Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 15 Commentaires

LG dévoilé sa nouvelle gamme Q Stylus, des smartphones avec stylets

Aussi étrange que soit la stratégie de LG, le fabricant sud-coréen vient de dévoiler les nouveaux smartphones de sa nouvelle gamme Q Stylus. Cette série de smartphone se caractérise par une fonctionnalité particulière et bien connue des utilisateurs du Galaxy Note, à savoir la présence d'un stylet. Ce sont trois nouveaux smartphones qui sont officiels : les Q Stylus, Q Stylus+ et Q Stylusα.

Non, il n'y a pas que la série Galaxy Note qui propose des stylets. Le stylet des smartphones Q Stylus permet bien évidemment de prendre des notes manuscrites mais aussi de personnaliser les images et de transformer les vidéos en GIF comme pour le stylet du Note. 

Les trois nouveaux smartphones de LG proposent un écran au format 18:9 de 6,2 pouces avec une définition de 2160 x 1080 pixels. Selon les modèles, ils sont alimentés par un processeur octacore cadencés à 1,5 GHz ou 1,8 GHz. Côté mémoire, le Q Stylus et le Q Stylusα embarquent 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne contre 4 Go de RAM et 64 Go pour le Q Stylus+. Au niveau de la photo, on observe aussi quelques différences entre les modèles :

  • Appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière (Q Stylus et Q Stylus+), 13 mégapixels (Q Stylusα)
  • Appareil photo de 5 ou 8 mégapixels selon les régions (Q Stylus et Q Stylus+), 5 mégapixels (Q Stylusα)
LG Q Stylus 01
Le stylet est de retour en force chez LG. © LG

Bonne nouvelle, tous les appareils tournent sous Android Oreo, disposent d'une batterie de 3300 mAh, sont résistants à l'eau (IP 68) et aux chocs (MIL-STD-810G) et embarquent Google Lens. Il en va de même pour le son surround DTS:X.

Une sortie en France ?

LG a indiqué que la série Q Stylus sera lancée sur une base limitée à partir de ce mois en Amérique du Nord et en Asie, suivie par d'autres régions clés au troisième trimestre. Tous les marchés n'obtiendront pas toutes les variantes, et le nom du produit, les spécifications et les caractéristiques peuvent varier en fonction du marché. Les prix et la disponibilité exacte seront annoncés localement.

Appréciez-vous utiliser les stylets ?

Source : LG

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • De toute façon les meilleurs produits mobile LG arrivent rarement a passé nos frontières malheureusement 😭😭. Les Coréens sont pistonner ils ont toujours le top alors que nous ...


    • Pistonnés ? Non, ça n'a rien avoir avec du piston, disons plutôt avantagés, favorisés... Là, OK... Les mots ont un sens, utilise les a bon escient, sinon t'es propos risquent fort d'être incompréhensibles...de même, je t'encourage à soigner ta grammaire, tes propos n'en seront que plus crédibles et n'en auront que plus de portée...


  • Espérons qu'ils soient meilleurs que les anciens stylus qui globalement étaient pas tip top (et c'était du MDG voir bdg) . Si ils font du Stylus haut de gamme et de vrai arguments ça pourrait être intéressant . En tout cas sur le papier ils ont l'air pas mal ont dirait des G6 avec un stylet why not !!


  •   18
    Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

    Oulala ! J'ai l'impression que LG s'égare en terre inconnue...
    Il "rate" ses flagships et veut maintenant aller jouer dans la cour de Samsung et ses "Note" ?!
    C'est un pari risqué...


    • Après tout, les Stylus de LG c'est une vieille histoire.


    • Euh, cette gamme de smartphones existait déjà, ce sont de nouvelles versions mises à jour là. Enfin, bon, ces produits sont bien plus bas de gamme et ne concurrencent pas les Samsung Galaxy Note, il n'y a pas de suite logicielle professionnelle comme celle des Samsung.
      Ce ne sont enfin pas les seuls à s'y risquer, Alcatel avait tenté aussi le coup il y a quelques années...
      Après, tout le monde n'a pas besoin du perfectionnement des Samsung Galaxy Note, ils peuvent suffire sans doute à beaucoup...


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        Raison de plus pour qu'il se réveille et nous propose une alternative sérieuse et bon marché au Note 8 .


      •   18
        Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

        Ça ne devrait pas être très compliqué quand même...


      •   18
        Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

        Oui, tu as tout à fait raison. Je dis n'importe quoi, là. J'ai eu un téléphone LG, il y longtemps, avec un tout petit stylet. C'était une catastrophe.
        Je suppose que la Gamme Stylus avait été grandement améliorée.


      • @ Luna : Je préférerais que ça vienne de Xiaomi, Oppo ou Vivo, voire même de Motorola, on, aurait de produits de meilleure qualité et encore moins chers


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        Être fan de Motorola ne m'empêche pas d'acheter d'autres marques surtout pour ma famille, j' aime bien aussi voir ce qu'il se passe ailleurs


    • C'est pas nouveau la gamme stylus ! Sort un peu de ta grotte ;-).


      •   18
        Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

        C'est vrai. Merci de me le rappeler. Je l'avais oublié. J'aime même eu un LG avec un tout petit stylet, bien avant que la Gamme Stylus ne sorte. Je ne me souviens plus du modèle...
        Mais tu n'étais pas né ! ;)

Articles recommandés