Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Un smartphone avec une batterie de 18000 mAh existe, nous le verrons au MWC !
Honor View 20 Hardware MWC 2 min de lecture 11 Commentaires

Un smartphone avec une batterie de 18000 mAh existe, nous le verrons au MWC !

Le nom Energizer est probablement plus connu pour ses piles que pour ses smartphones mais le géant de l'énergie aimerait s'imposer sur le marché. Les connaisseurs savent que ses smartphones ont d'immenses batteries et cette année encore il compte impressionner avec les gros chiffres : son futur smartphone, le P18K Pop, aura une batterie de 18000 mAh.

Energizer vante les mérites de cet appareil, c'est "le 1er smartphone au monde à intégrer une batterie si puissante". Rassurez-vous, ce n'est pas qu'une histoire de gros chiffre, le fabricant veut rassurer les utilisateurs en expliquant que "l'optimisation des logiciels associée à la technologie d'économie d'énergie garantie une meilleure gestion de la batterie pour une expérience sans limites" (la faute est d'origine). 

energizer p18k pop
Voici l'appareil. © Energizer

Plus concrètement, il s'agirait selon Energizer de 100 heures de musique et 2 jours de vidéos non stop. En veille, le téléphone pourrait tenir 50 jours au maximum, et il pourrait également être chargé rapidement avec un port USB-C. En bref, un monstre d'autonomie, mais les données transmises par les fabricants sont parfois loin de la réalité donc il nous faudra tester cela nous-mêmes pour nous faire une idée.

La batterie ne serait pas le seul élément sur lequel Energizer aurait travaillé. L'appareil disposerait de 5 appareils photos : 3 à l'arrière (12 MP + 5 MP + 2 MP) et 2 à l'avant (16 MP + 2 MP). L'écran aurait une diagonale de 6,2 pouces et une définition Full HD+. Pour le reste, nous trouvons 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne pour épauler la puce MediaTek Helio P70. Il sera également intéressant de voir le poids de l'appareil car une telle batterie risque de faire lourd dans la poche.

Nous essaierons de prendre l'appareil en main et vous tiendrons au courant

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il fallait juste la mention IP et je me jeterais à terre à sa sortie


  • Nous attendons les tests et le prix


  • Si les visuels du smartphone sont exacts et non retouchés (on verra...), le design de l face avant est tout à fait acceptable, le menton en bas semble fin, par contre j'ai peur alors pour l'épaisseur, avec une telle batterie on va se retrouver avec un smartphone de plus de 1.5 cm d'épaisseur (déjà que les smartphones chinois de 11 000 mAh fini plus de 1 cm d'épaisseur), et comme dit par d'autres, le poids risque d'être conséquent (mais bon, alors, ça dispense de l'achat d'une batterie externe de 10 000 mAh voire plus, ce qui n'est pas très léger non plus...)
    Vu la batterie gigantesque du smartphone, les acheteurs seront plutôt des baroudeurs qui ont besoin d'une très grosse autonomie quand ils s'en vont longtemps assez loin de toute civilisation et de la fée électricité, je me dis alors qu'Energizer aurait dû en faire un smartphone renforcé, quitte à ce que le poids soit un peu pus conséquent (mais quand on en est à ce niveau, on n'est plus à 15 ou 20 grammes près :), ça aurait eu plus de sens...
    Pour des utilisateurs citadins voire même dans la cambrousse dans notre beau pays qu'est la France (ou même, plus largement, en occident), je ne vois pas trop le besoin d'une telle batterie et d'une telle autonomie... par contre, dans d'autres pays émergents, " en voie de développement " comme on dit, là...


  • Mon dieu le poids du bordel !


  • Bon, admettons que ce smartphone soit "présentable" techniquement... avec une telle batterie, c'est une autonomie de ouf mais c'est sans compter le poids qui reste à être connu et sans doute considérable.

    Et qu'est ce que c'est que cet objectif rétractable ? Mettez moi cela à la beine.


    • La beine ? C'est quoi ça ? ça n'existe pas dans la langue française... la benne, si...


      • Tu as raison... ai confondu avec beine (qui existe bien) pour "Amas de débris accumulés par la houle sur le bord d’un lac."


      • Je n'ai jamais habité au bord d'un lac (de la mer, et d'un fleuve maintenant, si), c'st pour ça que j'ignorais l'existence de ce terme que je n'ai jamais lu, vu et dont je n'avais jamais entendu parler vu auparavant...


  • Cette histoire ressemble diablement à un coup de pub, d'abord un moyen de se faire remarquer avec une seule donnée spectaculaire plutôt de rechercher à concevoir un appareil équilibré dans ses caractéristiques et bien optimisé.

    Un dossier à mettre sous la pile... probablement.


  • HFE depuis 3 mois Lien du commentaire

    Dans ce cas le poid n'a aucune importance, même à 300 gr....


  • phil depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je serais curieux de connaître le poids du smartphone ?
    Déjà actuellement, une batterie de 4000mha est à mon sens un poids maxi raisonnable.