Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 8 Commentaires

Le teaser official du LG V40 confirme les 5 appareils photo

LG avait promis qu'il ne dévoilerait de nouveaux smartphones que lorsque cela serait nécessaire, pourtant il a depuis lancé plusieurs flagships. Après l'arrivée des nouveaux LG G7 ThinQ et LG V35 ThinQ en mai, LG s'apprête à lancer son V40.

Un teaser qui montre tout

Dans la vidéo teaser officielle du fabricant, nous pouvons voir à quoi ressemblera le nouveau LG V40 et quelle est sa principale caractéristique, à savoir 5 appareils photo : 3 à l'arrière et 2 à l'avant. La vidéo fait aussi référence à un "soft touch", montrant la finition de son dos, qui semble matte au lieu de brillant.

Un écran avec encoche (désactivable)

La mode est en train de changer mais malheureusement LG propose encore une encoche (ou notch, si vous préférez). Bien sûr il peut être désactivé, mais c'est malgré tout regrettable car une surface de l'écran ne peut pas être utilisé. 

lg v40 face
Voici à quoi devrait ressembler le nouveau LG V40 ThinQ. © My Smart Price

Le bouton d'alimentation et l'emplacement pour la carte SIM sont sur le côté droit de l'appareil. On retrouve le bouton dédié à l'assistant digital sur la gauche, juste en dessous des boutons de volume. Un haut-parleur, un microphone, un port USB Type-C et une prise mini-jack 3,5 mm sont présents en bas.

lg v40 side
Un bouton dédié à un assistant digital semble être de la partie. © My Smart Price

L'accent est mis sur la photo (tout au moins sur le papier)

L'habit ne fait pas le moine, et ici l'appareil photo serait la soutane de ce LG V40. Ce futur flagship de la gamme V serait doté de 2 appareils photo à l'avant et 3 à l'arrière.

Bien sûr, le Huawei P20 Pro, avec son triple appareil photo, confirme bien le potentiel d'un triple appareil photo, ses clichés sont tout bonnement excellents, il a pu se hisser sans trop de problème en tête des classements. Nous ne savons pas encore si le LG V40 utilisera la même stratégie que Huawei, c'est à dire l'utilisation d'un téléobjectif, mais ce qui semble certain pour Android Police c'est que LG utilisera encore une fois un objectif grand angle.

Vivo NEX Teardown 15 782
Pas d'appareil photo coulissant, peut-être sur le prochain modèle ? © MyFixGuide

Des caractéristiques techniques typiques du haut de gamme

Grâce à une source proche de LG, nous avons pu accéder à la fiche technique du très attendu V40. Le flagship sud-coréen se prépare pour ses débuts et va affronter la concurrence avec 5 caméras, 3 à l'arrière et 2 à l'avant. Sur le corps, il y aura trois capteurs, respectivement 12MP (f / 1,5) avec des pixels de 1.4μm, 16MP (f / 1,9) avec des pixels de 1,0 um et 12MP (f2.4) avec des pixels de 1,0 um. Téléobjectif, grand angle, zoom 2x et fonctionnalité intelligente disponibles : LG veut offrir aux utilisateurs une expérience photographique complète. À l'avant, il y aura deux capteurs : 8 et 5 MP.

Mais il y a un autre aspect que LG n'a aucune intention de négliger, l'expérience audio. Le V40 proposera haut-parleur stéréo Quad DAC et Boombox. Compte tenu de la qualité et de la puissance de l'audio offert par le seul haut-parleur intégré sur le G7, on ne peut qu'imaginer ce que les haut-parleurs stéréo Boombox pourront faire.

À l'intérieur, un processeur Qualcomm Snapdragon 845 composé de 4 cœurs de 2,8 GHz et de 4 à 1,7 GHz, supportés par 6 Go de RAM et de 64 /128 Mo de mémoire interne. Il y aura 3300 mAh de la batterie, comme sur le V30. La question est : seront-ils suffisants pour maintenir l’écran P-OLED de 6,4 pouces en vie à partir de la résolution 19,5: 9 en QHD +? Tout dépendra de l'optimisation qui sera faite au niveau du logiciel mais les informations affichées à l'écran suggèrent la présence de l'encoche, préparez-vous !

Nous ne savons pas si le LG V40 arrivera avec Android Oreo ou Android Pie (cette information n'a pas été révélée par la source) mais nous savons que le smartphone sera résistant à l'eau et à la poussière selon la certification IP68. Par rapport à la génération précédente, le V40 pousse dans les dimensions (158,7 x 75,8 x 7,79 mm) et le poids (169 g)

Quand verrons-nous cet appareil présenté ?

LG dévoilera son appareil le 4 octobre prochain. Le fabricant sud-coréen s'ajoute à la longue liste des fabricants qui présenteront leur appareil en octobre (Huawei, OnePlus, Honor, Razer...).

LG V40 date
Le nouveau smartphone de LG sera présenté en Corée du Sud. © AndroidPIT

Que pensez-vous de la stratégie de LG ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    La même batterie qu'un LG G3.... n'importe quoi... :/


  • Très attendu LG V40 ? Hmm hmm, j'en doute fortement, au vente des ventes des derniers modèles de LG. En tout cas, avec ses 3 capteurs arrière, encore très rares sur les smartphones, il va au moins attiser la curiosité et on va guetter le verdict des divers tests qui vont fleurir ci et là, je doute fort que cela se convertisse en grosses ventes, car le marketing est à la ramasse et n'est hélas pas à la hauteur des enjeux, on l'a déjà vu, et comme la concurrence est très très forte et redoutable dans le haut de gamme, même dans le marketing, avec les Samsung S9 et Note 9, le Huawei Mate 20 Pro et son déjà monstrueux Kirin 980 (on le sait déjà aux fuites) qui s'annonce déjà comme le cador de 2018 et monstrueux en photo (si les fuites des tests de DxO sont exactes, il met une claque à la concurrence et mets la barre bien plus haut encore que le P20 Pro, qui n'était pas sans défauts), les Pixels 3 de Google et le Sony XZ2 premium, tous devant les prétentieux et pas si réussis que ça iPhone XS (quelle marrade, à peine sortis et déjà dépassés au bout de 15 jours à 3 semaines ! ) et les futurs flagships de début 2019 (ça viendra très vite) avec les SoC de nouvelle génération en 7 nm qui devrait leur faire franchir un cap (et je pense que ça vaut le coup d'attendre).
    J'espère quand même que LG ne s'est pas loupé et qu'il viendra quand même se classer dans le quintet de tête et devant ces maudits iPhones XS :)


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Toujours pas compris comment 5 appareils photo ça améliore la qualité d'une seule photo.


  •   18
    Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

    Alors si c'est pour écrire que LG devrait (conditionnel...) sortir un V40 dont on ne sait absolument RIEN, mais également un V35 ThinQ dont on n'en sait pas davantage, et bien pourquoi écrire ?!?!


  • Incertaine, hésitante, approximative, ce sont les 3 adjectifs qui me viennent à l'esprit pour (essayer de) qualifier ce qui lui sert de stratégie...


    • C'est clair, et dire que selon LG, il y a quelques mois, il devait y avoir moins de flagships et pas de nouvelle version annuelle, mais seulement quand ils seraient prêts... là c'est pire. Je doute qu'il arrive à séduire les consommateurs ainsi, déjà qu'ils râlent quand il y a 2 versions par an (OnePlus, Sony)...

Articles recommandés