Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

6 min de lecture Pas de commentaire

Fortnite Mobile : nos meilleures astuces pour gagner en Battle Royale

Fortnite Mobile est désormais disponible sur iOS, et devrait faire son arrivée très prochainement sur Android. Une chose est sûre : dans ce jeu, survivre est loin d'être chose facile. Il faut maîtriser différents aspects du gameplay pour gagner, tirer ne suffit pas : il vous faudra construire, et beaucoup !

Accédez aux différents trucs et astuces de Fortnite Mobile :

AndroidPIT Fortnite tips tricks 00
Le dernier survivant gagne la partie. © AndroidPIT

Paramétrez le jeu avant de commencer

Avant de commencer à jouer, il est conseillé d’aller voir les différents paramètres permettant de s’assurer une expérience optimale. Pour commencer, il est conseillé de paramétrer la sensibilité de l’écran selon les goûts de chacun et l’expérience de jeu. Personnellement, je préfère avoir les 3 sensibilités à des chiffres relativement hauts pour ne pas avoir à trop bouger le doigt si je veux me retourner.

Je préfère également désactiver certains paramètres liés à la construction, comme la construction turbo et le changement automatique de matériau. Je préfère choisir en temps réel le matériau à utiliser, et ne pas gâcher de ressources à cause du mode automatique.

AndroidPIT Fortnite tips tricks 01
Personnalisez la sensibilité. © AndroidPIT

Choisissez bien où atterrir et faites-le près de votre escouade

Si vous jouez à deux ou en groupe, regardez bien la carte avant de sauter pour voir où se dirigent les autres. Rester groupés est la clé du succès. Descendez rapidement et dirigez-vous vers la zone où vous avez décidé d’atterrir.

Quand vous approcherez du sol, le parachute s’ouvrira une fois que vous serez passé en-dessous d’une certaine hauteur. Cela signifie que si vous survolez une montagne, il s’ouvrira plus tôt que si vous survolez une rivière. En sachant cela, vous pouvez gagner quelques précieuses secondes sur votre atterrissage !

Choisissez bien où vous atterrissez. Ne vous mettez pas sur un bâtiment où il y a déjà quelqu’un. Essayez d’arriver directement par une fenêtre. Si vous ne maîtrisez pas encore bien le parachute, vous pouvez toujours atterrir sur le toit. Il vous faudra utiliser la pioche pour détruire le toit afin d’entrer dans la maison, vous pourrez ainsi faire d’une pierre deux coups et commencer la collecte de matériaux !

AndroidPIT Fortnite tips tricks 02
Avant de sauter, vérifiez bien où vous allez atterrir. © AndroidPIT

Prenez tout ce que vous trouvez, pas seulement les armes

Le loot est la clé du succès. Il y a 5 niveaux d’armes, des normales aux légendaires. Bien entendu, vous devez garder les meilleures. Vous les reconnaîtrez rapidement à l’aide des couleurs, par ordre croissant de puissance : gris, vert, bleu, violet et jaune. Les autres joueurs sont la meilleure source pour se procurer des armes. Souvenez-vous également que vous pouvez tirer avec le doigt gauche.

Il est généralement facile de se procurer des munitions, mais il vaut mieux économiser.  Si vous avez un ennemi dans votre ligne de mire alors qu’il ne s’est pas rendu compte de votre présence, il vaut mieux lui tirer dessus avec une arme secondaire, et éviter de gâcher les munitions de votre arme la plus puissante.

Essayez de toujours avoir sur vous une arme de longue portée. Lorsque la partie touche à sa fin, chaque joueur se retranche dans sa tour et il est nécessaire de disposer d’une arme adaptée.

AndroidPIT Fortnite tips tricks 03
Les ennemis sont la principale source de loot. © AndroidPIT

Verrouillez la course de votre personnage

Il est primordial de souvent courir. Un objet en mouvement est plus difficile à viser. Ainsi, lorsque vous vous déplacez d’un bâtiment à l’autre ou que vous fuyez un danger, n’hésitez pas à bloquer la caméra. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer deux fois sur le joystick virtuel et vous activerez le blocage de la course.

AndroidPIT Fortnite tips tricks 04
Courir sans s’arrêter. © AndroidPIT

Construire peut vous sauver la vie

C’est l’un des aspects du jeu que la version mobile et ses contrôles tactiles rendent particulièrement difficile : pour réussir à le faire rapidement, il vous faudra pas mal de pratique. N’oubliez pas d’accumuler suffisamment de matériaux en début de partie (en vous assurant d’être seul pour ne pas attirer d’ennemis avec le bruit de votre pioche).

Lorsque vous construisez un bâtiment, utilisez des matériaux résistants pour les façades extérieures et du bois à l’intérieur, afin d’économiser les meilleurs matériaux. Construisez des murs pour vous défendre et placez un escalier à l’intérieur afin de pouvoir tirer d’en haut. Lorsque vous arrivez à survivre jusqu’au dernier cercle, vous êtes généralement face à beaucoup de tours construites par les joueurs. Si vous jouez en groupe, le mieux est de se répartir les tâches : un membre de votre équipe tire sur les ennemis, tandis que le reste vise les fortifications. Vous pouvez également construire autour d’un joueur pour l’enfermer.

AndroidPIT Fortnite tips tricks 05
Se protéger et chasser. © AndroidPIT

Si vous êtes visé, sautez

Vous êtes plus difficile à viser lorsque vous sautez. Si vous courez et que vous entendez les balles siffler à vos oreilles, sautez pour sauver votre vie. Le mouvement est fondamental afin de rester vivant le plus longtemps possible.

Placez vos armes à portée de vos doigts

Vous avez à votre disposition 6 emplacements pour placer vos armes et vos objets de soin / de bouclier. Le premier emplacement à gauche est toujours occupé par la pioche, mais celui de droite est en général plus disponible. Appuyez sur l’icône du sac à dos pour ouvrir le panneau de droite. Tout en bas, vous pouvez voir les 5 emplacements visibles sur l’écran de jeu. Mettez votre arme favorite à droite pour pouvoir l’activer juste après la construction. Pendant une partie, je change souvent l’ordre des objets pour pouvoir en permanence avoir la meilleure arme à portée de main.

AndroidPIT Fortnite tips tricks 06
Mettez de l’ordre dans vos objets pour avoir les plus importants à disposition. © AndroidPIT

Le kit de soin est meilleur que les pansements

Les pansements sont utiles si vous êtes au cœur de la tempête et si la pluie acide vous fait des dégâts, mais le kit de soin est nettement plus efficace. Il est préférable d’utiliser les boissons qui vous donnent du bouclier dès que vous les trouvez pour économiser de l’espace dans votre inventaire. Si vous êtes à court d’espace, vous pouvez toujours poser un objet par terre, utilisez vos boissons et reprenez votre objet une fois que vous avez libéré votre inventaire.

Utilisez un casque et repérez la provenance des sons

Bien écouter la provenance des tirs est la première chose à faire pour pouvoir réagir à temps. Avec un casque stéréo, vous pourrez connaître l’origine d’un son en une poignée de secondes. Sachant que l’écran indique également l’endroit d’où provient le son si vous aviez un doute. Par exemple, il m’est arrivé d’entendre un tir sur un de mes côtés, mais l’écran m’a indiqué des traces de pas de l’autre côté que je n’avais pas entendu et qui se sont avérées bien plus proches.

Avez-vous une astuce pour Fortnite que vous aimeriez partager avec nous ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés