Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Mate 30 Pro se dévoile complètement dans de nouveaux rendus

Le Mate 30 Pro se dévoile complètement dans de nouveaux rendus

A quelques jours de sa présentation prévue le 19 septembre prochain à Munich, le futur smartphone de Huawei fait beaucoup parler de lui. Les rumeurs et infos s'accumulent mais aujourd'hui une nouveauté de taille est apparue sur le web : une vidéo créée afin de montrer l'apparence du smartphone. Il ne s'agit pas d'une photo mais d'une représentation basée sur les informations détenues par Slashleaks. De quoi se faire une idée du design final du smartphone dont on ne sait pas encore avec quel OS il sera livré.

Le Huawei Mate 30 Pro se fait de plus en plus pressant. Le célèbre leaker OnLeaks a en effet publié en collaboration avec nos confères de Pricebaba une série de rendus du smartphone ainsi qu'une vidéo en se basant sur toutes les informations dont on disposait jusqu'à présent. 

Dans la vidéo, le Mate 30 Pro apparaît ainsi sous tous ses angles. On découvre son design borderless inspiré des précédents P30 Pro et Mate 20 Pro, la quadruple caméra et son module circulaire et l'encoche traditionnelle typique de la série Mate à l'avant. Les dimensions du smartphones ont aussi été révélées : 158,1 x 73,6 x 8,7 mm, l'épaisseur atteignant 9,7 mm lorsque l'on prend en compte la caméra arrière qui dépasse.

Un flagship sans OS ?

Le Huawei Mate 30 Pro devrait proposer un écran AMOLED de 6,6 pouces, le nouveau processeur Kirin 990,  8 Go de RAM et une batterie de 4500mAh compatible avec la charge super rapide de 45 Watts. Mais c'est surtout au niveau de l'appareil photo que l'appareil devrait être intéressant avec deux capteurs de 40 mégapixels, un téléobjectif de 8 mégapixels et un capteur 3D ToF. 

Bien sûr, la grande inconnue de ce Mate 30 Pro reste l'OS sur lequel l'appareil devra tourner. Le conflit entre les Etats-Unis et la Chine n'étant toujours pas réglé, il apparait impossible que le Mate 30 Pro propose Android et les applications Google. Il sera alors probablement distribué en Chine et seulement plus tard sur le marché international avec HarmonyOS. Huawei réfléchirait également à développer une alternative européenne à Android et iOS. Bref, Huawei semble encore naviguer en eaux troubles malgré le temps qui presse avant son officialisation.

Que pensez-vous du Mate 30 Pro ?

Source : Pricebaba

Articles recommandés

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 3 mois Lien du commentaire

    Un pavé dans la marre... plus d os de Google donc aucun intérêt


  • Espérons que Samsung ne fera pas de procès à Huawei pour copie de ses machines à laver..Mais si le nouvel appareil photo était le meilleur du moment,on en oublirai ce méchant hublot ; avec un bel étui...ça s'arrangera... et ce fameux et harmonieux non'OS. Cet inconnu que nous avons tous hâte de connaître...bonne chance Wawé


  • Il peut faire machine à laver ?


  • phil depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je trouve ça laid cette appendice rond pour l'APN... probablement atténué avec une coque...


  • Je pense que sa présentation donnera une indication possible ou probable de comment Huawei compte se sortir de l'imbroglio économico-politique posé par les actions haineuses et incompréhensibles de l’inénarrable Trump.


    • Oui en effet la présentation promet d'être très intéressante, qui aurait cru un jour regarder la présentation d'un produit tech pour en apprendre sur la géopolitique?
      En revanche je ne suis pas d'accord avec toi quant à la nature "incompréhensible" de "l'ami" Trump. Certes il s'agit d'actions "haineuses" et moralement grises (très) foncé mais elles sont loin d'être inexplicables, c'est du protectionnisme primaire. C'est tout à fait logique que la première puissance mondiale fasse tout pour mettre des bâtons dans les roues de la seconde puissance qui monte...inexorablement.

      Attention, j'explique le "pourquoi c'est compréhensible selon moi", je ne cherche en aucun cas à dédouaner l'ami à la mèche folle.


      • Expliqué comme cela, je suis complétement d'accord avec toi.

        S'il y a bien incompréhension, à mon avis, dans la réaction de Trump elle est dans l'efficacité à moyen ou long terme pour l'économie étasunienne globalement ou même mondiale.
        Mais pour penser satisfaire les électeurs types de Donald à court terme, les "petits blancs" déclassés et les perdants de la mondialisation, la tactique de Trump se comprend de manière assez limpide.

        En résumé, on est globalement d'accord. Il fallait seulement que je développe un peu plus, non ?


      • Effectivement il semble qu'on soit sur la même longueur d'ondes!
        En (très) résumé les actions de Trump sont explicables...mais ne sont pas pour autant pertinentes sur le moyen-long terme.

        "S'il y a bien incompréhension, à mon avis, dans la réaction de Trump elle est dans l'efficacité à moyen ou terme pour l'économie étasunienne globalement ou même mondiale.
        Mais pour penser satisfaire les électeurs types de Donald à court terme, les "petits blancs" déclassés et les perdants de la mondialisation, la tactique de Trump se comprend de manière assez limpide."
        -> Je plussoie à 101%, excellent développement!


      • J'écoute beaucoup "Les Matins" de France-Culture depuis de nombreuses années (souvent en travaillant) et d'autres émissions à visée scientifique, économique ou politique et j'apprends ainsi bien des faits ou des théories que j'aurais plus de mal à connaître sans le recours de cette mine d'info et complété par internet et de la lecture quand les sujets me passionnent beaucoup.


      • Pierre Vitré
        • Admin
        • Staff
        depuis 3 mois Lien du commentaire

        Je milite pour le retour de Marc Voinchet aux matins de France Culture :)


      • J'apprécie la verve de Guillaume Erner, je regrette le départ d'Hubert Huertas (billettiste politique) mais bien moins celui d'Ali Baddou, de Nicolas Demorand ou d'Alexandre Adler.
        Quand on connait mes idées politiques, pas de quoi s'étonner...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition