à l'intérieur et pillez.

Une arme est toujours la première priorité. Ensuite, ramassez une armure de corps et des éléments de soin pour vous garder en vie pendant l'action.

AndroidPIT PUBG on Android 9
Soyez équipé. © AndroidPIT

Une fois que vous avez un choix d'armes et d’objets, vous pouvez commencer à réfléchir aux armes qui vous conviennent le mieux au fur et à mesure que vous explorez la zone et détruisez des ennemis. Mais d'abord, ramassez tout. PUBG Mobile dispose d'un système de butin automatique pratique pour vous aider à le faire rapidement.

Utilisez les fonctions automatiques

Jouer à des jeux d'action sur un écran tactile peut être difficile, mais PUBG Mobile dispose de quelques fonctions automatiques pratiques pour vous rendre la tâche plus facile. Ne vous rendez donc pas la vie plus difficile et faites-en usage.

  • Sprint automatique : l'icône apparaît lorsque vous courrez à pleine vitesse. Appuyez simplement dessus avec votre doigt puis retirez-le pour continuer à courir.
  • Vue libre : une fonctionnalité pratique qui manque à Fortnite, vous pouvez faire glisser l'icône en forme d’oeil juste en dessous de la carte afin de visualiser votre entourage et de garder un œil sur votre environnement. Cela fonctionne lorsque vous courrez, ce qui permet de regarder autour de vous sans avoir à changer de direction.
  • Butin automatique : votre avatar ramassera simplement les objets essentiels, comme des lunettes rares, des armes, des armures, et plus encore, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Le jeu est assez intelligent à ce sujet, mais lorsque votre inventaire est encombré, vous devrez vérifier qu'il correspond à ce que vous recherchez réellement.

Soyez agressif - rappelez-vous que vous êtes sur mobile

Ceux d'entre vous qui sont habitués à PUBG sur PC ou Xbox peuvent être habitués à un style prudent où vous vous concentrez davantage sur la dissimulation, la survie et la précision. Cette approche ne fonctionnera pas sur mobile. Les contrôles sont moins précis et il est donc plus difficile de viser avec précision.

Cela signifie que vous êtes moins susceptible de vous faire tirer dessus par des joueurs qui ont cette approche, et souvent, vous pouvez vous faire tirer dessus à plusieurs reprises avant que votre ennemi ne vous touche.

AndroidPIT PUBG on Android 10
Frappez fort, frappez vite ! © AndroidPIT

Quand vous entendez des coups de feu, au lieu de paniquer immédiatement et de vous mettre à couvert, essayez de changer la donne. Les écarts de niveaux entre les joueurs étant un peu réduits en raison des commandes tactiles, l'avantage penche en faveur de l'agressivité pure. Dans PUBG Mobile, l'attaque peut être la meilleure forme de défense.

Ayez un but

Cela ne veut pas dire que les skills sont mises de côté. Le fait de tirer sauvagement gaspillera vos munitions et alertera les autres de votre présence. Dans la version classique de PUBG, vous pourriez avoir peur de rester sur vos positions et de viser. Rester immobile rime souvent avec une mort assurée.

Mais sur Mobile, la plupart des tirs ne sont pas précis, alors prenez le temps de vous arrêter, de viser et de faire en sorte que le vôtre compte. Neuf fois sur dix, cela veut dire que vous serez le dernier survivant.

AndroidPIT PUBG on Android 4
Seuls les gagnants obtiennent des dîners. © AndroidPIT

La visée se fait avec l'icône du petit réticule à droite de l'écran, que vous pouvez faire glisser sur l'écran pour viser. Si viser et tirer avec le pouce droit est trop gênant, vous pouvez aller dans les paramètres afin d’activer un bouton de tir supplémentaire sur la gauche de l'écran. Utilisez la méthode qui est la plus rapide pour vous.

Utilisez vos oreilles

Dans PUBG, votre sens de l'ouïe est la clé. Sans musique de fond pour vous distraire, vous devrez compter sur vos oreilles pour entendre les coups qui vous sont portés et les bruits de mouvement autour de vous.

Une oreille attentive peut faire la différence entre la vie et la mort, alors ne soyez pas tenté de jouer à PUBG Mobile en sourdine dans le métro comme sur d'autres jeux mobiles. Au lieu de cela, investissez dans des écouteurs décents pour vous donner un avantage.

Définissez vos préférences

Dans PUBG Mobile, un guerrier sage ajuste toujours les paramètres pour s'assurer qu’il se bat toujours dans les meilleures conditions. Sun Tzu a probablement dit cela. Le jeu a plusieurs paramètres dans le menu des options qui passent souvent inaperçus, mais d’y jeter un oeil pourrait vous apporter la victoire.

AndroidPIT PUBG on Android 5
Vous devez sérieusement les utiliser. © AndroidPIT

Est-ce que votre jeu marche lentement ou sans problème ? Pensez à régler les paramètres graphiques sur faible et vos paramètres FPS sur haut afin d'avoir une expérience plus fluide. La guerre est moche, mais la victoire est belle.

Vous pourrez également jouer plus rapidement et plus efficacement si vous modifiez certaines options en fonction de votre style et de votre niveau. Dans le menu, vous pouvez ajuster les paramètres de sensibilité, changer l'emplacement des icônes à l'écran et désactiver ou ajuster les paramètres de butin automatique. Comme nous l'avons déjà mentionné, activer le bouton de tir gauche peut s’avérer être un pari gagnant.

Attention aux voitures

L'une des choses les plus frustrantes dans PUBG est d'être pris dans une zone de mort sans pouvoir aller rapidement vers une zone sûre. Vous aurez besoin d'une option rapide, et cela signifie souvent d’avoir une voiture. Une fois que vous savez où les voitures se trouvent, mémoriser leur emplacement pour lorsque les murs se ferment. Certains joueurs préfèrent même se dropper près des voitures plutôt que de leurs armes préférées.

Obtenez de l'aide de vos amis

Si vous vous retrouvez souvent dans le free-for-all de PUBG Mobile, vous voudrez peut-être envisager de jouer à certains jeux d'équipe pour perfectionner vos compétences, surtout si vous connaissez des amis qui jouent également au jeu. Le travail d'équipe, en particulier avec des joueurs plus expérimentés, est un peu moins intense et vous donne plus de marge de manœuvre pour appréhender les fondamentaux. Vos « amis » pourraient regretter de vous avoir formé si jamais vous vous retrouvez face à face dans un free-for-all.

Voici pour le moment toutes nos astuces pour bien débuter dans PUBG Mobile. Nous en ajouterons davantage au fur et à mesure que nous continuerons à y jouer, mais si vous en avez d’autres, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires ci-dessous !

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations