Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 3 Commentaires

Le LG V35 ThinQ n'a désormais plus aucun secret

LG avait déclaré ne vouloir présenter de nouveaux smartphones que lorsque c'est nécessaire. Pourtant, quelques mois après cette décision il présenterait non seulement un nouveau modèle pour sa gamme G, le LG G7 ThinQ, mais également un nouveau modèle pour sa gamme V : le V35 ThinQ. 

Aussi étrange que soit la stratégie de LG, l'existence d'un V35 ThinQ serait certaine si l'on en croit Android Headlines qui a diffusé les informations en exclusivité. Ce site américain a listé bon nombre des caractéristiques du futur LG V35 ThinQ.

Un écran de 6 pouces au format 18:9

Android Headlines indique que l'appareil devrait bien "tenir dans la paume de la main". La maniabilité devrait être améliorée, c'est à dire le poids relativement léger et une utilisation à une main agréable, ce qui paraît en théorie assez compliqué sur un écran de 6 pouces, même avec un format 18:9.

Pas de surprises au niveau de la taille de l'écran. Les écrans au format 18:9 sont devenus la nouvelle mode, LG ne prendrait pas le risque de proposer un format classique devenu aujourd'hui désuet. Au grand dam de certains (mais à la grande joie de certains autres), l'écran ne devrait pas proposer de notch physique mais il n'est pas impossible que LG propose aux utilisateurs de placer un notch en utilisant l'interface logicielle. Notez d'ailleurs que ceci est l'une des fonctionnalités disponibles sur la version preview d'Android P.

AndroidPIT LG V30 0556
Les angles de vision du LG V30 étaient un peu décevants, espérons que le V35 ThinQ fera mieux. © AndroidPIT

Le son n'est pas négligé

Au niveau de l'audio, LG s'inspire du V30 en proposant un Quad DAC High 32 bits de chez ESS. Plus exactement, il s'agit du DAC Sabre 9228. Pour ce qui est de la voix, cet appareil aurait (tout comme le G7) un système de reconnaissance vocale qui, entre autres choses, serait utile afin d'utiliser les commandes vocales du Google Assistant amélioré qui devrait s'y trouver.

L'appareil photo du LG G7 ThinQ

Ici encore, pas vraiment de surprise puisque le smartphone devrait posséder un double appareil photo. Android Headlines indique qu'il s'agit du même appareil photo que sur le LG G7 ThinQ, c'est à dire deux capteurs de 16 mégapixels : l'un aurait une ouverture f/1.6 et la compatibilité HDR 10 bits, l'autre aurait un grand-angle de 107°.

Dans l'utilisation, les deux appareils devraient également proposer les mêmes fonctionnalités (AI Cam, Google Lens, etc) tout en reprenant certaines des fonctionnalités du LG V30. Le concept de "superpixels" est intéressant puisqu'il permettrait aux deux nouveaux smartphones de LG la possibilité d'améliorer la qualité des photos en mauvaises conditions de luminosité.

L'AI au coeur du téléphone

L'Intelligence Artificielle est depuis quelques mois le centre d'intérêt des fabricants de smartphones. Chacun l'utilise à sa façon pour arriver à ses fins : optimisation de l'appareil photo, optimisation de son Assistant Intelligent, optimisation des performances du téléphone... Dans le cadre de ce V35 ThinQ, elle agira au niveau de l'appareil photo afin de gérer la luminosité mais aussi avec AI Cam et Google Lens. Bien entendu nous la retrouverons également avec l'Assistant et probablement dans d'autres secteurs encore, mais il nous faudra pour cela attendre des informations de LG lui-même. Pour ce qui est de l'interface logicielle, LG a annoncé avoir créé un bureau dédié uniquement aux mises à jour afin de garantir un suivi plus régulier, cela devrait affecter tous les appareils LG, actuels comme à venir.

Quoi qu'il en soit, nous devrions vite être fixé puisque l'appareil devrait être présenté le 2 mai prochain.

Que pensez-vous de ce LG V35 ThinQ ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "il n'est pas impossible que LG propose aux utilisateurs de placer un notch en utilisant l'interface logicielle"

    Hein ?!
    Pourquoi faire ?


    • Il y en a qui aiment, d'autres non... tout le monde est satisfait...


    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Avec le G7, LG proposerait de masquer ou non l'encoche pour que tout le monde y trouve son compte. Il n'est donc pas impossible qu'il propose un notch logiciel (comme on le voit sur la preview d'Android P) pour que ceux qui veulent absolument avoir un notch puissent le trouver. Je n'en vois pas bien l'intérêt non plus mais apparemment il y a des gens qui veulent un notch pour avoir un notch, même s'il n'a pas de valeur ajoutée.

Articles recommandés