Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 30 Commentaires

Made by Google : les prochains Pixel seront 100% conçus par Google

Après le rachat de la division mobile de HTC pour plus d'un milliard de dollars, c'était une nouvelle attendue mais cela semble enfin se confirmer : les prochains Pixel seront entièrement conçus et développés par Google. Seule la fabrication des terminaux sera confiée à Foxconn.

Contrairement aux générations précédentes de Pixel ou aux Nexus, aucun fabricant de smartphones n'interviendra dans la conception et l'élaboration de la prochaine génération des smartphones de Google. La chose était prévisible depuis le rachat de HTC. Google avait également introduit le slogan Made by Google.

Désormais, selon les informations de Winfuture, Google développera complètement le Pixel 3 et le Pixel 3 XL sans partenaire à partir de zéro. En outre, on a appris que c'est Foxconn qui prendra la suite en tant que fabricant sous contrat pour la production des deux téléphones Pixel. Fait intéressant, Foxconn est également le principal producteur de l'iPhone d'Apple. Plus précisément, c'est FIH Mobile, une filiale de Foxconn, qui a été mandaté pour fabriquer les Pixel. C'est également l'entreprise qui se cache derrière HMD Global et la relance de la marque Nokia.

AndroidPIT Nexus family group shot
Sur la gamme Nexus, Google a fait confiance aux fabricants tels que LG, Motorola et Huawei. © ANDROIDPIT

Parmi les autres informations, on connait également les noms de code internes des nouveaux Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Le Pixel 3 s'appelle "Google GC1", tandis que le Pixel 3 XL est listé sous la référence "Google GB1". Selon les sources fiables de Winfuture, les smartphones disposeront "du nouveau matériel pour l"écran, de nouveaux capteurs et de nouvelles caméras". En ce qui concerne le lancement des nouveaux smartphones Google Pixel, il faut être patient. Ainsi, une disponibilité en août ou en septembre 2018 est mentionnée, bien que ces affirmations proviennent de cercles de développeurs,

Attendez-vous avec impatience les nouveaux Pixel ? Souhaitez-vous les voir arriver en France ?

30 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Oui depuis que Android One remplace Nexus


  • Je trouve que cette information arrivent un peu tardivement aussi à quelque mois de la sortie des Pixel 3 . C'était déjà aussi en théorie le même principe pour les Pixel Précédent certe fabriquer par HTC mais HTC ne toucher à rien dessus c'était déjà du 100% Google . (Si seulement HTC avaient eu leurs mot à dire ont aurait peut être eu de meilleurs design 😅😂) . Seul le Pixel 2 XL était "produit" par LG (à cause du choix de l'écran OLED étant donnée que chez HTC ils n'en font pas...). Bref passé de Taiwan à la chine ... Juste une question d'argent encore ...


  • Pour information Foxconn fabriquent des pièces informatique (Carte mère etc...) depuis très longtemps (les iPhone n'existaient pas). Je comprend pas pourquoi ont cite Apple a chaque fois qu'on parle de Foxconn ... Enfin bref passons !


  • Et aller chez les chinois comme ça ce sera moin chère et hop hop encore plus de marges !! HTC étaient donc aussi fourni par Foxconn (et ou fillial) ??


  • S'ils sont effectivement fabriqués par une filiale de Foxconn, on peut espérer une livraison en quantité et peut-être, du coup, un espoir pour les aficionados français de la marque qui s'en réjouissent d'avance...


    • C'est clair. On peut surtout espérer une meilleur qualité de fabrication et un meilleur design, à l'image de la tablette 100 % Google Pixel C à la qualité de fabrication et au design irréprochable.


      •   18
        Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

        Toi qui a un Nexus 5, que penses tu de sa qualité de fabrication ?
        Moi j'ai eu le Nexus 6 fabriqué par Motorola et il était d'excellente facture.
        Les Nexus suivants étaient également de très bonne qualité (j'ai possédé un temps le Nexus 6P).
        Tu sembles totalement satisfait de ta tablette Google... Donc on peut communément dire que les appareils "Google" offrent tous (?) des finitions exemplaires. On en est rarement déçu.
        Seul le design (peut-être) n'est pas des plus accrocheurs


      • Je suis satisfait de la qualité de fabrication du Nexus 5, même s'il est en polycarbonate, ce qui ne lui donne pas un aspect premium ( ce dont je me fous, car je l'ai mis dans un étui de protection dès sa réception), je n'ai rien à lui reprocher de ce côté là, l'avantage est qu'il est léger. Par contre je n'ai pas la tablette Pixel C (j'ai la Lenovo Tab 4 10 Plus, à la très belle qualité de fabrication) mais je me souviens très bien que ceux qui l'ont eu (et pour certains l'ont toujours certainement) en louaient la qualité de fabrication...
        Après, le design et son appréciation, c'est quelque chose de personnel, moi j'y accorde peu d'importance (disons que d'autres critères passent avant), mais quand il est beau j'apprécie quand même bien sûr :)


      •   18
        Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

        Merci pour ton retour.
        Pour l'avoir vu dans les mains d'un ami, il ne faisait pas plastoc, quand même. Et puis maintenant, les téléphones sont peut-être en alu et/ou verre, mais si fragiles...


      • @ Laurent Riccio

        J'ai un ami qui possède la Pixel C (depuis un an environ) et qui en est aussi satisfait par sa qualité de fabrication que par son design.


      •   18
        Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

        Merci pour cette information. Cela confirme je que j'avais lu.


      • Polycarbonate ne veut pas dire forcément aspect plastique, tout dépend de sa composition. Dans le cas du Nexus 5, on dirait plutôt de la gomme, une gomme épaisse, robuste et protégeant bien des chocs (les composants internes).
        Dans le cas de l'alu, c'est plus beau, plus luxueux d'aspect, mais c'est plus rigide que l'écran et ça le fragilise. D'autant plus qu'on a maintenant des smartphones de plus en plus borderless, voire débordant sur les côtés...
        Une protection en verre anti-casse est quasiment indispensable maintenant, du moins tant qu'on aura pas trouvé une formule de verre renforcé supérieure au Corning Gorilla Glass 5 et protégeant aussi bien de la casse que des rayures...


      • Corbin... Jeremy ? non, Corning Incorporated.


      • Le Nexus 4 avec son dos en verre était, de mon point de vue, le plus réussi et celui qui faisait le moins cheap....


      • Seul produit Google de qualités médiocre que j'ai eu en ma possession c'etais la première tablette 7" la Asus Google Nexus 7 2012 vraiment très cheap mais bon c'était du low cost (200 et 250e pour les 2 version selon stockage) . Sinon j'ai eu le Galaxy Nexus 2011 (Alias Nexus 3) très bonne qualité (Déjà Amoled et en 4.7")(Prix aux alentours de 650e si je me rappel bien) , J'ai eu le LG Nexus 4 Pareil pour sont prix super qualité (je crois que c'était 250e et 300e selon stockage) , J'ai eu aussi le LG Google Nexus 5 (mon favoris) design sobre et élégant sans fioritures et assez original finalement comparé à la conccurence) (les prix étaient entre 350 et 450e il me semble) , Ouai honnêtement y'a que la version Asus que j'ai moin accroché (la seconde était de bien meilleurs facture avec un design proche du Nexus 5). J'étais un gros fan des produits Google jusqu'à ce qu'il fassent n'importe quoi ensuite ... je rêvais d'avoir Un Motorola Nexus (car Motorola c'est de la super qualité) sauf qu'ils l'ont fait en 6" j'étais donc dégoûter moi qui ne veut pas plus de 5.2" , Pareil pour Le Huawei Nexus 6P trop grand ... Puis enfin les Pixel trop chère et pas dispo chez nous . Je suis donc allée faire un tour chez Meizu (pas mal d'ailleurs) puis retourner chez Motorola (toujours au top) . ;-) . J'attend de voir ce qu'ils vont proposer pour les Pixel 3 et espère une sortie en France .


      • Corning* Gorilla ;-)


      • C'est d'ailleurs grâce aux produits de Google sans surcouche que j'ai commencer à vraiment apprécier Android (avant j'étais passer par du Samsung je devai sans arrêt mettre des rom custom etc tellement je ne supporter pas la surcouches de Samsung moi qui sortais juste d'iOS que je jailbreaké aussi d'ailleurs car c'était trop limité de mon point de vue).


      • 90% des produits Google sont d'excellentes qualités (en même temps fourni par les meilleurs du marché ça aide) . C'est juste que Google représente Android certe mais ont pour principe (ou obligation par contre ou autres.) De ne pas faire de l'ombre aux autres fabricants qui utilisent Android . C'est pour ça que jusqu'a présent (même si depuis les Pixel Phone ça a un peu changer) Google ne faisait quasiment jamais de pub pour ces produits (que généralement seul les fan High-tech , développer , et Geek connaissaient). À la base l'OS 100% Google visé principalement les développeurs et servez d'exemple au marque conccurente sous Android . D'ailleurs avec les Pixel Google ont montré qu'ils en avaient un peu ras le bol de ce que font les conccurents avec parfois des surcouche dégueulasse qui flingue completement l'expérience Android . En bref Google c'est de la bombe (Produit de qualité , OS sans surcouche et une fluidité / réactivé impeccable , un suivi logiciel d'environ 3 ans ce qui est plutôt pas mal) , J'ai revendu mon Nexus 5 l'an derniers il y a 6 ou 7 mois j'ai eu mal au cœur parce-qu'il était encore impeccable et tourne comme une horloge (sorti Fin 2013 quand même). Il m'a servi à moi puis à mon père , mon père la même prêter à mon beau frère (bien sûr ils avaient interdiction d'enlever les protections écran et coque pour que je puisse le revendre presque comme neuf car je revend toujours mes mobiles) . Je l'ai vendu l'an dernier je crois 250e En 3 ans non seulement il avait presque pas décoter mais sont prix neuf avait même augmanter 😉😉. Là plupart des gens pensent qu'ils y a qu'Apple qui "décote" pas très vite , en réalité il y a aussi Google et HTC .


      • Made by Motorola c'est qualité garantie , j'ai eu les 2 Nexus de LG pour leurs prix rien à dire niveau qualité des appareils de plus ils étaient assez unique en leurs genre . D'ailleurs même le Nexus 6 t'avais pas un seul conccurent qui proposer ce genre de design . Le Nexus 5 c'était le petit frère du LG G2 (n'est sellers de LG) mais sans surcouche , design différent , et écran un poil plus petit 5" pour le N5 et 5.2" pour le G2 . J'ai eu les 2 et franchement j'ai préféré l'expérience sur le Nexus 5 . Produit très bonne qualité jamais rien à redire . Même si sur le net t'en a toujours qui disent le contraire (et toujours des gens qui tombe sur le mauvais modèle défectueux pas checké à l'usine) . Info à savoir si tu acheter ton Nexus sur le store de Google tu avait une méchante garantie et SAV . Genre une panne tu renvoyer ton Nexus et ils t'en envoyez un tout neuf (malheureusement j'ai jamais eu de problème donc pas pu essayer mais j'ai fais mon enquête et j'avais même téléphoner au SAV Google France et c'est ce qu'ils m'ont dit ;-)) . C'est certainement le même principe pour les Pixel malheureusement sont pas dispo en France . Et acheter sur le store de Google ça veut dire pas de paiement en plusieurs fois .


      • Je pense pas que ça joue sur la qualité toi ta jamais démonter d'iPhone apparrement 😂😂😂

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés