Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 13 Commentaires

Xiaomi a officialisé son Mi 8 et deux autres smartphones très compétitifs

Avant l'arrivée de la série MIX, la gamme d'appareils haut de gamme de Xiaomi était pilotée par des appareils tels que les Mi 5 ou Mi 6. Ce n'est pas pour autant que le fabricant chinois a enterré sa précédente gamme. La preuve avec l'officialisation en Chine des nouveaux Xiaomi Mi 8. 

Accès rapide

Officialisation

Xiaomi Mi 8

C'est fait : le Xiaomi Mi 8 est officiel. Commençons par la mauvaise nouvelle (ou bonne, pour certains) : il possède une encoche, comme les rumeurs l'avaient annoncé, et de manière générale ressemble beaucoup à l'iPhone X. Malgré cela, il est visuellement très réussi avec un bon mélange de verre à l'arrière associé à l'aluminium du châssis. Quant aux bordures, elles sont minimales sur les bordures latérales et en haut (de part et d'autre du notch), et un peu plus visibles en bas. L'écran est de type OLED (6,21 pouces, pour être exact) et utilise une définition Full HD+ (1080 x 2248) avec un format 18,7:9.

xiaomi mi 8 4
Le notch abrite la technologie. © Xiaomi

A l'intérieur, nous trouvons un SoC Snapdragon 845, à l'instar de la plupart des haut de gamme actuels. Le processeur et la puce graphique sont en mesure de faire tourner n'importe quelle application et n'importe quel jeu en configuration maximale, donc les utilisateurs les plus exigeants y trouveront leur compte. Notez que Xiaomi utilise également un GPS à double fréquence afin d'optimiser la précision de la localisation. Autre mauvaise nouvelle, l'absence de prise mini-jack.

33982939 1761278457241073 3811837480118779904 o
Un aperçu des caractéristiques techniques du Mi 8. © Xiaomi

L'appareil photo fait déjà parler de lui. Le site DxOMark a eu l'occasion de tester le potentiel photo du smartphone et lui a donné le score de 105 points en photo, ce qui le place en 5e position de son classement. Le Google Pixel 2, considéré à une époque comme la référence photo, est relégué en 6e position. Ce Xiaomi Mi 8 utilise donc un double appareil photo de 12 mégapixsels (f/1.8 et f/2.4) à l'arrière et de 20 mégapixels f/2 à l'avant (avec un mode portrait). 

Xiaomi Mi 8 Explorer Edition : pour les plus exigeants

Xiaomi a également présenté d'autres appareils. Le Mi 8 Explorer Edition est une variante du Mi 8, c'est à dire les mêmes caractéristiques techniques, qui utilise un lecteur d'empreintes digitales placé directement sous l'écran qui arrive à reconnaître différents niveaux de pression. Il est également intéressant de noter qu'il dispose d'un arrière transparent qui permet de voir les composants, ce type de design fera sans nul doute son petit effet. Enfin, troisième nouveauté : la reconnaissance faciale en 3D, ce qui rappelle bien évidemment l'iPhone X. Son prix est .de 3999 Xuan, donc autour de 536 euros mais ce chiffre pourrait être vu à la hausse en Europe. 

xiaomi mi 8 explorer 2
L'arrière transparent est intéressant. © Xiaomi

Xiaomi Mi 8 SE

Le Mi 8 SE est différent des autres modèles. Il s'agit d'un smartphone de 5,88 pouces (toujours AMOLED mais malheureusement aussi toujours notch). Il utilise le nouveau SoC Snapdragon 710 dont nous vous avons déjà parlés, ce qui devrait garantir des performances suffisantes au quotidien pour une grande majorité des utilisateurs. En revanche, il faut faire l'impasse sur les caractéristiques spéciales telles que la reconnaissance faciale.

xiaomi mi 8 se 2
Xiaomi propose un Snapdragon 710. © Xiaomi

Commentaires


Mi 7 ou Mi 8 ?

Pour remplacer le Xiaomi Mi 6, l'entreprise chinoise a décidé de présenter un smartphone portant le nom de Mi 8. Le numéro 7 sera sauté pour deux raisons : d'une part pour célébrer le huitième anniversaire de l'entreprise, d'autre part parce que le numéro 8 est considéré comme un numéro de chance en Chine, pays d'origine de l'entreprise.

Avez-vous hâte de voir ce Xiaomi Mi 8 ?

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un iPhone sûrement en mieux dommage qu'il y ait autant de ressemblence moi qui n'aime pas du tout le design d'Apple ... Je comprend pas trop comment ils pensent chez eux . Si ont voulait un iPhone ont en achèterait un nom ? Ont se ferait pas chier à acheter du Android . C'est méchant mais rien que pour ça j'espère que l'appareil ce vendra moin (si ça peu les aider à ouvrir les yeux)...


  • La gamme Mi Mix c'est un peu juste une autre gamme , ils n'ont jamais décider d'arrêter la gamme Mi classique . Ont obtient donc la gamme Mi / Mi Note/Pro (peut être la gamme Mi note est remplacer par Mi Mix c'est probable mais pas sur) .


  • Pitoyable...

    Si même les sous-marques commencent à imiter les verrues made by Apple...

    Essayer de regarder une vidéo en pleine écran et bous perdez une partie non négligeable de l'image à cause du notch, rididcule cette mode...


  • A voir ce qu'il donne en réalité.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Heureusement qu'ils ne l'ont pas appelé Mi 7 si LG avait été aussi prévoyant ils n'en seraient pas là où ils en sont avec ce G7


  •   18
    Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

    Bel appareil, assurément.
    Moi je reluque le MiMix 2S... Je le trouve sensationnel


  • En plus Xiaomi à un bon suivi des mises à jours et fabrique de bons appareils ,ça va être intéressant de suivre cette marque serieuse de très près.


  • j'espère qu'il est full bandes comme le mix2s..
    j'achète..


  • En tout cas ce smartphone promet quand-même, on peut le dire, d'envoyer " du lourd " question technologies et performances, surtout quand on pense à son prix. Même s'il n'y a plus rien de surprenant, c'est tout de même le premier smartphone a utiliser sur Android un système d'authentification faciale 3D " à la Apple " et ce pour bien moins cher qu'Apple, Samsung et Huawei, même si, on en a eu le démonstration depuis, c'est loin d'être aussi sûr que ne le promet Apple...


  • Y'a un problème de "mise en page" pour la vidéo sur le site.

Articles recommandés