Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 70 partages 6 Commentaires

LG G4 Note : date de sortie, prix et caractéristiques

Selon des bruits qui circulent, il se pourrait que LG annonce une version phablette de son futur porte-étendard. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les informations dont nous disposons restent toujours minces. Cela étant dit, les premières photos qui représentent cette phablette baptisée LG G4 Note, sont parues sur la toile.

Surligner les derniers changements

Mise à jour : le LG G4 pourrait être officialisé le 10 octobre prochain (détails).

LG G4 Note : design & finition

Comme je vous le disais dans le second paragraphe, les lignes de design de ce mystérieux G4 Note s'inspirent des terminaux de la marque. Et pour être tout à fait sincère, il ressemble énormément à une tablette LG G Pad qui aurait subi une liposuccion. Mais pour ne rien vous cacher, je trouve que l'espacement entre les bordures et la dalle tactile sont plutôt larges. C'est d'autant plus bizarre parce que LG nous avait habitué à bien mieux sur ses anciens produits.

LG G4 Note
Voici à quoi ressmblerait le LG G4 Note. © XDA Developers

À l'avant, il y a peu de choses à dire, si ce n'est que les touches d'actions rapides sont - comme d'habitude - fondues dans l'interface logicielle. Quant à la partie dorsale, le produit semble reprendre ce qui se faisait déjà chez LG par le passé, incluant le fameux jeu de boutons Power, Volume haut et bas aux côtés de l'appareil photo dorsal et le capteur laser qui améliore la vitesse de mise au point.

En second plan, les quelques rumeurs qui a eu sur la coque semblaient fondées. Si vous regardez bien la photo qui est affichée ci-dessus, la texture de celle-ci nous laisserait presque croire à du métal. En bas à droite de celle-ci, il y a une sortie dédiée à un haut-parleur, tandis qu'une encoche est visible en haut de la coque. D'après les dires, le LG G4 Note pourrait héberger un stylet tactile. Une occasion pour LG d'introduire des fonctionnalités dédiées.

lg g4 note 2
Voici la version finale du LG G4 Note. © TENAA

LG G4 Note : interface logicielle

Du côté du système, la version embarquée est chiffrée à Android 5.0.2 Lollipop avec la couche supplémentaire ajoutée par le fabricant. Mais il serait vraiment très surprenant que le LG G4 Note ne soit pas lancé avec Android 5.1.1 Lollipop.Très cataloguée par le passé, l'interface constructeur de la marque semble également avoir été allégée au premier regard. Bien sûr, une prise en main sera nécessaire pour confirmer ou non la chose.

android lg g4 note rumeur image 03
Le LG G4 Note serait installé sur Android Lollipop © XDA Developers

LG G4 Note : qualité écran

A quel écran peut-on s'attendre ? Si l'on en croit les dernières rumeurs, le LG G4 Note proposerait un écran QHD de 5,5 pouces (2560 x 1440 pixels), soit une meilleure définition que le LG G3 Stylus (960 x 540).

LG G4 Note : caractéristiques techniques

Une fois de plus, j'ai l'impression de me répéter, mais les caractéristiques techniques de ce G4 Note n'ont pas été révélées officiellement. Ceci dit, il est possible d'en distinguer l'une d'entre elles en survolant les photos et elle se situe dans les paramètres de l'appareil, où il est révélé la référence du processeur dans la section Baseband version

En analysant bien cette ligne de lettres et de chiffres, vous remarquerez que l'avant-dernière confirme la référence du processeur M8936. En clair, il s'agit ni plus ni moins de la référence du processeur Qualcomm Snapdragon 600 (MSM8936). Pour être plus précis, ce processeur est composé d'un processeur de quatre cœurs en Cortex-A53, qui est capable d'atteindre une fréquence horloge de 1,7 GHz en vitesse de pointe et compatible en 32 et 64 bits.

Si nous creusons un peu plus, nous découvrons que ce dernier est compatible LTE 4G (cat.4) jusqu'à 150 Mbit/s en réception de données sur les réseaux mobiles et un tiers en émission de données, soit une vitesse de 50 Mbit/s. En plus de cela, ce SoC gravé en 28 nanomètres (pour System-on-Chip) est compatible Bluetooth 4.0 avec la norme Low-Energy, apportée par Android notamment. Pour s'étendre encore plus sur les connectivités, il apporte également le Wi-Fi dans les normes a/b/g/n/ac en Dual-Band (2,4 et 5 GHz).

AndroidPIT LG G3 Quick Circle case 2
Le Snapdragon 610 est capable de soutenir des appareils photos jusqu'à 21 mégapixels. © ANDROIDPIT

Mais voilà, cette nouvelle phablette pourrait venir se positionner dans le milieu de gamme et ce, voyant que la puce graphique Adreno 405, cadencée à 550 MHz, n'offre que 59,4 GFlops. C'est trois et même quatre fois moins en différence aux puces du haut de gamme qui sont actuellement disponibles sur le marché. Affaire à suivre donc.

Côté photo, on devrait avoir droit à un appareil principal de 16 mégapixels avec stabilisation optique (ouverture f/1.8). Enfin, le G4 Note abriterait une batterie amovible d'une capacité comprise entre 3000 et 3500 mAh.

  LG G4
Note
Système Android Lollipop
Écran 5,5 pouces
(2560 x 1440 pixels)
Processeur Snapdragon 600
Puce graphique -
Mémoire RAM -
Mémoire interne3 ou  32 et 64 Go
(lecteur de cartes microSD : incertain)
Batterie entre 3000 et 3500 mAh
(amovible : incertain)
Appareil photo arrière : 16 mégapixels
avant : 8 mégapixels
Connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth (LE, EDR, A2DP), 
3G/4G, GPS (A-GPS) 

Dimensions -
Poids -
DAS -
Particularités - stylet
Prix 699 euros (32 Go)
799 euros (64 Go)

LG G4 Note : date de sortie et prix

Il est dit que la version phablette du LG G4 pourrait être officialisé le 10 octobre prochain par le constructeur coréen. Cette information est cohérente avec la confirmation que LG va lancer un nouveau produit phare dans le quatrième trimestre de 2015.

Le G4 Note serait disponible en deux versions : une version 32 Go à 699 euros et une version 64 Go à 750 euros.

Etes-vous tenté par le LG G4 Note ?

70 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris