Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Etrange mais vrai : l'écran du LG G8 permettrait d'obtenir un excellent son

Le département mobile de LG n'est pas au beau fixe et le géant coréen compte bien redresser la barre avec son futur flagship, le G8. L'appareil coréen mise sur une technologie portant le nom de Crystal Sound OLED (CSO pour les intimes) qui propose une nouvelle approche au niveau de la reproduction du son.

Comme le nom l'indique, l'entreprise connecte ici le concept d'écran OLED et de son, l'objectif étant d'utiliser les vibrations de l'écran pour améliorer la qualité sonore. Cette technologie permettrait de faire disparaître le haut-parleur sur le haut de l'appareil, le haut-parleur situé en bas verrait lui son potentiel augmenter et proposerait de meilleures basses.

LG 02
LG va-t-il réussir à remonter la pente ? © Alexander Tolstykh/Shutterstock

Si vous êtes audiophile, sachez que le LG disposera de plusieurs autres atouts : son Surround DTS:X 3D, système de canal 7.1 (avec ou sans écouteurs), Hi-Fi Quad DAC et bien évidemment les célèbres Boombox qui profiteront de la plus grande chambre de résonance. 

Pour ce qui est de la prise jack, vous serez ravis (ou non) d'apprendre que l'appareil dispose de cette bonne vieille prise casque. Vous trouverez davantage d'informations sur l'appareil dans cet article où vous pouvez voir une photo de rendu, mais en résumé nous y trouveront Android 9 Pie, un double appareil photo, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Une caméra TOF serait également de la partie.

Source : PhoneArena

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Au-delà des problèmes techniques récurrents rencontrés ou non chez LG (je n'ai pas envie de prendre parti cette fois) il me semble qu'une stratégie semble se dégager depuis quelques saisons.

    J'ai l'impression que LG imite celle de Sony, c'est-à-dire se singularise par une accentuation sur des points précis, particulièrement le son toujours très soigné et la photo avec des objectifs super grand-angle.

    Mais pour autant, c'est une stratégie contrainte non revendiquée comme telle parce que non choisie. Les précédentes erreurs commises sur ses flagships comme le G5 modulaire mal conçu et le G6, très correct certes, mais sans le SoC le plus haut de gamme, a plombé ses résultats et son image de marque en a pâti fortement.

    Cette stratégie de niche puisque sur des parts de marché réduites semble être la volonté de garder "un pied dans la place" et donc une image de modernité pour ses autres productions.

    Si c'est effectivement le cas, cela coûte bien cher à LG sans lui rapporter tout ce qu'il souhaiterait sans compter qu'elle désole malgré tout ses admirateurs.


  • phil depuis 6 jours Lien du commentaire

    Jamais eu de Bootloop ou problème avec mon LG G3, après le suivit de mises à jour, c'est sur que LG n'est pas le meilleur... comme d'autre je dirai..

    Sinon la majorité des gens utilisent le casque pour le son, innovation limitée...


    • Renseigne toi, tu verras, depuis le LG G4 c'est pas la joie. Les LG G4, G6 et G7 ThinQ en ont souffert et en souffrent toujours, LG avait communiqué comme quoi le problème était résolu avant la sortie du LG G7 ThinQ, et pourtant rebelote...
      Quant au mauvais suivi, sur un smartphone à 250 / 300 euros encore on peut comprendre, sur un smartphone à 900 ou 1000 euros non...
      Ce sont des centaines de commentaires parlant et relatant ces mésaventures que j'ai lu sur les sites que je suis depuis ces 2 ou 3 dernières années, avoue que ça a de quoi refroidir... et ce n'est pas parce que certains autres fabricants montrent le mauvais exemple en matière de suivi et mises à jour qu'il faut les suivre...
      Et LG mobile ne comprend pas ses mauvais résultats ? Il leur faut quoi ? Peut être qu'en leur mettant le nez dans la " m.. ", ils la verront enfin ?
      Ce n'est pourtant pas très difficile de nos jours s'ils voulaient vraiment savoir ce qui ne va pas. LG mobile n'aurait qu'à ouvrir des réseaux sociaux pour entrer en relation avec leur clientèle (j('espère pour eux que c'est le cas) avec un Community Manger pour les gérer, nul doute qu'alors ils seraient vite au parfum et auraient très vite les raisons de leurs mauvaises performances...
      OnePlus et d'autre le font, ils écoutent leur clientèle, et ça leur réussit bien... c'est largement à la portée de LG, non ? Ou alors c'est de la mauvaise volonté, mais alors il ne faut pas s'étonner...


  • Ha Ha, super le smartphone à 1000 boules avec le son qui tue sa mère mais qui sera inutilisable car en bootloop perpétuel.
    Avant de penser à proposer de telles innovations, LG ferait mieux de se pencher sur ses gros problèmes (bootloops et autres) qui lui pourrissent la réputation, et les résoudre une fois pour toutes (ce qui n'est pas le cas). Et aussi assurer une très bonne politique d suivi, parce qu'acheter un smartphone à 1000 euros et le voir abandonné (plus de mises à jour) au bout d'un an, ça le fait moyen moyen (pour être gentil)...
    Désolé, mais quand on pense à acheter un smartphone très haut de gamme e qu'on accepte d'y mettre une petite fortune, on ne pense plus à LG, on pense à Samsung, Huawei, Apple, Oppo, OnePlus, Xiaomi...
    Si LG pense qu'il va se redresser avec ce smartphone, il se fourre même pas le doigt dans l'oeil, mais les 2 mains et les 2 pieds. Il serait temps de retoucher terre et d'être lucide.


    • t'es vraiment bourré de certitudes toi...j'ai un G6, j'ai eu un G3 et je n'ai jamais eu aucun soucis. Quand on veut un téléphone étanche avec carte SD et prise casque on va pas voir Xiaomi, one plus ou Huawei...Et franchement qu'est-ce que ça peut faire de pas avoir la dernière version d'Android...
      Pour une fois qu'un fabriquant apporte une amélioration concrète -le son de mon tél - je suis ravi que ce soit LG.


      • Bourré de certitudes non, mais excuse moi, un avis d'un fan (vu tes propos, le doute est permis) ne pèse pas lourd face à des centaines voire des milliers qui disent le contraire (et même AndroidsPit a rédigé un article à ce sujet [que tout bon technophile ne peut ignorer car les médias spécialisés en parlent souvent... tu n'as qu'à chercher, tu verras par toi-même.,. enfin, bon...) ... devant le très grand risque de gros problèmes, je préfère m'abstenir, on ne parle pas d'un smartphone à 300 euros mais à 900 euros voire plus, si je devais mettre ce prix je serai hyper exigeant, et puor moi à ces tarif là LG est hors jeu...
        Tu feras ce que tu veux, à tes risques et périls...